Aller au contenu
superpoc

L'autre... Prend du galon

Messages recommandés

Je pense aussi que certains parents choisissent la voie des programmes privés pour se déresponsabiliser d'un point de vue académique, et se dire "bon, ils sont encadrés, j'ai pas besoin de m'impliquer, il est entre bonnes mains".

Ce même raisonnement s'étend dès lors au hockey.

Maskoutain, tu peux pas faire le même commitment envers un jeune de 12-14 ans en plein développement, qu'avec celui de 19-20 ans. C'est aussi simple que ça! Tu mélanges les choses. Arrête avec ton idée fixe de s'engager 3-4 ans avec un joueur dans un réseau d'ÉLITE de hockey mineur! Là, tu vas vraiment faire fuir les meilleurs, compétitifs, acharnés et travaillants!!! Ils ne voudront pas être associés à un joueur paresseux qui s'achète une free ride jusqu'au Midget AAA!!!

No way une free ride jusqu'au Midget AAA. Es-tu malade Hockeylike!? Qui demande ça?

À mon sens, le Migdet Espoir c'est bon à rien comme catégorie où les king pins passent du Bantam AAA au Midget AAA sans niaiser dans le système à $5000-$10000 par année, et des 17 ans dans du Midget AAA c'est utile à personne sauf d'essayer de gagner des championnats. Faites un ménage Hockey Québec svp dans ce que vous appelez du hockey élite comme par exemple votre "Midget Espoir" qui est une catégorie dispendieuse qui ne donne rien, et les 17 ans au Midget AAA.

Ben c'est presque ça, si tu demandes que le jeune soit pris automatiquement à ses 3 années (déterminantes) avant les camps Midget AAA. Tu rétrécis l'entonnoir beaucoup trop tôt! Avec ça, le jeune a 1/2 ou 1/3 chances de faire le Midget AAA (en combinant les structures liées à une équipe Midget AAA), dès 12-13 ans... C'est insensé!

Disons un commitment pour le secondaire 1-2-3 autant pour le joueur, l'insitution (école) et l'organisation hockey. Irréaliste? Les structures n'auraient pas le choix de développer leurs joueurs et de prendre une responsabilité de leur choix et de leurs moyens de développement pour les mener à bon port. Autrement ils vont en payer le prix au Midget AAA. Présentement le mode "jetable" est trop facile pour eux présentement et c'est pourquoi on voit du laisser aller dans certaines organisations. C'est mon angle de vue si on veut impliquer l'école dans le hockey. J'ai rarement vu un jeune qui ne pousse pas dans du AAA-AA pour performer comme il en est capable, et au prix que ça coûte on ne voit pas grands touristes dans ces équipes.

Tu marques un point, pas beaucoup de touristes. Mais si un super joueur déménage dans ta région, tu vas pas le prendre car ton 9e attaquant, tu as un commitment envers lui encore pour 1-2 ans? Tu vois le topo?

J'ai rarement vu un jeune qui ne pousse pas dans du AAA-AA pour performer comme il est capable, et au prix que ça coûte on ne voit pas grands touristes dans les équipes.

Je connais l'exception qui confirme la règle!!!! :razz:

Hockeylike - Ça serait à y penser qu'est-ce qu'on ferait. Mais vous voyez mon topo sur cet aspect si on implique l'école de mon point de vue en bas du Midget AAA; bref il y a place à améliorer le tout. 

Wizcheez -  Bel inside  :razz:  :razz:  :razz:

Peut-être que mettre une ou deux pratiques le matin (mais dans la grille-horaire, pas à des heures pas possibles), et une ou deux tout de suite après l'école, ce serait bien! Mais les heures de glace sont dures à avoir le soir, à une heure qui a de l'allure! Et mettre le hockey pendant les heures scolaires où les arénas sont vides, c'est bien plus facile. Moi des pratiques à 21h pour un kid de 13-14 ans, je trouve ça bien ordinaire.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant