Aller au contenu
TGV2005

Abitrage différent relève versus aa

Messages recommandés

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'arbitrage est si différent entre la relève( arbitrage de novice) et du aa(plus robuste).

La relève devrait préparer les joueurs pour du aaa l'année suivante et du bantam dans 2 ans...hors je remarque que le pee-wee aa est une meilleure préparation pour le vrai hockey qui s'en vient. Et non, le jeu n'est pas plus vite à la relève, juste vraiment plus frêle!

Allez voir un match relève et un match aa et vous allez être très surpris.

Partager ce message


Lien à poster

TGV, de quoi es-tu si surpris? De la robustesse ou la vitesse du AA? 80% des joueurs qui sont retournés dans le AA suraient dû être au relève avec l'ancienne formule... Il traîne un calibre AAA ici et là en plus dans les AHM alors c'est curieux que tu sois surpris.

Partager ce message


Lien à poster

Surpris de l'arbitrage. Je viens d'aller voir un march pee-wee aa et je vous confirme que le ref les laissaient jouer quasiment contact!!! Du vrai hockey qui va les préparer au bantam. Hier au match de mon gars(relève) c'était de l'arbitrage d'atome. Oui lesjoueurs sont plus gros au aa mais ça fait quoi. Je commence à penser que les ref ont une directive de HQ pour arbitrer différemment ces 2 catégories et je ne comprend pas pourquoi.

Ce n'est pas grave mais je me demandais juste pourquoi c'est ainsi.

Je crois sincèrement que mon gars aurait plus évolué dans le aa que dans le relève. Le problème, c'est qu'il serait sortie du pipe-line de la structure et ça...c'est pas bon!

Il fait rester dans la clique sinon....

Partager ce message


Lien à poster

AA est de loins plus fort que Releve... Pas certains que tous les jeunes qui jouent Releve auraient fait l'equipe AA... le contraire est plus probable.

Partager ce message


Lien à poster

En tous cas, plus d'homogénéité dans la même équipe au aa qu'au relève. Et si les ref arbitaient au relève, de la même façon qu'ils arbitrent au aa, bcp de jeunes du relève ne toucheraient pas au puck.

Après ce que j'ai vu hier au aa, bcp de joueurs relève auraient retourner au banc en pleurant. On les arbitre encore comme des petits bébés atomes.

Ça me cause aucun problème, c'est juste que je ne comprend pas la mauvaise transition que ça enseigne aux jeunes pour les prochains niveaux.

Je vais passer un beau temps des fêtes quand même????????????, on ira jouer à la ringuette en famille pour enseigner à mon gars le côté robustesse????????????????

Partager ce message


Lien à poster

Des fois ça brasse beaucoup au pw AA parce que les arbitres ne sont pas du niveau adéquat et laisse tout passer...

 

Pour un 1ère année pw (encore au primaire), je trouve que les parents devraient considérer cette option plus sérieusement. Si ton gars fait pas le AAA a sa 2e année puisqu'il a joué pw AA --> c'est qu'il est interchangeable...

Partager ce message


Lien à poster

L'arbitre en chef du match du aa de dimanche était juge de ligne au match du relève la veille.

J'aurais aimé qu'il soit en chef aux 2 marchs pour comparer

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×