Aller au contenu
hockeyqcmania

Nouvelle license Brick pour le Quebec?

Messages recommandés

j'ai entendu a travers les discussions d'estrades qu'une équipe ayant aucun affiliation avec le Montreal Ice Storm préparait une equipe pre-brick cette saison??? donc une equipe avec joueurs 2007 pour le Brick de la saison prochaine...une nouvelle license ou bien du marketing$$?

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais ce que j'ai pu comprendre entre les branches, c'est que des coachs 2007 auraient décidés de faire des équipes 2007 avec les meilleurs joueurs disponibles qu'ils connaissent (2 équipes en fait) pour aller faire un tournoi pré-Brick pour l'expérience.  Ils savent très bien qu'ils n'auront aucun pouvoir de sélection pour l'an prochain, mais en profite pour donner de l'expérience aux meilleurs de la cuvée selon eux.  Donc, je ne crois pas qu'on parle ici de nouvelles franchises mais plutôt de préparation...  Je crois que les intentions (comme il s'agit d'individus et non de business) sont louables et non cash-oriented... mais ce n'est que mon impression...

Partager ce message


Lien à poster

@ QuickID : tu as raison (aucune affiliation, licence, a but non lucratif et définitivement aucun avantage de faire l'équipe l'an prochain) sauf qu'il n'y a qu'une équipe 2007 et non deux. Tout comme l'édition 2006 du Brick actuel, tous les meilleurs joueurs ne participeront pas au tournoi pour diverses raisons très valables. Ceci dit, l'équipe pourra compter sur 2 joueurs surclassés atome BB et quelques uns (pas tous) des meilleurs novice de la région de Montréal et Outaouais.

 

La série Pre-Brick est organisé par le groupe ProHockey de Toronto avec les consentements des propriétaires des magasins en question. 4 Tournois sont organisés dans le 2007 (jeunes éligibles au Brick l'an prochain) et 2008 (éligibles dans 2 ans) + un dans le 2005 (éligibles l'an passé). La liste des tournois est disponible ici

 

Deux équipes (pickup) du Québec vont participer au tournoi de Toronto du 12 au 15 mai :

 

2008 : sous le nom des Oilers Élite

 

2007 : sous le nom des Snipers Elite *

 

Une 2e équipe du même nom va participer au tournoi CCHA de Toronto en avril avec 2-3 joueurs de l'édition du Pre-Brick.

 

Troisième expérience pour une majorité de 2007 dans un tournoi élite à Toronto. Les deux autres expériences ont été très positive (finale et championnat au KOR2). 

 

Concernant l'édition 2017 du Brick. Je pense que ça sera un peu comme les autres années avec un mixe des tops 40-50 joueurs au Québec. Reste a voir combien de top 10 feront partie de l'édition, c'est se qui fait la grosse différence selon moi. L'aspect financier demeure le nerf de la guerre pour les tournois hors province.

 

Dernier point, plusieurs parents (c'est mon cas) sont très conscient que leurs jeunes ne pourront p-e plus participer à se genre de tournoi dans quelques années mais on profite du moment présent avec nos enfants pour vivre une belle expérience. Le moment favoris des enfants --> l'hôtel avec leurs amis !!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×