Aller au contenu
Lino

Les meilleurs buteurs!!!

Messages recommandés

Pour expliquer un peu l'entenoire.

 

 

 

 

Les 98 de notre association représente 1 joueur Midget AAA. Ceci sur 2 équipes atome BB.

Les 99 de notre association représente 1 joueur MAAA défenseur. Ceci sur 2 équipes atome BB.

Les 2000 de notre association représente 2 joueurs MAAA avant. Ceci sur 3 équipes. Et étaient les meilleurs marqueurs de leur équipe.

 

Aucun des meilleurs buteurs 98,99 n'ont pu jouer MAAA où Junior LHJMQ.

J'ajouterais qu'aucun fils de coach de notre région ont joué MAAA.

Le 98 et le 99 ont du jouer leur 1er année Midget dans l'espoir et ils ont également été repêché au junior.

 

Le seul point commun de ces 4 joueurs est la finition de leur mise en échec.

 

Donc sur un potentiel total d'environ 168 joueurs ayant évolué dans l'atome BB seulement 4 joueurs jouent présentement Midget AAA et aucun Junior.

 

Aucun joueur atome cc aucun joueur pp bb Aucun joueur bantam CC ou BB.

Partager ce message


Lien à poster

@Stanley Cup

 

Est-ce que ces rares joueurs ne savent faire qu'une chose: compter des buts?

 

Parce qu'au hockey c'est TRÈS important de compter des buts

 

LOL

SVP prendre le temps de bien lire le message. J'ai dû le publier avant d'avoir terminé problème avec mon mobile parfois.

Partager ce message


Lien à poster

Ma réponse était sarcastique et faisait reference à d'autres publications.

 

Je n'avais effectivement pas eu accès à ta réponse complete.

 

Je comprends très bien ton message et d'accord 100%.

Partager ce message


Lien à poster

C'est exactement la raison pour laquelle il ne faut pas regarder les stats pour évaluer un joueur. Il faut s'asseoir dans les estrades.

 

Possible que ton gros compteur n'a dans son arsenal qu'un tir foudroyant. Arme redoutable dans le Novice et l'Atome.

 

Possible qu'il soit doté d'un coup de patin deficient, d'un sens du hockey médiocre et d'un manque d'intensité inquiétant. Par contre, il joue avec des joueurs travaillants qui ont une bonne vision et qui lui donnent la rondelle dans la slot (le seul endroit où il se tient). Ça ne lui sert à rien d'aller chercher le puck dans le coin parce que de cet endroit, tu ne peux pas compter­. On ne commencera pas à donner le puck aux autres pour qu'ils marquent parce qu'on ne sera plus le meilleur compteur de la ligue!! Le type de joueur qui termine toujours la saison avec deux fois plus de buts qu'il n'a de passes. D'ailleurs la plupart de ses passes ne sont pas des passes volontaires, ce sont plutôt des tirs ratés qui ont été récupérés par un coéquipier.

 

Son papa et sa maman sont très fiers et clament haut et fort que leur petit chouchou est un joueur exceptionnel, un marqueur naturel. Ils comptabilisent le nombre de buts et réussissent à placer dans chaque conversation que leur fiston est premier scoreur de la ligue. Ils lui disent de tirer au but le plus souvent possible parce que de toute façon, les gentils petits coéquipiers n'ont pas de shot et ne compteront pas de toute façon si leur petit coco daigne leur refiler la rondelle. De toute façon, ils ne savent pas pogner une passe!

 

Malheureusement, à partir du Pee-Wee, leur gloire et leur fierté s'éclipsera peu à peu chaque année. Alors que le 5ème et 6ème compteur de ta ligue Atome qui a les habiletés et l'attitude sera le joueur le plus convoité de sa cuvée. Ce jeune est souvent entouré de parents plus humbles et plus raisonnables qui ont mis l'emphase sur le développement des habiletés, l'éthique de travail et l'esprit d'équipe.

 

Je pense que dans bien des cas, ça ressemble à ça.

Partager ce message


Lien à poster

Quelle belle analyse!

C'est tout à fait vrai et j'en ai la preuve cette année dans ma région. Les petits mangeux king pin du novice et atome frappent un mur cette année face à de bonnes équipes. Les faire-valoirs (ceux qui leur passaient le puck) au novice qui ont amélioré leur vision de jeu et leur talent de passeur, sont rendus dominants et plus complets aujourd'hui.

Ajoutez à ça qu'il y a des joueurs qui développent leur patins sur le tard ( car ce sont des gros bonhommes), sont rendus aussi rapide que les p'tits mangeux.

Au bantam, qui pensez-vous sont choisi en 1er?

On peut entrainer un gros joueur à développer son explosion/patin mais on ne peut pas enseigner à un petit joueur à devenir gros. Alors si le petit joueur, en mangeant le puck au novice/atome, n'a pas développer d'autres habiletés telles que passer la rondelle/vision de jeu, souvent ils deviennent invisibles au pee-wee/bantam et retournent dans le simple lettre!!!

Partager ce message


Lien à poster

TGV2005 -

 

Au bantam :

 

de 1) ils prennent qui il reste car un bon paquet d'illuminés au novice/atome se rendent compte que ça s'en va nulle part durant les 2 ans pee-wee puis ils disparaissent des listes; sans compter le scolaire dès le secondaire 1 (2e année pee-wee) qui vient prendre quelques joueurs de calibre.

 

de 2), en moins qu'on parle d'un minuscule minus qui sera de toute évidence retranché, à plus ou moins une tête de différence entre la grandeur et le talent les structures vont y aller pour le talent; ça ne frappe plus pour arracher la tête comme il y a 20 ans. Des gros, moyens ou petits qui n'ont pas de hockey IQ, personne n'en veut même s'ils sont gros. Le gabarit doit être un atout, et non combler d'autres lacunes.

Partager ce message


Lien à poster

De nos jours, la grosseur d'un joueur n'est pas aussi essentiel que dans le passé dans les rangs bantam/midget. Prenez le temps de consulté le gabarie des joueurs du midget AAA et vous allez vous rendre compte que le 5 pi 7 po sont pas si rare et que les 6 pi 2 po sont plus rare. Rendu Junior majeur, le physique monte un peu mais il y a encore de joueurs en bas de 6 pi qui sont très considéré. Personnellement, les joueurs les plus complet que j'ai vue c'est des joueurs étant petit jeune avec un petit gabarie qui devait être très combatif et talentueux pour faire partie de l'élite et que ce même jeune se retrouve avec un bon gabarie sur le tard et que a peu près tout est facile pour lui.

 

Cependant, pour se rendre pro, le gabarie a un gros mot a dire, regardé les statistiques des joueurs draftés et les petits gabaries sont vraiment des exceptions et les très gros gabaries se retrouvent souvent en haut du la liste.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×