Aller au contenu
imax

Quelles sont les stats de votre ecole ?

Messages recommandés

Hockeylike -

 

imax a raison sur le fond. La LEQ est un choix STRICTEMENT hockey, aucun lien avec l'école. Ça devrait être l'inverse. Tu ne choisis pas une voiture en raison des performances de l'air climatisée, l'école versus le hockey c'est exactement de comparer l'essentiel (école) à un artifice (hockey) même si nos jeunes sont talentueux au hockey. Mais par cuvée avec facilement 300 parents sur les 425 jeunes de la LEQ qui pensent que leur jeune a un réel avenir au hockey junior majeur et/ou professionnel, c'est impossible de les raisonner et Hockey Québec en profite pour capitaliser sur notre passion. Il n'y a pas de libre-choix d'école dans la plupart des régions, mais j'aimerais savoir exactement pour les 25 organisations quelles sont ces écoles???? Personne ne le sait vraiment on dirait. Fadette à St-Hyacinthe est probablement la moins bien classée de toute la LEQ dans la province de Québec. Quelles sont les autres écoles de la LEQ? Y a-t-il un omerta sur ça pour rendre l'info difficile à savoir?

Partager ce message


Lien à poster

moi mon garçon va CEB  il est en sport étude donc 70% académique comme vous dites.

Même s’il n avait pas fait le cadet il aurait été quand même au CEB, il voulait être à cette école malgré l heure et quart de transport

au primaire les professeurs de mon garçon ont tous dit de le mettre dans un programme sport étude un vrai programme sport étude

à 70% académique  parce que il y beaucoup de facilité en classe et il à une grande gueule en classe.   Grâce au programme sport étude l enseignement est plus rapide il s ennuis moins en classe et en après midi  il se défoule avec le sport pour lui le PEI il ne se reconnaissais pas dans le programme PEI   libre à tous de faire vivre les expériences que l on  souhaite pour nos enfants

 

 

P.S.:  4 000,00$ école et hockey 3 500,00$ 

pour le hockey sensiblement les mêmes dépense qu’ au  hockey civile de ma région frais d inscription

transport pour parties  et pratique frais de tournoi etc etc nous somme proche du 3 500,00$ par année

Fat Burns, donc tu étais au tournoi bantam de Sherbrooke avec l'équipe de ton fiston dans la division Cadet! De mon souvenir, CEB jouait juste avant nous à Rock Forest samedi PM, alors on suivait votre match où on jouait contre le Vermont en quart de finale.

Partager ce message


Lien à poster

Chose certaine, c'est constamment difficile pour certains de s'en tenir à un échange d'opinions et d'arguments, et avec le réflexe d'attaquer les émetteurs des opinions. C'est perpétuel d'un sujet à un autre lorsque la LEQ est dans l'eau chaude  :roll:

Maskoutain, on parle de l'e2cole et toi tu met la leq dans l'eau chaude?

La Leq est pas dans l'eau chaude parce que ça fait pas ton affaire. Apporte de vrais arguments qui n'ont pas rapport juste a tes gouts et préférences et on verra si l'eau est si chaude.

Partager ce message


Lien à poster

Voici pour les chiffres.......

 

En gros:

 

Frais de scolarité = 3690.00 pour CCL & 3972.00 pour JDLM

Transport Scolaire = 685.00 pour CCL & 660.00 pour JDLM

Frais d'inscription au Hockey (sport-études) = 210.00 pour CCL et 2990.00 pour JDLM

Frais Divers = CCL = 495.00 pour CCL & ??? pour JDLM

Manuel Scolaire = 485.00 pour CCL & ??? pour JDLM

Ils manques juste le prix des vétements mais ca doit etre similaire des deux cotés

Et pour les info manquantes, peut-être que TGV pourrait compléter l'exercice de comparaison.

 

J'peux pas être plus transparent que ça, il me reste juste mon numéro de compte bancaire a te donner. :cool:

A peu près la même chose pour les frais divers, frais de vêtements et frais de manuels scolaires. Moi, le miens joue dans l’équipe de basket également donc $$$ supplémentaire!!!

Et je connais le garçon d’Albelin et il passerait les tests de JDLM les 2 doigts dans l’nez. Et aussi, il réussirait à CCL, JDLM ou au public...très bon p’tit gars, issu d’une bonne famille.

Et si j’avais 4 enfants, je n’aurais peut-être pas les moyens de tous les envoyer à JDLM. C’est vrai que c’est dispendieux.

On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.

Le 1er choix de mon garçon était Marcelin Champagnat( qui était affilié avec les Oursons de Marcel Landry au public). Mais depuis cette année, il n’y a plus d’affiliation.

Notre 1er choix comme parents étaient JDLM.

Une chose est certaine, et pour mon garçon et pour nous, CCL n’étaient pas une option...pas tant pour l’école, mais plus pour la structure de broche-à-foin! ( mon garçon a joué pee-wee relève pour eux l’an passé et...ouf!)

Donc je le répète, chacun son choix pour le bien de son enfant. Comptons-nous chanceux d’avoir des options.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, on parle de l'e2cole et toi tu met la leq dans l'eau chaude?

La Leq est pas dans l'eau chaude parce que ça fait pas ton affaire. Apporte de vrais arguments qui n'ont pas rapport juste a tes gouts et préférences et on verra si l'eau est si chaude.

 

Les écoles imposées de la LEQ mettent cette ligue dans l'eau chaude parce qu'elles révoquent le libre-choix aux parents. École Fadette de St-Hyacinthe = 327e école secondaire de la province... bravo belle sélection d'école imposée par la LEQ !!!  :cool: C'est à se demander cette école au 327e rang provincial serait-elle qualifiable pour le RSEQ?  :mrgreen:  :oops: À la fois drôle et troublant, mais le pire c'est qu'il s'agit de la réalité imposée aux parents du territoire de St-Hyacinthe jusqu'à Chambly. Ajoutez à cela que ça demande de sacrifier les demi-journées sur semaine à l'aréna au lieu de sur les bancs d'école, ça devient alarmant comme bagage scolaire acquis en plus pour proche de 4000$ dans la 327e école de la province.

Partager ce message


Lien à poster

albelin,

 

j'image que le hockey c 2100$, non pas 210$ ?  somme toute on parle de plus ou moins 1000$ d'écart, à moins que je me trompe !

 

est ce que les deux programmes sont identiques en terme de guenille, transport, glace etc ?

 

Dans le programme de mes garçons, l'autobus, la guenille et l’hôtel sont payés, est-ce le cas ici ?

 

 

hockeylike

 

tu es super bon en orthographe mais en compréhension de texte et pour la pertinence de tes propos, on repassera.

 

Si tu as qqch d'intelligent à dire, gêne toi pas, sans quoi  il y a plein d'autres post qui requiert ton génie pour la correction des fautes.  Ne soit pas non plus complexé d'avoir étudié au public, car ton français semble de loin meilleur au mien.  Bravo à l'école qui ta formé !  TEs parents on pris une tres bonne décision, c'est juste plate que tu ais raté le cours sur le savoir vivre !

 

continuons messieurs cette bonne discussion ...

Partager ce message


Lien à poster

Les écoles imposées de la LEQ mettent cette ligue dans l'eau chaude parce qu'elles révoquent le libre-choix aux parents. École Fadette de St-Hyacinthe = 327e école secondaire de la province... bravo belle sélection d'école imposée par la LEQ !!!  :cool: C'est à se demander cette école au 327e rang provincial serait-elle qualifiable pour le RSEQ?  :mrgreen:  :oops: À la fois drôle et troublant, mais le pire c'est qu'il s'agit de la réalité imposée aux parents du territoire de St-Hyacinthe jusqu'à Chambly. Ajoutez à cela que ça demande de sacrifier les demi-journées sur semaine à l'aréna au lieu de sur les bancs d'école, ça devient alarmant comme bagage scolaire acquis en plus pour proche de 4000$ dans la 327e école de la province.

 

Pour répondre a ta question si le RSEQ accorderait une équipe Cadet ou Juvénile a Fadet ?

 

Voici la réponse:

 

Wilbrod Dufour RSEQ Cadet D1classé 392

Edouard Montpetit RSEQ Cadet D1 classé 386.

Marcel Landry RSEQ Cadet D1 classé 317.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×