Aller au contenu
Jfbou9

U12 U13 U14 U15

Messages recommandés

Je vais en rajouter...

 

Certains 2e année montent AAA pour pas froisser ou indisposer ceux-ci... Même si certains 1ère année leur sont supérieurs... Ça dépend de la philosophie de structure et des enjeux...(2e année qui menace d'aller ailleurs car frustrés de pas faire le AAA à la 2e année). Dans plusieurs structures.

 

Ensuite ça se replace rendu midget AAA... À 15 ans. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Top-10 Midget AAA cette saison : 3 nés en 1998, 6 nés en 1999, 1 né en 2000. Quoi de plus clair et c'est comme ça à chaque année.

 

Assez clair que les plus vieux dominent et c'est partout comme ça au hockey québécois atome, pee-wee, bantam, midget. Tant que ce ne sera pas du mineur-majeur, les ligues seront dominées par les plus vieux mais bien sûr il peut y avoir 1 ou 2 exceptions. Donc, si on revient à nos moutons, en 2015-16 le PW AA était dominé par les 2e années no contest, le U12 c'est pas du fort PW AA version 2015-16. Il n'y a pas de oui mais...  :!: Avec le AAA Relève ça va changer et vous allez entendre dire que le AAA Relève sera plus faible que le AA d'association rempli de 2e année, ça c'est prévisible qu'on va entendre ça. Si tout était monté par année de naissance pur et dur, ça serait très clair et on aurait pas cette discussion.

Partager ce message


Lien à poster

On va peter la balloune au niveau de la domination au PW-AA:

 

Les 34 premiers compteurs ont au moins 1 point par match (31 pts et +).  23 / 34 proviennent des clubs sans AAA ou Gatineau sans premiere annee ou presque (Val Or, Saguenay, Lac St-Jean, Gatineau, Mont-Joli, RDL) donc 6 equipes sur 29. 

 

Le 35eme joueur a moins de 1 point par match et le 100eme 0,63 point par match.  Pas les gros chars!

 

A travers les 23 autres equipes, elle est ou la grande domination?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain.... Lol

Plusieurs peewee AAA étaient au U12, ne t'attarde pas juste aux régions avec seulement du AA... Ces régions sont un peu en dehors du cadre dont on parle, n'ayant pas de AAA... Leur AA devient du AAA pour plusieurs...

Enfin!

 

Si tu parles des régions sans AAA, c'est pas pertinent. Regarde les AA avec du AAA dans la région, là tes 2003 peewee AA ne sont pas majoritairement supérieurs aux 1ère année peewee AA... C'est un no brainer... et encore moins supérieurs aux peewee AAA 1ère année, ce que tu sous-entends pourtant, ou plutôt cries pourtant. ;-)

 

C'est ce qui est agréable quand on sort des AHM.... La hiérarchie des 2e année automatique, peu importe le talent, est moins présente. Dans les régions avec AA/AAA! c'est toujours de ça dont je parle.

 

Sur ce, j'abdique, Maskoutain, nos avis sur le sujet sont inconciliables. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Avec le AAA et AAA Relève, terminé pour la plupart les 2 cuvées ensemble sauf pour 3 bouche-trous qui seront pris dans le système sports-études, donc c'est le début d'une nouvelle ère espérons pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Ce sera moins évident pour les 3 outsiders j'en conviens, mais ceux qui sont déterminés et ont un caractère fort, pourraient créer des surprises l'année suivante. Je n'abandonnerais pas le projet moi, si mon enfant est bien dans la structure! Des développements un peu plus tardifs, ça existe!

Partager ce message


Lien à poster

En effet, on ne s'entendra pas sur ce point et ma vision du désaccord est la suivante:  Maskoutain amène le point que les plus forts au PW AA sont des deuxième année.  Ça, je l'accorde.  Là où moi j'essaie d'en venir c'est au concept d'équipe....pas comparé joueur 2003 vs joueur 2004. 

 

Quand je prétend que c'est du PW AA fort, je prétends que les meilleures équipes U12 gagneraient leur match contre au moins 20-25 des 29 équipes PW AA régulières.  Je ne vois pas comment ça ne peut être autrement.  Par exemple, LSL avec 7-8 AAA, Mtl avec 5 AAA, Vikings avec 4, je m'excuse mais les AAA accote tes 2003 forts peewee AA.  Ils n'ont pas tous été choisis par charité, je m'excuse mais dans les équipes que je te nomme, je les connais tous et ce sont les meilleurs au Québec dans leur âge.......  Je les entoure avec les meilleurs 2004 restants.  Ça accote le reste des équipes régulières (les non choisis).....il n'en perdrait pas beaucoup.  Il y a des gars là dedans qui auraient fini avec pas loin de 60 points dans du AA.....

Partager ce message


Lien à poster

mad66 - Je te l'accorde qu'il y a de très bons territoires comme Lions que U12, U13, etc. c'est très très fort à chaque tranche d'âge. Notre équipe Structure Gaulois U12 provenant des meilleurs 1ere année Gaulois et Noir&Or AAA et AA et ça donné une défensive U12 composée de 3 PW BB et 3 PW AA sur un bassin de 2 équipes AAA et 2 équipes AA de la structure... ouch!

Partager ce message


Lien à poster

Votre structure veut gagner! Lol

On comprend mieux que De Mortagne soit fort...

Mais vous c'est bizarre?? Pourtant c'est bourré de 2003... ;-)

 

Votre structure prend presque pas de 1ère année... 3 défenseurs seulement, sur un potentiel de 24??? C'est vraiment très peu... C'est Spécial.... Ou la structure veut à tout prix des bannières et des trophées! Terminé l'an prochain!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×