Aller au contenu
Boqué

AMELIOREZ VOUS CET ÉTÉ...NE JOUEZ PAS AU HOCKEY

Messages recommandés

Sur la rive-sud de Montréal, 4 organisations AAA/Relève c'est trop, mais c'est $$$$.

 

Le jeune pee-wee/bantam de Sorel, aller à l'école obligatoirement à Boucherville d'août à juin? Pas évident.

 

Le jeune pee-wee/bantam de Chambly, aller à l'école obligatoirement à St-Hyacinthe d'août à juin? Pas évident.

 

Le parent d'un king pin est mieux de déménager dès le pee-wee!

 

CF et CCL semblent les mieux outillés les deux avec du Cadet D1 comme alternative, mais encore-là, langue, le multi-culturel, etc.

 

L'école imposée n'est pas évidente juste territorialement, les pratiques en soirée seraient beaucoup mieux séparée de l'école, mais bon c'est moins payant aussi. Le calibre n'est pas la priorité quand on base le nombre d'équipes indépendamment du calibre présent dans les camps de sélection. 

 

Même au Midget AAA des organisations ont des saisons de misère, donc le reste en dessous de la pyramide ne sortira pas d'une boîte à surprise quand ces années de naissance arriveront midget, la quantité de 15 organisations Midget AAA est à se questionner avec le hockey scolaire où le reste en dessous est multiplié pour nourrir toutes les équipes.

 

Je ne suis pas le seul qui prétend que Hockey Québec va une direction qui est loin de faire l'unanimité. Ce sont les $$$$$$$$$$$$ qui mènent le hockey. Et quand je vois des papas de joueurs qui sont recruteurs, allo? On est rendu ailleurs, le power trip du hockey mineur dans le tapis. Lisez les propos de Yanick Jean sur http://www.lapresse.ca/le-quotidien/sports/actualite-sportive/201606/29/01-4996482-yanick-jean-cinglant.php :

 

"Qu'est-ce que Hockey Québec, les programmes de AAA et les structures font? Ils veulent profiter de l'argent. Tout ce qui est programme U14, U13 ou U12, c'est seulement une manière pour Hockey Québec et les organisations de AAA d'aller chercher de l'argent. C'est ce que les parents n'ont pas compris. " (...) Yanick Jean estime aussi que l'apparition de nouvelles organisations de hockey au cours des dernières années fait en sorte que le produit est dilué. Tout le monde veut sa propre structure, son propre programme.

 

C'est pas moi qui le dit, donc cela a certainement plus de poids! C'est étrange que les LEQistes bien connus ici n'avaient pas rapportés ces énoncés!  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×