Aller au contenu
Jfbou9

U12 U13 U14 U15

Messages recommandés

Regardez le PDF des alignements du U12, tout y est publié et c'est très clair. Plusieurs AA 1ere année présents n'étaient pas des AA forts comparés aux joueurs PW AA (les dominants) pour la plupart dans bien des endroits où c'était les 2e année, donc arrêtez votre cirque que c'était du PW AA fort. Ce sont des 2004 forts, pas des PW AA forts!!! Distinction importante ici! Les forts PW AA forts étaient des 2003 presque partout en province même où il y avait une équipe AAA et AA. Le PW AA est dominé par les 2e année et pas pour rien que Hockey Québec oblige maintenant un max de 3 joueurs 2e année dès l'an prochain au 2e niveau du PW car toutes les structures prenaient beaucoup plus de 2e année pour être le plus fort possible. Évidemment dans le lot il y avait des 2004 qui sont des AAA, par exemple aux Lions des excellents AAA, mais la masse U12 qui provenait du AA n'était pas des AA dominants et loin de là cette saison. Un peu de réalisme ici, mais cela est si vous connaissez les joueurs derrière les noms du PDF de l'alignement au U12. Des forts 2004 c'est parfait, mais pas des forts PW AA!!!

Partager ce message


Lien à poster

T'es vraiment drôle Maskoutain, tu fais une évaluation en regardant un PDF avec le nom des joueurs. Les deuxièmes année forts jouent AAA les autres sont des borderlines pour aller dans le sens de ce que tu écris régulièrement sur ce forum. Suis je indiscret de vous demandez si vous êtes allés à Gatineau l'an passée pour porter ce genre de jugement?

Partager ce message


Lien à poster

Heille mad66, j'ai vu jouer 80% de tous les joueurs du U12 cette saison. Si tu ne m'as pas croisé dans un aréna cette saison, on pourrait inverser les doutes sur toi. As-tu vu plusieurs matchs au PW AA et PW AAA cette saison? Je pourrais quasi te détailler chaque joueur et gardien, et ceux qui me connaissent savent que les alignements, qui est qui, je les connais pas mal.... mais je ne peux commencer à te nommer des noms ici, ce sont des mineurs et faire des comparaison en disant qui est un faible PW AA, qui est fort, etc.,  les parents n'aimeront pas ça. Correct si tu penses que c'est du PW AA fort, moi ce que je te dis c'est que la masse du U12 sont des forts 2004 mais pas des forts PW AA, souvent les 2e gardien des équipes PW AA, la dernière paire de défense PW AA voir des déf PW BB, la 2e moitié des attaquants au PW AA. Tu ne fais pas une masse de PW AA forts avec ça. Des forts PW AA étaient des 2003 cette saison, ça va changer en 2016-17 avec le AAA Relève car ils vont exterminer les 2e année du 2e niveau qui devront aller soit au AA de l'AHM ou essayer de se tailler un poste en LHPS pour la suite et c'est bien correct.

 

 

Pierre Duteau - L'important n'est pas que le joueur soit choisi au U12 ou pas, l'important c'est qu'il soit dans son bon calibre! Tu dois certainement avoir vu des jeunes qui étaient au U12 et qui ne sont pas au U13? Tout comme il y en a qui ne peuvent poursuivre dans un collège pour certaines raisons et doivent aller ailleurs. Rien de mal qu'un joueur ne soit pas au U12.

Partager ce message


Lien à poster

On peut avoir une différence d'opinion. Moi je crois que les Lions Vikings, Cantonniers, Mtl, Phénix et quelqies autres auraient battu un os....de paquet d'équipes AA régulières. D'où mon évaluation.

Partager ce message


Lien à poster

 

Heille mad66, j'ai vu jouer 80% de tous les joueurs du U12 cette saison. Si tu ne m'as pas croisé dans un aréna cette saison, on pourrait inverser les doutes sur toi. As-tu vu plusieurs matchs au PW AA et PW AAA cette saison? Je pourrais quasi te détailler chaque joueur et gardien, et ceux qui me connaissent savent que les alignements, qui est qui, je les connais pas mal.... mais je ne peux commencer à te nommer des noms ici, ce sont des mineurs et faire des comparaison en disant qui est un faible PW AA, qui est fort, etc., les parents n'aimeront pas ça. Correct si tu penses que c'est du PW AA fort, moi ce que je te dis c'est que la masse du U12 sont des forts 2004 mais pas des forts PW AA, souvent les 2e gardien des équipes PW AA, la dernière paire de défense PW AA voir des déf PW BB, la 2e moitié des attaquants au PW AA. Tu ne fais pas une masse de PW AA forts avec ça. Des forts PW AA étaient des 2003 cette saison, ça va changer en 2016-17 avec le AAA Relève car ils vont exterminer les 2e année du 2e niveau qui devront aller soit au AA de l'AHM ou essayer de se tailler un poste en LHPS pour la suite et c'est bien correct.

 

 

Pierre Duteau - L'important n'est pas que le joueur soit choisi au U12 ou pas, l'important c'est qu'il soit dans son bon calibre! Tu dois certainement avoir vu des jeunes qui étaient au U12 et qui ne sont pas au U13? Tout comme il y en a qui ne peuvent poursuivre dans un collège pour certaines raisons et doivent aller ailleurs. Rien de mal qu'un joueur ne soit pas au U12.[/quote non et rien de mal qu il y soit et en général les u 12 sont toute revenu sauve exception minime 1a2 joueurs prêt et basse toi pas juste sur des listes pour évoluer

Partager ce message


Lien à poster

Je précise dès le début, je parle de territoires AAA/AA...

 

Dans un territoire avec AAA et AA....

Dans certaines équipes, les boulets sont des 2e année AA, pas les 1ères années... (Boulets ou ceux qui remplissent des chandails, si tu préfères, Maskoutain... )

 

Quand tu réussis pas à percer le AA à ta première année, juste à ta deuxième... Au peewee... Rien de certain que tu domines les 1ère année AA! Juste de même...

Partager ce message


Lien à poster

Checkez ben celle-là, un classique dans les arénas du Québec............un première année qui joue AAA.....y est pas si fort que ça tout en soulignant quelques défauts..........un pee wee CC score 3 buts y est fort en ta...y pourrait jouer AA peut-être même AAA!!!!!!  Allez....soyez franc.....c'est comme ça que ça se passe.  Donc pas étonnant que le U12 soit du BB.  Y sont pas si forts que ça, c'est des premières années AA et AAA ne pas oublié de mentionner dernier tier du AAA.......les deuxième année AA (qui n'ont pas réussis à être meilleurs que les premières années pas si bons que ça).....y sont forts....des dominants...y drive le show!!!!!!  Désolé, j'me like.....c'est tellement de même!

Partager ce message


Lien à poster

Pour l'an prochain, il va y avoir moins de BB dans le U12 p/r a cette année car ces BB ne jourerons pas BB mais bien AAA relève. C'est eux qui vont remplacer les 2e années du AA actuel ou AAA relève de l'an prochain puis qu'il va y en avoir seulement 3 joueurs des 2e années dans ce calibre. De plus, dans les régions sans AAA, ce ne sera plus le cas l'an prochain puisque le Saguenay Lac-St-Jean, Abitibi et bas du fleuve vont avoir du AAA majeur et devrait avoir aussi du AAA relève mais ça reste à confirmé si ces trois régions aurons ces deux calibres exactement comme le reste de la province.

Partager ce message


Lien à poster

L'important c'est que les U sont les meilleurs identifiés de leur année de naissance et là-dessus c'est certain que je suis d'accord... même si je dis qu'ils ne sont pas du PW AA forts en version 2015-16 où les PW AA forts sont des 2e année. Les 1ere année étaient en apprentissage dans la plupart des équipes PW AA où ils auront la pôle l'an prochain. C'est la roue qui tourne...

Partager ce message


Lien à poster

mad66 - Plusieurs 1ere année dans le AAA étaient là principalement parce qu'il en fallait autour de 3 par équipe pour la transition à la saison prochaine (c'est toujours comme ça), et parfois j'ajouterais même que certains parents bien pluggés ont mis une pression de prendre le jeune au AAA sinon le jeune aurait été inscrit ailleurs pour être dans une équipe AAA. Ça on me l'a dit carré. Mais il y a des 2004 qui méritaient vraiment leur place au AAA dans des formations sans forcer le système aussi, ils avaient leur place de plein droit. Ça c'est comme l'an prochain, si un parent indique que son jeune joue soit AAA ou sinon il va en LHPS Jean de la Mennais... si la structure veut le jeune alors il y aura des garanties qui seront données bien avant la tenue des camps d'été :!:   

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×