Aller au contenu
snapshot

2 Quebecois avec ECJ ??

Messages recommandés

Pour ceux qui sont convaincus de faire une carrière au hockey, la pensée est totalement différente parce que la culture hockey reste un all-in au Québec et guidée par plusieurs anciens qui ont aussi fait all-in dans leur temps. Les proprios des concessions en LHJMQ ne démontrent pas un changement d'attitude. On ajoute comme glaçage au gâteau qu'ECJ a démontré que de passer par la LHJMQ n'est plus une nécessité. En plus du contexte du hockey pratiqué à l'école qui n'est pas mon style pour les pee-wee et bantams mais que la société québécoise semble vouloir ça ou se faire imposer ça, il me semble que la LHJMQ devrait se moderniser puisqu'il est clair que les parents de demain vont privilégier que leur jeune poursuivent des études sérieuses peu importe ce qui se passe du côté hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, Castaway,

 

Toujours intéressant de vous lire. On voit que vous cherchez les infos et réfléchissez avant d'émettre vos commentaires.

 

Le Canada compte tellement de trés bon joueurs U20 qu'on pourrait former 2 équipes et probablement que ces 2 équipes pourraient faire partie du carré d'as. Extrêmement difficile dans ce contexte de se tailler une place dans cette formation de l'élite mondiale.

 

Il faut faire attention à la dimension politique cette année puisque deux Québécois font partie du groupe de décideurs de ECJ. Je vois mal Joël Bouchard se faire imposer des choix avec lesquels il n'est pas confortables...

Partager ce message


Lien à poster

Markov - Avec 0 ou 10 québécois à ECJ, ce sont tous des choix confortables peu importe les sélections. Joël a simplement décidé DE MON OPINION d'agrandir son cercle d'amis pan-canadiens. Lui aussi a un roadmap de carrière. Dommage que c'est un gars de la LHJMQ qui nous dit que quand tu as le choix, tu ne prends pas du monde d'ici. Une autre année il vont nous faire croire que nous serions exceptionnels au Québec pour ECJ. C'est ce que le Midget AAA disait aussi de notre territoire cette saison, une grosse année. Le hockey fonctionne énormément sur ce qui se dit, les réputations véhiculées fondées ou non, c'est ça le hockey et c'est ce que le monde aime autrement ce ne serait pas ainsi. Ça ajoute une touche d'entertainment intéressante! 

Partager ce message


Lien à poster
On peut-tu arrêter de toujours jouer au jeux de blâmer ROC et ce prendre en main nous-même, cette constante manie de dire que c’est pas juste m’horripile 

 

En passant LHJMQ = Maritimes et QC

 

OK cette année c’est 2 deux mais il y des années c’est mieux comme l’année passé avec 7 joueurs donc 33% (Joseph, Gauthier, Dubois, Roy, Chabot, Myers et Lauzon). Dans les 3 a 4 prochaines ce sera potentiellement plus que 2 si les prétendants continuent de bien progresser.

 

Pour les études faut mettre un bémol, car tu peux bien aller a Harvard mais réaliser que jouer au BJ a Vegas c’est payant (histoire vraie) quand tu sais compter dans ta tête sans signe d’apparence. Le potentielle d’une personne n’est pas uniquement le résultat des études mais aussi à la base la capacité innée d’apprentissage et créativité en autonomie, et ça c’est aussi vrai si tu le transpose en habileté hockey.

 

Les équipes de sports, la gang, une école, etc. c’est le reflet d’une société où il y aura une diversité tant au point vue carrière que choix de vie, donc faudrait évoluer et arrêter d’essayer de mouler tout le monde de la même façon. 

 

C’est pas parce que tu as 22 kids dans une équipe junior ou universitaire qu’ils vont tous compléter leurs études ou même après graduation poursuivre dans le domaine étudier. Oui l’école académique fait apprendre des valeurs mais l’école de la vie et le marcher du travail font apprendre des choses toute aussi importantes. Ça prend un peu de tous ces ingrédients pour arriver à trouver son chemin dans vie.

Partager ce message


Lien à poster

Markov - Avec 0 ou 10 québécois à ECJ, ce sont tous des choix confortables peu importe les sélections. Joël a simplement décidé d'agrandir son cercle d'amis pan-canadiens. Lui aussi a un roadmap de carrière. Dommage que c'est un gars de la LHJMQ qui nous dit que quand tu as le choix, tu ne prends pas du monde d'ici. Une autre année il vont nous faire croire que nous serions exceptionnels au Québec pour ECJ. C'est ce que le Midget AAA disait aussi de notre territoire cette saison, une grosse année. Le hockey fonctionne énormément sur ce qui se dit, les réputations véhiculées fondées ou non, c'est ça le hockey et c'est ce que le monde aime autrement ce ne serait pas ainsi. Ça ajoute une touche d'entertainment intéressante!

 

Maskoutain, tu fais des affirmations gratuites sur M. Bouchard qui n'a pas la réputation d'être un licheux de bottes...À ce que je sache il a pas mal pris les choses en mains à commencer par la construction d'un aréna à Boisbriand, l'achat d'un club junior M, le développemnt d'une académie de hockey de qualité... N'oublie pas qu'en étant dans les médias avant de mettre tous ces projets de l'avant il était très bien placé pour "agrandir son cercle d'amis pan-canadien" comme tu dis...il s'agit là d'une affirmation gratuite.

Partager ce message


Lien à poster

Markov - Je ne parle pas d'une affirmation, je te parle de mon opinion et j'ai précisé pour ton bonheur. Joël gère sa business comme il le veut, il a son opinion pourquoi les québécois de la LHJMQ n'ont pas été suffisamment bons pour ECJ, vrai? En position de décision à ECJ, il aurait pu sélectionner 10 québécois, ou 5, ou 0. Bon c'est proche du zéro. Aucun gardien? Joseph 1st rounds pick à la défense, non? Veleno pas assez complet/polyvalent pour les joueurs de rôle tant parlés ? etc. Mon opinion n'est définitivement pas sienne à la lueur de ses sélections. Nous sommes au Canada, même un team Ontario serait ultra compétitif. C'est un peu comme pourquoi le siège social d'une entreprise est à Montréal, ou pas comme déplacé ailleurs au Canada, toutes les raisons sont bonnes pour mousser ce qu'on veut bien prendre comme décision. ECJ ça sent la même affaire et ce n'est pas d'hier. Affirmation gratuite? Relaxez, au hockey tout est opinion !!!  ;-) Demandez à Bergevin pourquoi Subban est out de Montréal? Question d'affirmation ou d'opinion?  ;-) Il y a des situations où les véritables raisons le peuple ne le saura jamais, on ne s'abstiendra pas d'en jaser pour autant. Imaginez la défensive du Canadien pour la saison présente et à venir si les grands décideurs avaient fait les bons choix (développer et non échanger) : Price, McDonagh, Subban, Sergachev, Mete, ...  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Imaginez la défensive du Canadien pour la saison présente et à venir si les grands décideurs avaient fait les bons choix (développer et non échanger) : Price, McDonagh, Subban, Sergachev, Mete, ...  :razz:

Si tous les chiens avaient des scies (si) il n’y aurait plus de poteaux…
 
Dans la vie on fait des choix et on avance en apprenant de ses bons et mauvais couts et sinon on est vouez à ne pas progresser mais régresser.
 
Quand j’ai fait bâtir ma maison il y a plus de 15 and j’ai fait des choix mais aujourd’hui il y a des choses que je changerais dans la structure donc pas juste du cosmétique (alerte analogie applicable hockey)

Partager ce message


Lien à poster

Castaway - On regarde les experts hockey aller, et nous nous serions attendus à mieux en analysant ce passé pas si lointain. Ici pour le sujet, pour une fois qu'on avait un québécois en position de décider, normal de se questionner pourquoi on ne s'auto-choisit pas.

Partager ce message


Lien à poster

Markov, D'abord merci pour le mot gentil. J'essaie le plus souvent possible d'avoir regarder le sujet avant de mettre mon grain de sel, mais il m'arrive aussi d'émettre une opinion personnelle, et des fois...souvent d'émettre une idée que je sais va susciter des commentaires.

 

Joel Bouchard a fait déjà pas mal de choses et je crois qu'il peut être fier de ce qu'il a accompli. Mais je ne crois pas qu'il soit seul à prendre des décisions a HC. Et comme l'an dernier on a flanché en final, c'est normal que cette année HC est revenu à ses réflexes naturels, soit de regarder surtout en Ontario, arprès tout, c'est quand même les joueurs qu'ils connaissent le plus, pouvant les voir évoluer plus souvent. C'est pas rare qu'entre deux réunions tout le monde de HC passent voir une partie en Ontario. Mais c'est rare qu'on les voit à Val d'Or ou Baie Comeau. Faut arréter de croire aux bonnes fées, c'est pas une question de calibre, mais une question de visibilité. Les exceptionnels sont vus peu importe ou ils sont. Les joueurs qui vont finir par jouer sur un 2 è trio auront leur chance d'être vus aussi. Si ton talent t'amène sur un 3e trio, ce serait mieux que tu joues en Ontario. La bas ils vont te voir. Ici ils vont te voir 2 fois peut-être? mais vont quand même choisir un Ontarien parce qu'ils le connaissent depuis longtemps, pis aussi parce que des joueurs de 3e trio, y en a beaucoup plus. Cette année des exceptionnels qui ont 19 ans, qui présentent des stats intéressantes. Mais t'as un gars de 2e 3 e trio qui joue du bon hockey, pis y est là avec ECJ. L'an prochain sera une autre année.

Partager ce message


Lien à poster

Markov, D'abord merci pour le mot gentil. J'essaie le plus souvent possible d'avoir regarder le sujet avant de mettre mon grain de sel, mais il m'arrive aussi d'émettre une opinion personnelle, et des fois...souvent d'émettre une idée que je sais va susciter des commentaires.

 

Joel Bouchard a fait déjà pas mal de choses et je crois qu'il peut être fier de ce qu'il a accompli. Mais je ne crois pas qu'il soit seul à prendre des décisions a HC. Et comme l'an dernier on a flanché en final, c'est normal que cette année HC est revenu à ses réflexes naturels, soit de regarder surtout en Ontario, arprès tout, c'est quand même les joueurs qu'ils connaissent le plus, pouvant les voir évoluer plus souvent. C'est pas rare qu'entre deux réunions tout le monde de HC passent voir une partie en Ontario. Mais c'est rare qu'on les voit à Val d'Or ou Baie Comeau. Faut arréter de croire aux bonnes fées, c'est pas une question de calibre, mais une question de visibilité. Les exceptionnels sont vus peu importe ou ils sont. Les joueurs qui vont finir par jouer sur un 2 è trio auront leur chance d'être vus aussi. Si ton talent t'amène sur un 3e trio, ce serait mieux que tu joues en Ontario. La bas ils vont te voir. Ici ils vont te voir 2 fois peut-être? mais vont quand même choisir un Ontarien parce qu'ils le connaissent depuis longtemps, pis aussi parce que des joueurs de 3e trio, y en a beaucoup plus. Cette année des exceptionnels qui ont 19 ans, qui présentent des stats intéressantes. Mais t'as un gars de 2e 3 e trio qui joue du bon hockey, pis y est là avec ECJ. L'an prochain sera une autre année.

C'est ce que je crois aussi... c'est une opinion, et non une affirmation gratuite  :razz:  Dans la vie, il faut choisir nos batailles. Les dirigeants ont choisi leurs batailles quand est venu le temps des sélections... avec les québécois tassés au final. C'est un dossier similaire à pourquoi les coachs québécois ne sont pas nombreux en NHL, ce n'est pas qu'ils sont moins bons, mais en bout de ligne ça te prend du monde qui croit en toi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×