Aller au contenu
JUJUBE#2

HQ - L'arroseur...arrosé!

Messages recommandés

Personnellement, je fusionnerais les meilleurs programmes des 2 ligues et je crois qu'on aurait vraiment une belle ligue homogène avec un excellent calibre.

Partager ce message


Lien à poster

LHPS: tu paies, tu as une place. $$$$$

La sélection... c'est selon la capacité des parents de payer ou non pour ce "produit". C'est ça votre sélection.

Partager ce message


Lien à poster

Jujube#2:  Effectivement, j'y inclurais les 6 meilleurs équipes cadet D1 pour le tournoi.  Ce tournoi attirerait davantage l'attention que la coupe dodge.

 

Monsieur Joliat, si vous regardez les matchs de la même façon dont vous analysez mon commentaire et bien...

 

Un débat de qui est le meilleur sert à rien... un tournoi de fin de saison nous permettrait de constater où le hockey est rendu et se dirige!

 

En passant Monsieur Joliat, consulter les listes de l'an passé de la LHPS et ceux de cette année de LEQ et vous constaterez que des joueurs de la LHPS ont fait le plus haut niveau de la structure cette année et fort possiblement d'autres provenant du Cadet. 

 

D'excellents joueurs se retrouvent dans la structure, LHPS et RSEQ.  Vous pouvez dénigrer une ligue ou une autre ça ne changera rien.  Ces joueurs existeront toujours.Une saine compétition entre les ligues permettra d'augmenter la qualité de ceux-ci.  HQ se devait de se faire brasser un peu et c'est ce qui arrive présentement.  Malheureusement, c'est plus facile de ralentir l'adversaire que de faire face à l'adversité!

Partager ce message


Lien à poster

 

Une saine compétition entre les ligues permettra d'augmenter la qualité de ceux-ci.  HQ se devait de se faire brasser un peu et c'est ce qui arrive présentement.  Malheureusement, c'est plus facile de ralentir l'adversaire que de faire face à l'adversité!

Il n'y a pas de compétition entre les ligues!!! C'est dans vos têtes la compétition entre ligue, par des secteurs privés qui voient une business à faire avec ça. Il n'y a que la LEQ où jouent les meilleurs et contre les meilleurs, les autres alternatives de niveaux et de ligues existent et sont ouverts à tous selon votre talent et votre portefeuille, mais ce n'est pas la ligne désignée par la fédération mandatée par votre gouvernement élu pour le développement du hockey élite au Québec. Arrêtez de vivre dans l'opposition et joignez la force! :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike:

 

Considérant la facture annuelle, tu as en partie raison.  Je connais pas ou peu d'école privée qui vont refuser les $$$ prétextant que tu fais pas l'équipe.

 

Il y a toutefois dans la LHPS,  deux catégories en M15, le mineur et le majeur ce qui constitue une sélection en soit.

 

Par contre, je n'ai jamais vu un jeune au civil se faire retourner chez lui parce qu'il est coupé.   Au civil, il y a juste plus de catégories donc, à un moment donné, tu as une place assuré... n'est ce pas!

Partager ce message


Lien à poster

Absolument pas, car moi-même je n'ai pas $18000 cash net sur 3 ans à dépenser pour 2 ans bantam AAA-AA et 1 an Midget Espoir. Mais je ne paierais pas plus ça pour LHPS à $7000/an collège et hockey inclus. C'est une vraie business le hockey, et aussi les alternatives de hockey qui se disent élite ou pour développer une potentielle élite dans quelques années en pratiquant souvent. Sur la rive-sud de Montréal dans un collège le secondaire 1 avec option hockey c'est $6600/an... ayoye! Je ne paierais pas plus ça! Nous sommes fous les québécois! C'est clair que le hockey civil traditionnel va survivre dans un calibre moindre mais à 80% moins cher. Il y aura autant "d'élites" non fortunés au civil dans les basses catégories que vous en avez en LHPS et RSEQ (tous ces bassins hockey sont moins forts), mais eux ils y sont dans ces niveaux pour les raisons financières inverses! 

Partager ce message


Lien à poster

Certains ont peur de ne pas faire peewee ou bantam AA et AAA, et vont donc directement s'acheter une place en LHPS. Ne le niez pas svp... C'est du vu et connu!

 

Et il y a ceux qui sont coupés au camp, et avant ça, ceux coupés au pré-camp. Ce sont eux qui représentent la majorité des joueurs de la majorité des équipes LHPS: les "restants" coupés du AA et AAA, et aussi ceux déjà coupés au pré-camp.

 

Ensuite, tu as ceux qui n'ont pas osé se frotter au camp de sélection AA/AAA, les 1-2 qui auraient eu peut-être une chance... Qui risquent de regretter par la suite, mais qui ne l'avoueront pas... Ce sera plus facile de dénigrer la structure à la place, question de tenter de justifier leur choix.

 

Et les quelques exceptions: potentiel calibre AA ou AAA, qui ne vont pas vers la structure car trop loin de la maison ou parce qu'ils préfèrent un autre cadre académique. Respect à ceux-là.

 

Ben oui, tu as raison, au civil une place, tu en as pour tous les calibres... Du AAA au AA, BB, CC, A,B...

Partager ce message


Lien à poster

Et si le quebec cette fois ne tenterais pas de réinventer la roue et ne ferais que copier ce qui ce fait dans les provinces et pays voisin,pas plus pas moins peut être que cette fois ci nous pourrions nous faire ses alliés me semble que ça nous ferait du bien.....

 

Pour l'élite la leq est seul au monde pour l'instant peut-être que dans quelques années ça seras différents mais pour l'instant le scolaire est une ligue de late....

Salut jujube 2 ????

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike,

 

au moins, ta position sur le hockey scolaire est clair.

 

Je persiste quand même avec mon idée de tournoi fin de saison au niveau BTAA, LHPS, RSEQ.  Je peux t'assurer que certaines équipes du scolaire donneraient toute une leçon de hockey au BTAA.  Toutefois, l'inverse est aussi vrai, certaines équipes AA feraient bien mal paraître des équipes scolaires . Reste à voir s'il y aurait du contact ou pas.

 

Les bons joueurs sont malheureusement éparpillés aux travers différentes ligues. Au lieu de se nuire, profitons-en pour inciter les différents responsables de ces ligues à rehausser la qualité de celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×