Aller au contenu
Coach5468

votre top 3

Messages recommandés

Bantam BB et Bantam A, ç est VRAIMENT pas le meme calibre.... Fait que jouer pour le fun oui mais avec un minimum de calibre , c était ca le but pour mon gars... Et oui peut être les matchs sont plus long ( je sais vraiment pas) mais pour le reste ça se compare pas.(Dans mon coin etk) .

Partager ce message


Lien à poster

Mon gars étant gardien, c'est clair que s'il ne jouait pas au AAA ou AAA Relève, rendu bantam/midget être seul gardien au A est bien plus intéressant que du double lettre à 2 gardiens dans un alignement à jouer 50% des matchs, en plus que c'est le plaisir qui est principalement recherché s'il quittait l'élite du AAA-AAA Relève. Et des goalers, il en manque partout rendu bantam/midget. À chacun ses préférences selon le contexte.

 

Être un joueur élite c'est bien plus que les lettres du niveau AAA ou AAA Relève; ça veut dire des entraînements réguliers avec des spécialistes durant la saison morte pour se perfectionner, du hors-glace (force physique, cardio, etc.), pratique d'un autre sport pour rendre l'athlète multi-disciplinaire, etc. La philosophie de la pratique d'un sport de haut niveau diffère totalement de ce qui est fait dans les AHM au BB-CC-A-B-C où c'est du récréatif avec des fréquences variables de pratique mais sur l'essence de la pratique du sport on est loin d'un sport de haut niveau. Dans mon livre, soit que le jeune vise par en haut et il fait en conséquence (le parent délie les lacets de la bourse comme dans tout sport de haut niveau), ou bien il joue juste pour s'amuser et les lettres du calibre n'ont plus d'importance concrête. Mais au hockey on est bon pour créer 7 niveaux dans une catégorie (exemple au pee-wee en 2016-17 : AAA, AAA Relève, AA, BB, A, B, C). On s'est certainement basé au hockey mineur sur le principe d'un arc-en-ciel pour créer autant de niveaux avec 7! Ils doivent trop manger de skittles à Hockey Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×