Aller au contenu
martdouce

Les pires associations de hockey mineurs au Québec ?

Messages recommandés

Effectivement , le fait de jouer dans la Structure a partir de ton PW AA-AAA si le jeunes a du talent sans être dominant mais un certain talent a développer tu peut t rendre au Bantam AA-AAA ,sans trop de problème bien sur tu doit te développer si le jeune ne veut pas ou trouve cela trop ,  école , hockey intense,  hors glace etc...alors il est libre de partir dans le BB - CC , pour répondre a la question de faire les équipes ou du moins voir les projet a venir , a notre Association  de Laval ils ont fait l an passe un Tournoi 3vs3 avec les meilleurs joueurs disponible Laval vs Montréal ( Atome BB)  avec Équipe de 6 joueurs et 1 gardien avec un grand succès résultat environ 70 % des jeunes ont trouve des poste dans le PW AA_AAA   notre équipe a vu être sélectionné et confirmé  3  joueurs AAA et  2 AA Gardien et 1 BB coupe dernier AA !!  et les jeunes ont capoté sur le concept avec des nom de pays comme que  Championnat Mondial Junior et les évaluateurs des Structure de Laval et Montréal prenais des notes et avaient  les # des joueurs dans leur fiche évaluative des match de 20 min avec 20 min de repos entre les match donc pour ce rendre en final tu jouaient 7 match   nous avons arrêter a 6 pour nous !! et les Entraineurs étaient les Directeurs Techniques qui avaient monté l équipe suite a des test dans une pratique avec l équipe du Atome BB des joueurs sélectionné ce qui fais que rendu au camp de Mai et Aout  ils avait déjà une bonne idée des joueurs qui avaient le potentiel pour peut être percer le AA-AAA sans dire que ses la meilleur solution ou facon de faire ce n etais pas inutile et avec les resultat je pense que c etais une bonne piste . 

Partager ce message


Lien à poster

Et que dire des jeunes qui pourraient percer AAA/AA et dont les parents n'ont aucun intérêt de les envoyer dans une école public bidon à 3000$ et plus en plus d'être obligé de voyager au travers les 4 coins du Québec pour joueur au hockey....Je sais pas mais moi j'y vois pas beaucoup d'intérêt...alors Est-ce vraiment les meilleurs talents dans ces structures? Si mon gars veut encore jouer compétitif rendu pee wee il peut déjà oublié le camp des Gaulois parce que je payes pas pour ça!

 

Le sujet de base était: les pires associations...je vous ai répondu par les meilleures dans mon coin ;)

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine, à moins que votre jeune soit vraiment dominant un passage au Midget AAA ou LHJMQ sans être passé par la structure n'est pas évident. Mais il n'y a rien de mal à jouer au hockey récréatif. Les sacrifices demandés à l'enfant et aux parents afin de faire parti de la structure ce n'est pas tout le monde qui accepte de les faire.

Partager ce message


Lien à poster

Puis il y a plusieurs très bons candidats dans toute les régions qui rêvent de jouer dans les structures, alors que votre fils n'y aille pas, ça laissera la place à un jeune possiblement d'aussi beau niveau voire plus, d'y aller. Aucun joueur n'est plus gros que l'équipe. ;-)

Puis, école bidon... c'est gros un peu, non, comme généralisation??

Partager ce message


Lien à poster

Et que dire des jeunes qui pourraient percer AAA/AA et dont les parents n'ont aucun intérêt de les envoyer dans une école public bidon à 3000$ et plus en plus d'être obligé de voyager au travers les 4 coins du Québec pour joueur au hockey....Je sais pas mais moi j'y vois pas beaucoup d'intérêt...alors Est-ce vraiment les meilleurs talents dans ces structures? Si mon gars veut encore jouer compétitif rendu pee wee il peut déjà oublié le camp des Gaulois parce que je payes pas pour ça!

 

Le sujet de base était: les pires associations...je vous ai répondu par les meilleures dans mon coin ;)

Cette année au pee-wee dans mon coin (ton coin aussi!), on estime à 3 attaquants du BB (2 St-Hyacinthe, 1 St-Basile), 1 défenseur du BB (1 St-Hyacinthe), ainsi que 1 défenseur et 1 attaquant LHPS M-13 au Collège St-Hilaire qui auraient pu faire le saut dans les 34 du AAA-AA s'ils avaient voulu jouer avec et contre les meilleurs de la province en LEQ. Tous les autres autant attaquants, défenseurs ou gardiens sont venus au camp, ou seraient venus mais pour la forme avec de très minces chances donc plusieurs ont vu une économie à faire et en plus ne pas perdre leur temps, et ils ont faits leurs choix. LHPS pour l'est du Québec leur calendrier est bien pire en terme de distance où ils vont jouer, en plus très souvent les vendredis donc oublie de voir les jeunes jouer. LHPS on parle autour de $7000 école et hockey (hockey dans un calibre plus faible ressemblant à du CC en moyenne bien que c'est très disparate entre le meilleur et le moins talentueux d'une équipe). Nous le plus loin qu'on va cette année est 1 fois Shawinigan, 1 fois St-Marc-des-Carrières, 1 fois St-Agapit, 1 fois Ste-Marie-de-Beauce, 1 fois Kingsey Falls, 2 fois Sherbrooke, le reste c'est pas plus loin que du BB-CC; et jamais besoin d'hôtel pour la saison dans notre cas. Et coûts au pee-wee on parle un supplément de $650 comparativement d'environ $300 pour le BB-CC, les jeunes disposent en plus de pratiques avec des spécialistes et des head-coachs sans enfant dans l'équipe immédiate, donc jusqu'à pee-wee je ne vois pas d'inconvénients à ce que les meilleurs d'âge pee-wee se retrouvent tous sur la même glace pour compétitionner en LEQ. Et jusqu'à pee-wee ce sont de belles années à vivre pour les jeunes et les parents, les ados/jeunes adultes changent vite après à 13-14-15 ans. Après le pee-wee, ça devient un peu plus compliqué avec le dossier de l'école, je l'accorde. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Oui bidon c'est un peu fort...j'en conviens ;) je sais que mixer Études et Hockey coûtent $$$ Mais si j'ai un choix à faire avec mes connaissances actuelles de la situation je miserai sur un bon collège privé. J'avais aussi oublié de parler des élèves qui sont dans des programmes anglophones...qu'advient-ils d'eux? Ils ne peuvent plus faire partis de la structure si ils choisissent le secondaire en anglais? 

 

Mais en fait ce que je voulais dire c'est que le nombre de joueur amenés à la Structure AAA/AA ne devrait pas être un critère d'évaluation de l'association. Car il y a trop de variables qui sont hors du contrôle de l'association. C'est donc injuste d'utiliser ce critère pour évaluer une association.

Partager ce message


Lien à poster

L'AHM est pourtant la pépinière du AAA-AA, si la pépinière n'a rien de bon à vendre alors son client va faire dur. L'autre critère d'évaluation à l'interne des AHM pour s'applaudir est le nombre de bannières. Si une AHM fournit peu de joueurs au AAA-AA, et remporte des bannières au BB-CC-A-B-C, il est en lieu de se questionner sur la mentalité de ce secteur qui préfère se booster des équipes dans les niveaux inférieurs. Personne ne le dira ouvertement mais les AHM ne pleureront pas quand de leurs joueurs boycottent le AAA-AA leur permettant de former des équipes plus fortes dans les paliers en dessous. Jusqu'au pee-wee inclus, avec 2 excellents joueurs en plus/en moins c'est souvent la différence entre une année avec des résultats prolifiques ou de misère. Il faut dire que les organisations AAA-AA ne font pas grand promotion pour attirer la clientèle pensant que les joueurs vont automatiquement venir à eux, les AHM ne font pas de publicité pour diffuser les points forts de la LEQ et inciter leur clientèle à aller faire les camps AAA-AA sur leur territoire, bref chacun roule sa business. Et comme parent j'ai la perception que chaque jeune est en fait comme une petite PME où il faut individuellement voir à ses meilleurs intérêts, personne ne le fera pour vous.

Partager ce message


Lien à poster

Pour l'avoir vécu... L'AHM ici ne semble même pas fière que ses joueurs montent dans la structure... Envie? Jalousie? Je dirais même qu'on se fait bouder plus qu'autre chose quand on quitte l'AHM... Comme si on était devenus des traîtres. Pourtant, l'objectif ultime (ou du moins, un des objectifs) ou la fierté, devrait être de développer des jeunes pour les plus hauts niveaux?

 

Je pense que la peur de ne plus remporter (moins) de bannières y est peut-être pour quelque chose, tu touches un point Maskoutain.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part mon analyse est différente,quand ton bassin d'enfant est limité ton développement est limité.ici a Quebec le bassin de joueur semble diminuer d'année en année et l'offre de sport augmente.personne ne dit qu'au soccer on produit peu d'élite pourtant c'est le cas.pour développer sa prend du volume,avec du volume tu crées de la profondeur avec la profondeur tu crée de l'élite pour l'instant fait faire des bébés.Soyez logique les athlète faisant partie de l'élite c'est quoi 3% moins ? Combien de joueurs d'age 2002 @ quebec 2000 \3000 donc 90 joueur max si nous avions 10000 joueurs peut être qu'on produirait plus de joueur? Ben en Ontario leur bassin est 'il plus grand?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×