Aller au contenu
PowerAAA

Coudonc !!!

Messages recommandés

Je suis prêt à concéder que les 5-10 premiers clubs POC au BB pourraient rivaliser avec les 5 derniers AA au POC.  Mais ce prinicpe tient pour tous les niveaux de n'importe quelle catégorie.

 

Pour le reste, oubliez-ça!

 

Mais si ça fait plaisir à l'égo des papas de BB de vehiculer que le BB est plus fort que le AA, il n'y a pas grand chose que l'on peut faire. 

 

Comme on dit:  Grand bien vous fasse!!

Partager ce message


Lien à poster

Ceux qui vont dans les programmes LHPS et autres, font aussi souvent (en fait la plupart du temps) du hockey de printemps, et à fort prix... Tournois à Toronto, ouest canadien, USA... Bref c'est pas juste l'année LHPS qui coûte cher! Le reste qui vient après aussi. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Au dernier printemps/été on parle de $2000. Si un jeune veut rester actif 11 mois sur 12, il aurait presque les mêmes dépenses dans un collège quand l'école termine en juin, sauf pas de camp de sélection AAA-AA (économie de $150 + $275) mais paye hautement plus l'hiver. Ou bien il ne fait aussi plus une école de gardien l'été (2 fois par semaine sur 10 semaines, économie de $900), mais c'est à mon sens indépendant d'où il joue l'hiver au scolaire ou au civil. Resterait s'il ferait du AAA de printemps ou pas à environ $600 dans des tournois autour de Montréal. L'entre-saison reste l'entre-saison. Peut-être aussi au collège on ne fait rien de hockey pour plusieurs dans l'entre-saison car la place est garantie à la reprise des classes, je ne sais pas. Au civil AAA-AA, le jeune doit arriver top shape en août, autrement il aura de mauvaises surprises, c'est une des raisons pourquoi de nombreux joueurs font du quasi du 12 mois par année (mais un focus sur plus de technique l'été, powerskating, etc.) même si durant l'hiver ils sont de 4 à 5 fois sur la glace par semaine.

Partager ce message


Lien à poster

Vous me faite bien rire avec un poste comme ça et encore plus à vous obstiner sur des joueurs peewee lolll. Qui joue AAA, AA ou BB l'an prochain au bantam pour les 2 iem année peewee les roles vont changer je m'explique.

 

Le jeune qui joue BB cette année et qui est intense grand gros et forts et c'est développé peut facilement passer devant le jeune qui jouais AAA cette année car il plafonne . Des surprise y en as toujours alors pour moi au peewee AAA AA ou BB c'est l'an prochain qui conte.

Partager ce message


Lien à poster

Ah oui pour les pro AAA en parle de peewee oui y a des joueurs BB qui vont malheureusement passer devant eux l'an prochain lire que le reve d'un peewee BB 2iem année est fini j'en reviens pas faut tu être tata.

Partager ce message


Lien à poster

Beaucoup de parents sont interpellés p/r au coût relié au hockey de façons positives et négatifs.  Certains s'insurgent p/r au coût de certaines activités et événements mais si les parents décident d'investir dans ces activités, c'est toujours bien de leurs affaires. Certain aime mieux investir sur un chalet sur le bord de l'eau ou dans l'achat de grosse bébelle et c'est aussi de leur affaire.  Il faut pas se le cacher, le hockey est rendu un sport très dispendieux et ont a juste a regarder ceux qui jouent dans l'élite, ont voit majoritairement des parents médecin, avocat, ingénieur, policier  et autres professionnelles. C'est pas pour rien que rendu bantam, plusieurs organisation s'associe à des école privé dans les sports/étude car s'il ne le ferait pas, ces professionnelles enverraient leurs jeune dans un autre école privé  de toute façon mais pour le parents qui n'aurait pas les moyens d'envoyer son jeunes dans un école privé, ce dernier devra payer 4 à 6000$ de plus juste pour l'école. Certaine organisation ont les deux systèmes pour ne pas perdre de joueurs.

 

Pour la différence de calibre entre le BB, AA et AAA, je suis bien placé pour commenter car mon fils a joué pee wee dans ces trois niveaux les trois dernières années. Je peu vous dire qu'il y a de grosses différences entre ces trois niveaux surtout au niveau de la vitesse sur patin, vitesse d'exécution et de la profondeur de l'équipe. Quand ont voit des pratiques combinée dans le AA et AAA, ça prend pas une grosse basse de hockey pour voir les différences.

Partager ce message


Lien à poster

eric87 - Plusieurs 2e année au PW BB retranchés du PW AAA-AA ont fait une croix sur les pré-camps AAA-AA pour le Bantam, ils n'iront pas perdre des centaines de dollar dans le vide, ce n'est qu'une minorité qui cultivent le rêve de la NHL (ou de jouer vraiment haut) au PW BB comme 2e année. On sait tous que la masse continue de novice à atome, d'atome à pee-wee, mais que la pyramide rétrécit de Pee-Wee à Bantam,et encore de Bantam à Midget. On ne parle pas de l'exception ici, mais de la masse du PW BB 2e année, des exceptions il y en aura partout. Il y a des rêveurs et des gens cartésiens. On a vu sur Parent Inc que le rêve se poursuit même dans le simple lettre. C'est bien correct, dans le fond AAA, AA, BB, CC, A, B, C tout le monde peut rêver indépendamment de la réalité, mais arrive un âge où la suite devient cruciale et ce pourquoi les alternatives hors de Hockey-Québec sont souvent un baume sur la plaie.

Partager ce message


Lien à poster

Oui, oui c'est ce qu'on observe partout. Des BB qui cassent tout. Des JA qui jouent AA à 4 points par match qui vont coiffer les AAA en jouant les yeux bandés. Y a pas de règles ni de normes là dedans. Des AAA qui plafonnent il y rn a et des BB qui s' ameliorent aussi. Mais prends le % des joueurs AA-AAA bantam premiere annee et dis moi d'où ils proviennent. Les chiffres svp. Des lunetes roses peut être? ???

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×