Aller au contenu
djrob

gestion du banc !!

Messages recommandés

@ Aurèle Joliat

Tu as absolument raison, c'est souvent le "préposé" (qui n'a pas besoin de suivre de cours), qui dirige le club. Même que celui-là, a déjà perdu tous ses matchs il y a quelque années puisqu'il avait beaucoup de joueurs illégaux.

Partager ce message


Lien à poster

Pas mal tout le monde a cette mentalité où ça joue pour gagner, pas juste au LSL. La différence c'est qu'au LSL ils ont les joueurs dans bien de cuvées pour torcher plusieurs territoires/organisations, ce qui frustre du monde dans les faits (surtout les parents des équipes adverses). Chaque territoire possède des dirigeants/gouverneurs responsables d'avoir du monde compétent en charge des équipes, il faudrait peut-être pointer ces dirigeants un moment donné. Ah oui, ils n'ont pas leur cours HP1 donc ne savent probablement pas c'est quoi gérer une équipe et un banc  :razz: Les formations données par Hockey Québec restent des outils très mineurs dans notre système de bénévolat, vous ne créerez pas des pédagogues avec ça en LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Encore une fois Maskoutain, tu ne recherche que de l'attention en essayant de provoquer un débat (le Pierre Rinfret du forum POC!). Plusieurs bonnes personnes de hockey ne veulent pas perdre leur temps avec des cours intensifs et acquérir toute sorte de titre, alors on les nommes "préposé aux bâtons" et finalement c'est eux qui dirigent le club. Est-ce correct? peut-être, pourquoi pas. Par contre, que fait les mots "bénévolat" et "LEQ" dans la même phrase??

Partager ce message


Lien à poster

Sacre...lâchez votre petite chicane...

 

Maskoutain...je reviems avec Joel Bouchard...il te rirais dans la face quand tu parles de hockey d'élite avant le midget!

 

Donc, bravo pour les coachs qui match leur ligne, mais ils ne font pas le mandat qu'il devrait faire!

 

Un gars de 5,7 peewee peut dominer....mais l'affaire c'est qu'il peut mesurer 5,8 adulte et complètement disparaître bantam 2e année...

 

J'ai souvent lu que les meilleurs restaient les meilleurs... Mais à part quelques joueurs qui étaient très très forts novice et atome, j'en vois beaucoup qui étaient parmis les meilleurs et qui peewee se font ratrapper par d'autres... Bantam 1ere année somt encore là à cause de leur réputation et bantam 2e année sont rendus franchement mauvais et drop de calibre en maudit....le seul problème est souvent que si tu rentres peewee...t'as souvent ta free pass jusqu'à la fin du bantam!

 

Donc, leur donner tout le temps de glace du monde dans le peewee...peut résulter en une perte de temps parce que c'est pas eux qui vont passer....et comme tu ne sais pas qui va passer....et bien tu fais jouer tout le monde point à la ligne....

 

Mon point de vu et ça va être difficile de me faire chamger d'idée....

 

Dans ta formation de coach, t'as certainement vu qu'un enfant, avant 14-15 ans ne catch pas qu'il a un rôle particulier dans l'équipe et ça affecte sa confiance de ne pas joueur...même si comme adulte rationel ça fait du sens et ça deviendrait acceptable...

Eh boy!!! Tu ne te feras pas d'ami ici mon Mac... mais t'as tellement raison! C'est un des meilleurs posts que j'ai lu depuis longtemps. Et très véridique!

Ceux dont le jeune marquait 100 buts dans le novice n'aimeront pas ton commentaire...parce qu'après avoir contrôlé l'environnement de ti-gars pendant des années(le coacher, lui payer de l'extra, parler aux dirigeants des structure...), ces papas ne contrôlent malheureusement pas la croissance de ti-gars et surtout, la croissance des autres ti-gars!!!!

Comme dirait Joel Bouchard, :"avant bantam, ne me parlez pas d'élite!"

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi Mac.

 

Seul bémol que j'apporterais, il est possible pour les coachs de matcher leurs lignes tout en roulant leur banc si l'autre coach roule le sien. Par contre, si tu decides de matcher avec un coach qui joue à 6 avants / 4 défenseurs, tu renonces à ton mandate de développement.

Je m'en allais dire la même chose! Il ne faut pas qu'il y ait une guerre d'ego de coach parce que ça risque de déraper!

Partager ce message


Lien à poster

Encore une fois Maskoutain, tu ne recherche que de l'attention en essayant de provoquer un débat (le Pierre Rinfret du forum POC!). Plusieurs bonnes personnes de hockey ne veulent pas perdre leur temps avec des cours intensifs et acquérir toute sorte de titre, alors on les nommes "préposé aux bâtons" et finalement c'est eux qui dirigent le club. Est-ce correct? peut-être, pourquoi pas. Par contre, que fait les mots "bénévolat" et "LEQ" dans la même phrase??

Perdre leur temps avec des formations? Tu dis que c'est correct que des préposés aux bâtons "dirigent" des équipes dans les faits en LEQ? Tu insinues que le coaching staff en LEQ vit de cette vocation d'être derrière le banc des formations? Wake-up, la plupart derrière un banc en LEQ se font payer quelques dépenses, ils ne se paieront pas une maison avec ça! Ils ne sont pas tous enseignants avec un diplôme universitaire, et avec un poste à temps plein dans une école secondaire pour enseigner le hockey en LEQ à longueur de journée. Quand tu fais une activité et que ça "break even", ça reste du bénévolat pour la plupart d'entre eux, une passion d'être coach point à la ligne où oui quelques-uns espèrent grimper les échelons dans une organisation. Personne ne gagne $100K par année en LEQ mon cher, sauf ceux qui sont enseignants si ça peut entrer dans leur définition de tâches (le chèque vient de la commission scolaire où ils travaillent, pas de la LEQ!!!), en fait c'est peut-être pour ça que certains parents pensent que les coachs en LEQ c'est leur unique job dans la vie. Pas surprenant que certaines structures en août continuent de chercher des coachs pee-wee, bantam, et midget espoir, à 2 semaines du début d'une saison faute de trouver du monde tellement que c'est payant!  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

Je ne sais pas pourquoi je te réponds mais je vais le faire. Est-ce que j'ai dit qu'ils faisaient une fortune?? non mais ce n'est pas du bénévolat. Lis-donc comme il faut avant d'écrire tes romans avec tes petits bonhommes sourire! J'ai été dans le hockey depuis près de trente ans à tout les niveaux, de Magh à Collégial donc je sais un tout petit peu de quoi je parle. Comme plusieurs l'ont signalé, arrête de t'acharner sur la LEQ et reste dans les écoles...je suis pas mal certains que tu vas finir par les "blasté" eux-autres aussi.

Bon weekend!

Partager ce message


Lien à poster

Au AA-BB il y a aussi des coachs non-papas qui se font rembourser leurs dépenses par les organisations, ça reste un système de bénévolat, ils ne sont pas tous des employés avec un T4 à la fin de l'année. Personne ne vit de coaching au hockey mineur, LEQ comme ailleurs. Mais certains vivent de leur business qui est parallèle aux activités du hockey (clientèle indirecte), ça c'est un autre dossier. Mais on comprend pourquoi autant de parents ont autant d'attentes des coachs en LEQ, ils sont à vos yeux des "employés" à vous lire  ;-) S'ils étaient tous des enseignants à l'école secondaire, là on jaserait, mais ce n'est pas le cas. Vos fils sont-ils vraiment en LEQ ma foi pour avoir cette vision des coachs?

 

Pour ceux qui parlent de Joel Bouchard comme une référence, le hockey élite pour lui ça débute comme par hasard au dernier niveau où Joel a pu être un "élite", comme si 99% des jeunes au Québec avaient joué du hockey AA ou AAA dans leur vie et que c'était si commun. Des élites ce sont les meilleurs qui pratiquent une discipline, il y en a dans toutes les disciplines et pour tous les âges, ça ne débute pas à midget ou junior... sauf que je le comprends avec sa business de l'Armada que ça guide ce qu'il véhicule sur les médias du Québec. Tout est relatif dans la vie, comme tout ce qui se qualifie de ligue élite. 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, tu n'en vaut vraiment plus la peine, triste à te lire, produit-toi un autre nickname qui adore la LEQ et tu pourras débattre solide entre toi-même... :cry:  :cry:  :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×