Aller au contenu
snapshot

2 Quebecois avec ECJ ??

Messages recommandés

Assez simple à comprendre pourtant...

Midget c'est aussi l'âge de bien des découvertes pour les garçons...

Blondes, boisson, liberté, partys, sorties, ça commence à prendre de plus en plus de place, faut que jeunesse se passe qui disent.

Niveau hockey tu découvres que t'as peut-étre des possibilités d'aller plus loin si ça t'intéresse vraiment

Tu découvres aussi qu'y a un côté sombre à la médaille, si tu veux continuer, va falloir travailler comme t'as jamais travaillé avant

Pis comme la maturité arrive pas à tous en même temps, ben ça s'échelonne sur 2 ans, entre 15 et 16

AAA ou Espoir. Si t'es espoirs pis tu veux faire le saut la 2è année, ben tu sais qui faut travailler, sinon ça achève.

Le reste Juv, M17-18 tu vas avoir quelques exceptions qui vont continuer plus loin mais leur choix est déjà fait. Peur eux c'est les études. Pis c'est aussi (surtout Juv) une manière pour les écoles de garder les jeunes sur les bancs d'école au lieu de décrocher.

Pis le AA, BB ben les jeunes ont quand même le droit de vouloir jouer au hockey, avoir du fun entre chums, compétitionner un peu pis se garder en forme.

 

Et en passant je suis ben d'accord que 15 équipes c'est un peu beaucoup au AAA, 10 ou 12 auraient été bien suffsantes.

Partager ce message


Lien à poster

Si ont enlève les 17 ans au midget, tu règle bien des problèmes. Ainsi, tu élimine 30-35 joueurs au midget AAA et autant au midget espoirs. De toute façon, si a 17 ans, tu n'est pas junior majeur, c'est sûr que tu n'est pas dans les tops et si tu fait le junior majeurs, tu sera probablement un joueur marginale à 98%.  À l'âge de 17 ans, il y a présentement plusieurs options autre que le midget.  

 

Tu élimine aussi un problème au midget AAA qui devrait, avant tout, être une ligne de développement mais que certaine organisations vont prendre le maximum de 17 ans et pratiquement aucun 15 ans pour être plus compétitif et ramené des bannières. Présentement au midget AAA, il y a des organisations qui ont 1 à 3 joueurs de 15 ans et d'autre qui en ont 11 joueurs de 15 ans. Ici ont parle pas du même développement............

 

Pour le midget Espoirs, comme il y a 112 joueurs issus de cette ligne cette année au midget AAA, cette catégorie doit resté et souvent il n'y a pas une grosse différence entre un joueur de 15 ans de premier trio dans l'espoirs versus un joueur du AAA. J'ai vue le classement du Hockey Prospects qui donne un classement des 50 meilleurs 2002 pour le draft LHJMQ et un midget espoirs se retrouve au 24e rang et un autre au 29e et 33e rang. Ces joueurs devance beaucoup de joueurs qui jouent midget AAA cette année. Pourtant ces trois joueurs n'ont pas percé l’alignement midget AAA cette année. Ce classement inclus aussi les maritimes.

Partager ce message


Lien à poster

Observateur,

 

cette liste ne sert à rien. HP est nul quand vient le temps de faire une liste qui tient la route...

L'an dernier ... je te donne juste quelques exemples, parce que la liste est fausse a partir du 4è choix

 

4è sur la liste a finalement été drafté en 16è place

10è sur la liste repéché en 24e

64è sur la liste repéché en 26e 

72è sur la liste repéché en 10è

 

Ce que je veux dire c'est simple, si tu veux te faire du fun avec des noms, consultes la liste. Si t'es sérieux un peu, perds pas ton temps. Ils ont tendances a ne regarder que les stats, sans tenir compte des coéquipiers des joueurs.

Envoyez un Villeneuve à Laval-Montréal, Amos ou College Notre-dame, pis regardez sa fiche après 20 games...je suis pas sur qu'il serait encore le prospect #1. Prenez le Petit Guay faites lui faire le même exercice et je suis certain que de jouer dans sa zone défensive le 3/4 de la game, je suis pas certain qu'il aurait une très bonne fiche non plus.

Faque malheureusement, les listes de HP tiennent à peu près pas compte de tout ça. Mais les vrais scouts ont l'oeil un peu plus aguerris et posent des choix différents, comme choisir un gars au 10è rang alors que ceux qui regardent les stats, l'avaient mis en 72è position.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, il est tout a fait normale qu'il y est des écarts entre les prédictions et le réel car les équipes vont souvent devancé un joueur s'il ont besoin de ce type de joueur en fonction de leurs besoin. Si par exemple, un très bon défenseur offensif est disponible et que tu en a déjà deux très bon qui devraient revenir, tu va probablement prendre un défenseur défensif pour te baqué.  Aussi, des fois, il y a beaucoup de rumeurs de toute sorte qui circule sur certain joueurs qui vont descendre de plusieurs position.  Ce genre de guide est réel a 80% et il y a beaucoup d'impondérable.....  Il y a aussi des joueurs bien coté coté hockey mais que ce joueur dit ouvertement qu'il veulent testé le marché Américain or, les équipes ne sont pas stupide. Aussi, ils veulent que le joueur soit disponible. Il y a aussi les nombreuse rencontre individuel avec les joueurs qui jouent beaucoup dans la balance.......

Partager ce message


Lien à poster

Si ça t'amuse, amuses-toi Francoisd. La liste de l'an dernier était très loin d'être réelle à 80%. 20% serait plus approprié. L'année d'avant même chose. Oui les 3-4 premiers choix, en général ça ne trompe pas. Mais après? Et la je parle pas d'un listé 15è sorti 17è. Ça je considère que c'est d'excellentes prédicitions. Je dirais qu'entre 5 à 10 rangs d'écart c'est pas pire.

Les situations que tu mentionnent on les comprend, marché américain, désir de jouer NCAA, etc. Ça explique un petit pourcentage. Mais qu'un listé 72è sorte comme 10è choix total...explique moi que tous les scouts de HP ne l'ait pas vu...simple, ils ne savent pas évaluer si y a pas de stats.

 

Mais on vit dans un pays libre ou on peut vendre n'importe quoi à n'importe quel prix. Si t'as des acheteurs, c'est bon. Amusez vous bien.

Partager ce message


Lien à poster

Évaluer un ou des joueurs représente un défi très difficile car des tops qui se sont ramassé dans une organisation midget AAA qui n'arrache, c'est pas nécessairement le meilleur scénario pour exposé un jeune. Pour qu'un jeune performe dans ces niveau, s'il est accompagné de un ou deux bon joueurs, c'est une situation gagnante. Si le jeune est seul, même s'il démontre de bonne qualités, ce sera difficile. Ce n'est plus de l'atome dont un joueur peux changé la gamme a lui seul. 

 

De plus, il n'est pas vrai que certaine firme d'évaluation de joueurs se fient seulement au stat car à Drummondville. j'en ai vue plusieurs sur place et certain évaluateurs appartient aussi a des équipes LHJMQ.

 

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre pour du cash ces évaluations mais quand je me suis amusé a comparé la liste de HP en mai 2017 et celle du vrais draft en juin pour les trois première rondes, les joueurs de HP était là a environs 80%.  Avec le Challenge en avril qui regroupe deux équipes Québec et les équipes des provinces des maritimes, il y a rarement de grosse surprise. 

 

Même pour composé une équipe Canada, c'est aussi un défi de composé la meilleur équipe possible. Ont s'entend que la Canada sera toujours fort car ont pourrais composé facilement deux équipes mais il ne faut pas oublié qu'il y a beaucoup de politique qui n'a rien a voir avec le talent du jeune. Le Canada mise très souvent sur des joueurs a gros format et se prive ainsi de gros talent a gabarie petit et moyen. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×