Aller au contenu
JUJUBE#2

HQ - L'arroseur...arrosé!

Messages recommandés

LHPS: tu paies, tu as une place. $$$$$

La sélection... c'est selon la capacité des parents de payer ou non pour ce "produit". C'est ça votre sélection.

Je ne peux pas parler pour tout les programmes, mais je te garantit qu tu as tout faux pour la plupart des programmes. À Sherbrooke, plus de 40 jeunes se sont présenté au camp M12 cette année et seulement 17 ont fait le club. Au M15, plus d'une quinzaine de joueur n'ont pas fait le M15 Mineur. Par contre, ils ont un benjamin sans contact qui coute beaucoup moins cher ou les joueurs peuvent aller jouer. Jamais au grand jamais des places ont été garantit à des joueurs avant un camp. Encore là, je parle seulement pour ce que j'ai vu dans 1 programme.

 

Pour Jujube #2, dans le meilleur des mondes ce serait le cas et je ne serais pas surpris que ça arrive dans un avenir assez rapproché...

Partager ce message


Lien à poster

Certains ont peur de ne pas faire peewee ou bantam AA et AAA, et vont donc directement s'acheter une place en LHPS. Ne le niez pas svp... C'est du vu et connu!

 

Et il y a ceux qui sont coupés au camp, et avant ça, ceux coupés au pré-camp. Ce sont eux qui représentent la majorité des joueurs de la majorité des équipes LHPS: les "restants" coupés du AA et AAA, et aussi ceux déjà coupés au pré-camp.

 

Ensuite, tu as ceux qui n'ont pas osé se frotter au camp de sélection AA/AAA, les 1-2 qui auraient eu peut-être une chance... Qui risquent de regretter par la suite, mais qui ne l'avoueront pas... Ce sera plus facile de dénigrer la structure à la place, question de tenter de justifier leur choix.

 

Et les quelques exceptions: potentiel calibre AA ou AAA, qui ne vont pas vers la structure car trop loin de la maison ou parce qu'ils préfèrent un autre cadre académique. Respect à ceux-là.

 

Ben oui, tu as raison, au civil une place, tu en as pour tous les calibres... Du AAA au AA, BB, CC, A,B...

...mais c'est basé sur quoi tes affirmations? Le noyau des programmes est pratiquement le même années après années. La plupart des jeunes font le choix à l'age de 12 ans d'aller dans la LHPS et reste avec leur programme jusqu'à l'age de 16-17 ans. Plusieurs jeunes qui passe par le M12 n'ont même jamais fait un camp de la structure et ont simplement décidé d'aller au scolaire après leur Atome. ...

Partager ce message


Lien à poster

Tes 40 au M12... Aucun n'a été coupé du pré-camp et du camp AA/AAA? Combien avaient le calibre AA/AAA selon ton analyse?

Il y a plusieurs joueurs d'age atome dans l'équipe M12. Je te dirais que le 3/4 de l'équipe sont d'age Pee-Wee première année. Donc sur environ 10 joueur je te dirais au moins la moitié.

 

L'an dernier le M12 de Sherbrooke était encore plus fort et plus vieux (presque tous des 6e année). Ils jouent presque tous M13 ensemble cette année. Le noyau de l'équipe joue ensemble depuis maintenant 4 ans (2 année atome BB, q année M12 et maintenant M13). Je peux te dire q'il's sont pratiquement tous de calibre p-wAAA, mais on parle d'une exception dans la ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne peux pas parler pour tout les programmes, mais je te garantit qu tu as tout faux pour la plupart des programmes. À Sherbrooke, plus de 40 jeunes se sont présenté au camp M12 cette année et seulement 17 ont fait le club. Au M15, plus d'une quinzaine de joueur n'ont pas fait le M15 Mineur. Par contre, ils ont un benjamin sans contact qui coute beaucoup moins cher ou les joueurs peuvent aller jouer. Jamais au grand jamais des places ont été garantit à des joueurs avant un camp. Encore là, je parle seulement pour ce que j'ai vu dans 1 programme.

 

Pour Jujube #2, dans le meilleur des mondes ce serait le cas et je ne serais pas surpris que ça arrive dans un avenir assez rapproché...

Partager ce message


Lien à poster

 

Il y a plusieurs joueurs d'age atome dans l'équipe M12. Je te dirais que le 3/4 de l'équipe sont d'age Pee-Wee première année. Donc sur environ 10 joueur je te dirais au moins la moitié.

 

L'an dernier le M12 de Sherbrooke était encore plus fort et plus vieux (presque tous des 6e année). Ils jouent presque tous M13 ensemble cette année. Le noyau de l'équipe joue ensemble depuis maintenant 4 ans (2 années atome BB, 1 année M12 et maintenant M13). Je peux te dire qu'ils sont pratiquement tous de calibre p-wAAA, mais on parle d'une exception dans la ligue. Donc non ces joueurs n'ont jamais fait un camp aa/aaa, ils voulaient rester avec le même noyau de joueurs...

Partager ce message


Lien à poster

Faux pas nous prendre pour des valise HockeyCoach_25. À Sherbrooke sur les 40 joueurs qui on fait le camp M-12 il n'y en a pas plus que 1 ou 2 défensseur qui aurais fait le pee-wee aa. Aucun avant et aucun goaler aurait été proche du pee-wee AA. Votre M-12 se ferait battre par un pee-wee cc faible. Tout le monde à Sherbrooke sais ça.

 

Le pire, c'est que vous avez un des bon club dans votre ligue. Sa prouve que votre ligue est pas mal faible.

Tu as droit à ton opinion, mais j'ai le droit de pas être d'accord. Ils ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas d'age pee-wee mais bien atome et pee-wee. Prend l'équipe de l'an passé qui étaient tous des 6e années ou presque et je suis certain que tu n'auras pas le même discours...

Partager ce message


Lien à poster

Faux pas nous prendre pour des valise HockeyCoach_25. À Sherbrooke sur les 40 joueurs qui on fait le camp M-12 il n'y en a pas plus que 1 ou 2 défensseur qui aurais fait le pee-wee aa. Aucun avant et aucun goaler aurait été proche du pee-wee AA. Votre M-12 se ferait battre par un pee-wee cc faible. Tout le monde à Sherbrooke sais ça.

 

Le pire, c'est que vous avez un des bon club dans votre ligue. Sa prouve que votre ligue est pas mal faible.

Tu as droit à ton opinion, mais j'ai le droit de pas être d'accord. Ils ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas d'age pee-wee, mais bien atome et pee-wee. Prend l'équipe de l'an passé qui étaient tous des 6e années ou presque et je suis certain que tu n'auras pas le même discours...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×