Aller au contenu

Hockey Freak

Members
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hockey Freak

  • Rang
    Joueur de 1er trio

Visiteurs récents du profil

1013 visualisations du profil
  1. Calibre RSEQ Juvenile D1 vs Midget Espoir

    Et je peux te dire que mon 90% est plutôt conservateur. Selon, moi c'est plus près de 95%.
  2. Coupe dodge 2019

    Si tu regardes le classement général de la saison et les résultats en tournoi, il y a une dizaine d'équipes qui peuvent gagner. Cette saison, il y a une grande parité entre les équipes Bantam AAA. Les équipes qui ont gagné le plus de matchs en saison régulière ont eu 18 victoires mais tu as 11 équipes qui ont gagné au moins 15 matchs. Ça peut donc aller de tous les côtés. Regarde au Tournoi de St-Jean-sur-Richelieu, Collège Français qui étaient avant-dernier de toute la ligue ont battu le Wild de l'Est de l'Ontario qui était classé #2 en Ontario. L'Ontario ont eu 4 fois plus de tirs au but mais se sont fait voler par un goaler qui a joué le match de sa vie. Une game c'est une game et ça ne prend pas grand chose pour qu'un bon club soit éliminé: gardien qui vole un match, indiscipline, manque d'opportunisme, ... En plus des équipes avancées par DJROB, j'ajouterais que les clubs suivants ont autant de chances de gagner: Noir et Or Corsaires Beauce Vert et Noir National Patriotes
  3. RSEQ vs LHPS

    L'humilité n'est pas la qualité la plus répandue chez les parents de jeunes hockeyeurs mineurs. C'était comme ça il y a 25 ans et ça sera pareil dans 25 ans. Un moment donné, j'imagine que la débarque doit faire mal à l'égo de certains.
  4. RSEQ vs LHPS

    Les Knights de Vegas ont battu les Blackhawks de Chicago 8-3 hier soir dans la meilleure ligue au monde. Maple Leafs 6 - Flyers 0 la semaine passée. Je peux t'en sortir d'autres si tu veux! :)
  5. RSEQ vs LHPS

    Jay Peak - Come on, ce n'est pas une référence. Des clubs du Vermont et du New Hampshire avec un calibre qui laisse à désirer. Tout le monde qui connaît le moindrement le hockey mineur sait que les tournois à Jay Peak ne sont pas très relevés. Nos équipes 2003, 2004 et 2005 jouaient toujours dans une année au-dessus et gagnaient le tournoi 90% du temps. Inscrivez-vous dans le PW-AAA au Tournoi de Québec et on en reparlera. Vous avez fort probablement une excellente équipe 2007. Je ne remets pas ça en question. Mais dire que vous êtes supérieur à 50% des équipes PW-AAA, je trouve que votre enthousiasme dépasse la réalité.
  6. RSEQ vs LHPS

    La moitié des équipes PW-AAA... Ouf! Toutes les ligues sont égales... Re-Ouf!
  7. RSEQ vs LHPS

    Je pense que Bigbert est content depuis le 17 octobre dernier. Il a fait une grosse commande faut croire. :)
  8. RSEQ vs LHPS

    On voit que le discours a pas mal changé depuis quelques années de la part des parents LHPS. Il y a une couple d'années, on affirmait haut et fort que le calibre comparable au M16 n'était rien de moins que le BT-AAA. Maintenant, on parle de M16 = Cadet D1. Ça me semble plus réaliste. La possibilité de voir des équipes RSEQ et LHPS s'affronter dans certains tournois scolaires a permis de constater la valeur réelle du calibre de chaque catégorie au lieu de laisser place aux spéculations parentales ou de se laisser berner par les arguments de vente de certains programmes.
  9. CA COMMENCE

    Depuis 10 ans, les résultats décevants des équipes du Québec au Brick s'expliquent, selon moi, par 2 facteurs: 1- Préparation déficiente: on ne prend pas le temps de préparer l'équipe convenablement pour ce genre de compétition où toutes les autres équipes travaillent leur préparation des mois à l'avance. Chaque année, l'aspect collectif des équipes du Québec est grandement inférieur à celui des équipes dominantes à ce tournoi. 2- Tous les meilleurs joueurs n'y sont pas: pour différentes raisons. La principale étant que le tournoi coûte très cher pour les joueurs du Québec. Pour les équipes de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba et de la Colombie-Britannique, les coûts sont beaucoup moindres (ils peuvent faire le trajet en auto) donc il 'est beaucoup plus facile de recruter les meilleurs joueurs. Pour les autres équipes (USA et Ontario), des commandites réduisent de beaucoup les coûts et je peux vous confirmer que certains joueurs de Toronto sont "invités" (coûts minimes) au Brick. Plusieurs parents d'excellents joueurs du Québec prennent la décision d'investir leur "budget vacances" ailleurs et ne présentent même pas aux try-out. L'autre raison est que des querelles de parents influent négativement sur le recrutement. Au Québec, on a un esprit de clocher... Malgré tout, année après année, les jeunes du Québec compétitionnent. On perd plus souvent qu'on gagne mais on ne repart pas d'Edmonton avec un différentiel de -30 après 6 matchs non plus. Quand on met les choses en perspective, on est en mesure de faire la part des choses et d'apprécier le Brick pour ce qu'il est...
  10. "Une carrière, ce n'est pas un sprint de 100 mètres, c'est un marathon"

    Cher Maskoutain, Tu serais surpris du nombre d'universitaires qui ont un ou des enfants qui évoluent au hockey compétitif. À te lire, on constate assez rapidement que l'humilité n'est pas ta plus grande qualité. Pourtant, cette absence d'humilité, on la remarque davantage chez des parents de hockeyeurs peu scolarisés qui vivent leur rêve à travers leur propre enfant faute d'avoir accompli de grandes choses professionnellement. Je trouve aussi un brin paradoxal que la personne qui reproche aux parents de mettre trop d'emphase sur le hockey est aussi la personne qui publie le plus de messages sur un forum qui traite de hockey mineur. J'imagine que tu en publies autant sur les différents forums qui traitent des compétitions de "Génie en herbe" à travers la province. Souvent, les actions démontrent bien davantage que les propos puisque certaines personnes ont une perception d'eux-mêmes diamétralement opposée au comportement qu'elles démontrent au quotidien . En psychologie (discipline universitaire en passant), on pourrait qualifier le tout de personnalité complexe... De toute évidence, tu as un grand besoin de t'extérioriser. Bonne continuité à tous les membres de ta brillante et talentueuse famille!
  11. Les meilleures cuvés de hockey de 2003, 2004, 2005?

    Fat Burns, Tu dis qu'il n'y a pas de vrais "King Pins" chez les 2004!?! Il y a 4 joueurs de première année (2004) qui ont terminé parmi les 10 premiers pointeurs du BT-AAA l'an dernier. Je pense qu'on peut les considerer comme des King Pins. En plus, tu as un défenseur de la section Est qui était surclassé depuis les 2 dernières années et qui a été nommé joueur par excellence du Brick il y a quelques années. Je serais porté à lui assigner l'étiquette de "King Pin" à lui aussi. Ça commence à en faire quelques-uns. Pour ma part, je crois qu'il y a des joueurs dominants à chaque année mais que l'évaluation d'une cuvée se fait au niveau de la profondeur soit après les 10 premiers du groupe d'âge. La réponse à la question, on l'aura au MID-AAA et pas avant parce que c'est à ce moment où on verra un meilleur mix des 2003 et 2004 et ensuite des 2004 et 2005. Avant le MID-AAA, il y a trop peu de joueurs de première année qui percent le majeur. Au Midget AAA, les "King Pins" de 16 ans partent dans la Q et il reste les autres joueurs de 16 ans et un bon noyau de 15 ans dans la majorité des organisation. L'échantillon est donc assez important pour se faire une idée. Ensuite, la réponse finale sur la qualité d'une cuvée arrivera quand l'entonnoir va continuer de se rétrécir dans la LHJMQ. On peut bien essayer de vendre une cuvée par rapport à une autre mais je trouve que la question ne peut être répondue actuellement parce qu'on n'a pas eu l'occasion de voir un nombre de joueurs assez important de 2 cuvees compétitionner dans un meme niveau.
  12. Coupe Dodge 2018

    Bravo aux Seigneurs de Mille-Iles pour leur victoire à la Coupe Dodge. Une belle équipe travaillante et très physique. Un championnat bien mérité. Cette édition de la Coupe Dodge confirme la parité qui existait au sein de cette catégorie tout au long de la saison. Toutes les équipes du TOP 10 étaient compétitives et l'Issue de chaque match impliquant deux de ces équipes était difficile à prédire. Les Seigneurs ont pris leur envol en deuxième moitié de saison et terminent en tête du Classement POC. À l'an prochain!
  13. Incroyable!!!!!!!!!!!!!

    Les Harfangs est un programme réputé pour la gestion équitable du banc, le multi-position en début de saison et plein d'autres initiatives. Les 4 dernières minutes d'un match de finale de tournoi, au Bantam. On peut ben chercher des bébittes. Si en plus le banc a tourné en supplémentaire, il est ou le problème?
  14. Incroyable!!!!!!!!!!!!!

    18ème minute.
×