Aller au contenu
recruteur75

quels seront les changements apportés en 2017 au Québec

Messages recommandés

Le Lac St-Louis a des groupes d'année de naissance qu'ils sont faible et d'autre qu'ils fort. Les 2003 et 2004 sont fort et les 2001 et 2002 sont faible dans l'ensemble. Il y a quand même quelques bons joueurs 2001 et 2002. 

 

Maintenant, pourquoi les 2003 et 2004 sont fort ??? bien comme plusieurs, je pense que c'est dû a certaine personnes qui se son impliquées dans des programmes de grande qualité du magh au Pee wee. Surtout pour le hockey de printemps ou ils y avait des programmes de 32 heures d'entraînement accompagnée de 4 à 5 gros tournois au Qc. Toronto et USA. Avec des coach pro, ça fait toute la différence. De plus, pas juste les jeunes du Lac St-Louis qui en ont profité, aussi des jeunes comme le miens ont bénéficié de ces programmes. Personnellement, j'aurai toujours une reconnaissance envers cette organisation pour en avoir fait beaucoup pour mon gas.

Partager ce message


Lien à poster

Pas beaucoup de prospects qui viennent du midget AAA Lions du LSL dans la liste du CSR pour les premières rondes LHJMQ, vous avez des explications?

C'est parce que la lhjmq n'est pas l'objectif pour ces jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

L'an passé B-O Groulx laissait planer un doute et il a été classé premier et repêché premier...

 

Me semble que l'excuse du "ils ne visent pas la LHJMQ" est un peu faible... Non?

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd,

 

faudrait étre honnête ici...Le LSL ne développe pas plus qu'ailleurs dans leur structure. Là ou plusieurs joueurs se sont grandement amélioré dans le LSL, c'est avec tous les extras qui se mettent en place autour des Lions.

 

Si tu paies ton $5000 pour ton année, pis tu fais rien d'autres, ils feront pas de miracles avec ton jeune.

Si tu paies ton $5000, pis tu vas aux cliniques à $50 le samedi, pis $50 le dimanche, pis le $400 par semaine en été pour leur camps, pis le $1000 pour le AAA d'été, pis pis pis...ça n'arrètera jamais tant qui t'en reste un peu...eh ben là ton jeune va se développer.

 

Je dis pas ça pour dénigrer, au contraire. Ils ont au moins le mérite de mettre en place les possibilités de s'améliorer. Mais la structure en tant que telle ne développe pas plus ou pas moins qu'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, tu a raison dans un certain sens, quand les jeunes ont arrivé au pee wee dans la structure du Lac St-Louis, plusieurs jeunes étaient déjà dominant. C'est certain parents de joueurs qui ont organisé le hockey de printemps et activités autours. Cependant, plusieurs personnes impliqué dans le midget AAA des Lions ont été dans le portrait comme coach ou formateur aux jeunes pour plusieurs programme de formation. Cette façon de faire, ont ne la retrouve pas ailleurs. Par exemple, tu ne verra pas le coach en chef midget AAA aller coacher les pee wee dans le hockey de printemps pour les développé. Bien mon gas avait le coach en chef des Lions du Lac St-Louis dans l'équipe junior Lions l'an passé et il y a 3 ans, un coach responsable du développement du midget AAA Lions était aussi le coach. Donc, rendu au midget AAA, ces jeunes connaissent déjà les coachs et surtout les coachs connaissent très bien les jeunes

 

Il est vrai que sur le territoire du Lac St-Louis, il y a beaucoup de place privé pour le développement hockey comme Evolution Ice à Dorval. Certains  coach de la structure Lac St-Louis donne aussi des cliniques dans cet édifice.

Partager ce message


Lien à poster

@francoisd,

 

L'an dernier ton fils a été coaché par l'entraineur du MDAAA au tournoi des frères Primeau.

Dit moi. Comment a t'il aimé sont expérience ?

Partager ce message


Lien à poster

Cet entraîneur a été le fun avec les jeunes et je n'ai rien a dire de négatif sur lui. Par contre, ce tournoi a foiré dans la demi finale et finale dû a des événements que l'ont a amplement discuté sur ce site en juin passé. L'entraîneur n'était nullement en cause pour ces incidents et il avait pris la bonne décision de retirer l'équipe lors de la finale quand ça foiré....

Partager ce message


Lien à poster

Superpoc, 

 

des offres similaires ailleurs, y en a plein. Ce qui a moins ailleurs, c'est des parents prêts à dépenser autant d'argent pour avoir des p'tits pee wee dominants qui rendus bantam retombe dans la moyenne. Y a quand même un bon bassin de gens assez à l'aise financiérement dans cette région. C'est ben correct pour moi, je dis pas ça négativement.

Si tu prends la région de Gatineau, il se développe beaucoup de bons joueurs, la région de Sherbrooke développe de bons joueurs, il y a quelques années Laurentides Lanaudiére développait des bons joueurs, la Beauce développe toujours de bons joueurs, Québec, bref toutes les régions savent développer. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×