Jump to content

hockeyqcmania

Members
  • Content count

    358
  • Joined

  • Last visited

About hockeyqcmania

  • Rank
    Temple de la renommée

Recent Profile Visitors

4233 profile views
  1. Midget espoir

    Bon j’ai un info pas clair qui d’après moi est fausse...ou pas?? La saison prochaine il n’y aurait pas de catégorie midget espoir??
  2. LHEQ zones orange / rouge

    Sauf que cette saison, il va y en avoir du monde a la patinoire du parc c'est garantie les gens cherchent a sortir absolutment. J'ai verifié et celle a notre parc etait pleine cet apres midi...plus de 8 de chaque bord tel que recommande par Legault... pas mal le free for all
  3. Remboursement saison 20-21

    Je me demandais si vos associations (LHEQ, local, scolaire) avait commencé a revoir le cout de la saison qui n'aura surement pas lieu? Bcp ont deja payé la totalité, je me demandais combien vos association "penses" garder ? Moi en LHEQ, on a fait seulement le paiement initial qui couvrait probablement l'equipements puis le 2 mois d'entrainement de septembre et octobre...pour le reste aucune info.
  4. LHEQ zones orange / rouge

    etes vous pret a faire des entrainement et match a l'exterieur cet hiver : https://ici.radio-canada.ca/sports/1757480/hockey-matchs-exterieur-cours-ski-autorisation-francois-legault-quebec Je peux pas croire qu'on va devoir reserver un spot pour que les enfants puissent aller jouer au parc....le miens quand il part pour la patinoire l'hiver, il part tout seul et revient 3-4 heures plus tard...la j'imagine qu'on va etre limité a 1 heure pour que tout le monde puissent y aller? Un arbitre? il pense vraiment qu'il y aura des match officiel a l'exterieur a -20 ? Ca aurait dut etre 1 accompagnateur j'imagine.
  5. Brick 2011

    Je connais aucun joueurs 2011....Pour les non initié, le Mtl Brick est la seule équipe du Québec qui à la license et qui peut envoyer une équipe aux tournois Bricks. Il n'y a pas de règlement qui indique que les joueurs doivent absolument venir du Quebec pour y faire partie. C'est le même règlements pour toutes les equipes. Mtl pourrait avoir un gars de l'Australie puis le ti-gars de Riviere du loup pourrait jouer avec Team California sans problème. Oui c'est une business et oui ca coûte cher y aller à ce tournois: frais de tournois, billets d'avion,10 jours d'hôtel, location voiture, nourriture, équipement Bricks,le coach... Dans le passé les frais de l'équipe des Bulldogs étaient entièrement payé par une compagnie de démolition que le nom m'échappe...mais est ce quelqu'un s'est renseigné sur le coût pour les autres equipes? Est ce que Mtl en demande tant que ? Je sais pas, je questionnes. Peut etre que la question devrait etre: pourquoi le Quebec n'a pas 2 équipes tout comme l'Ontario? Le tournoi doit surement limiter le nombre d'equipes si tout ce joue sur 1 glace au centre d'achat. Aussi difficile de pouvoir demander une autre license pour le quebec quand quelque plus jeunes se faufile parmis le roster. A savoir si ces plus jeunes auraient du faire l'équipe ou pas, ca je sais pas mais personnellement mon barême pour surclasser est si le plus jeunes est parmis le top 3 parmis tout ceux au try outs, il a sa place sinon je n'y crois pas mais absolument pas. Chaque chose en son temps, l'année suivante serait sa grosse année et tant mieux. Personnellement moi lorsque c'était le temps pour les try outs Brick a mon garcon, il n'est pas allé sachant que les couts étaient élevés advenant qu'il fesait l'équipe. Et depuis , il est quand meme parmis les top joueurs de son année.
  6. LHEQ zones orange / rouge

    C'est un forum hockey ici mais pour ton information, dut moins pour Tremblant ca sera comme suit: zones verte, jaune ou orange: L’utilisation d’une même remontée mécanique par les invités provenant d’une même maisonnée est privilégiée tout en demeurant permise pour les invités ne résidant pas sous le même toit s’ils le souhaitent. zone rouge: Seuls les invités provenant d’une même maisonnée peuvent prendre une remontée ensemble. Pour les invités ne résidant pas sous le même toit, la règle des 2 m s’appliquer Tremblant scan ton billet a chaque remonte donc ils pourront savoir de ou tu vient mais les plus petits monts je sais pas trop comment ca va etre géré. On focus sur notre sport avant de trouver une solution pour le ski ;)
  7. Scolaire/Civil

    si tu me dit que tous ces joueurs restent dans leurs bulles 24/24 la je vais approuver le concept mais est ce qu'ils prennent l'autobus en bulle aussi? est ce qu'ils jouent a l'exterieur la fds seulement avec ses amis de la bulles? est ce qu'ils vont jamais a l'epicerie avec maman ou au Rona avec papa? Est ce que les frere et soeur sont egalement dans cette bulle? Ou bien son frere est dans une autre bulle a une autre ecole? Est ce que dans sa classe c'est seulement des joueurs de hockey (15-20 joueurs) qui pratiquent tous ensemble eclusivement? Pour les periode non utilisé du sport études tu fais comme au civil tu fais rien chez vous. C'est pas plus simple gérer un cas covid dans une bulle que si elle arrivait a quelqu'un hors bulle. Mettons un cas positif dans une bulle, on test tous les joueurs on en trouve 2 autres, ensuite on test les parents et frere soeur de ses joueurs, mettons 1 frere et une maman testé positif, on doit avertir l'ecole du frere qui eux devront demander des test a sa bulle ecole pour finalement trouver 1 cas puis la roue continue (parents, frere soeur matante, voisin, whoever). Pour la maman elle averti sa soeur qu'elle voit régulierement puis son amie Manon avec qui elle a pris un martini dehor sur le balcon samedi passé....donc quand sa pète sa pète peut importe. Le concept de la bulle est impossible d'etre efficace a moins d'etre isolé dans un endroit seul comme la NHL. C'est clairement une injustice le civil vs scolaire et pas c'est juste au hockey.
  8. Pratiques

    Clairement certaines structures pourraient travailler a trouver des solutions pour faire pratiquer leurs joueurs. Je vois pas pourquoi les sports etudes peuvent pratiquer en petit groupe meme pas dela meme classe et ceux qui sont en structure mais civil peuvent rien faire? C'est n'importe quoi, quand le scolaire s'est faite dire d’arrêter en septembre c’était la panique car le civil pouvait continuer, il y a eu des changements "miracle" puis la pas de trouble pratiquer mais le civil non ???? Est ce que la LHEQ ou bien HQ sont entrain de debattre pour le retour aux entrainements pour leurs equipes civils? (pwAAA,btAAA)
  9. LHEQ zones orange / rouge

    plus un soucis de bien etre pour les jeunes que d'un soucis d'argent mon post...oui ca coute cher je sais!
  10. LHEQ zones orange / rouge

    Je me croise les doigts que tout recommence pour la phase 3 a la fin octobre, je vois pas pourquoi on laisserait encabaner tout ces jeunes. En plus BEAUCOUP d'ecole 'triche' la consigne puis continue leurs entrainements avec des groupe bulle qui sont inexistant.
  11. Une 3eme ligue ?

    c'est pas du AAA....tout comme le Docteur du parre brise n'est pas un docteur...ligue de hockey de printemps est un terme plus juste. Mais je doutes que le marché a besoin d'un autre regroupement de tournois...il reste pas grand fin de semaine de disponible!
  12. LHEQ zones orange / rouge

    Comme je disais, oubliez le retour a la phase 3, a partir de jeudi on risque de ne plus chausser les patins pour les 3 prochaines semaines en zone rouge...
  13. LHEQ zones orange / rouge

    je crois que c'est a 13:00 l'annonce des nouvelle mesures. J'ai lu en fds que les plan d'action des differentes federations n'ont jamais été approuvé par la santé publique donc faudrait pas etre surpris de voir tout nos efforts a suivre les phases du hockey Quebec mis de cote suite a cette nouvelle annonce...aucune eclosion n'a été relié au hockey depuis le retour, faudrait pas oublier ca.
  14. LHEQ zones orange / rouge

    Croyez vous que la LHEQ cessera ses activites dans les prochains jours/semaines? La RSEQ a annulé la saison de football juvenile D1 puis j'imagine que d'autres sports suiveront la tendance. Deja plusieurs match LHEQ on été annulé a cause de la clause 77 qui interdit equipe de la RSEQ (majorité des structures sont sport etudes) de voyagé en dehors de leur region. Je peux pas croire que c'est une solution pour contrer la propagation de ce maudit virus!! Si tout ca doit cesser. je prefere prendre une pause de quelques semaines que de voir annulé la saison au complet.
  15. Rumeur hockey qc

    Non mais le scolaire semble indiquer un retour au games le 15 octobre...donc j’imagine le civil va suivre...peut être plutôt? Anyways tout ça va dépendre du nombre de cas qu’il y aura dans les prochaines semaines
×