Aller au contenu
Maskoutain2003

Hockey à l'école au AAA-AA après le week-end de la Coupe Dodge?

Messages recommandés

J'ai une question. Il reste 2 mois à leur école secondaire, les jeunes jouent-ils au hockey à l'école au AAA-AA jusqu'à la fin de leur année scolaire (il y a tant techniquement individuellement à perfectionner)? Parce qu'avec les pré-camps de sélection qui s'amorcent dans plusieurs régions en mai dans tous les niveaux des structures de pee-wee jusqu'à midget, donc j'imagine que le hockey et l'école redeviennent séparés après le week-end de la Coupe Dodge pour les 2 derniers mois de l'année scolaire? Je me pose la question. Ou les jeunes font de l'éducation physique sans session sur glace jusqu'à la fin de l'année (question de coûts aussi...)? Comment ça se passe pour votre jeune?

 

Le mien était au pee-wee AA, et avec option hockey à son école (c'est indépendant de la structure) donc même si la saison est terminée il a encore du hockey 2 fois/semaine dans un complexe dont la glace ne fond jamais (pas un aréna publique de ville) :cool: et je n'ai rien à débourser (sans nécessité de hockey de printemps ou autre hockey payant) pour mai et juin  :smile:. Mais bantam, école et hockey liés, je doute qu'il aura du hockey inclus durant toute son année scolaire... quand je vois du monde payer pour du AAA de printemps et des U, ce sont des extras payants même si on parle du hockey intégré à l'école...

Partager ce message


Lien à poster

Du coté de Québec, il y a le pré-camp midget AAA cette semaine (pas beaucoup de repos pour ceux qui se sont rendus loin à la coups dodge) puis le camp printanier pour ceux qui survivent la coupure, Sinon en après-midi c'est de l'éducation physique mais aussi rattrapage scolaire pour ceux qui en ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Le mien est Bantam AA dans un sports-études et la saison est maintenant terminée. Mais le hockey continue, la plupart des jeunes de son équipe va poursuivre au U14. Mais à l'école, ce sont des bilans, des tests physiques et la pratique de sports alternatifs.

Je trouve ça correct puisqu'après une saison très chargée, il sera bon pour les jeunes de faire autre chose pour quelques semaines. Le corps va se reposer et la tête travailler un peu plus. Rien de mal à ça.

Quand tu calcules que les U terminent début juin et que les camps reprennent début août, ça laisse pas beaucoup de temps pour récupérer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×