Jump to content
Sign in to follow this  
hockeyboys

Priorité école dans la région de Québec!

Recommended Posts

COMMUNIQUÉ

LES AS DE QUÉBEC AAA :
NOUVEAU PROGRAMME DE HOCKEY ÉLITE LOGÉ À
L’ÉCOLE SECONDAIRE DE LA SEIGNEURIE

À la suite de l’approbation du projet par Hockey Québec-Chaudière Appalaches (HQCA), les quatre associations de hockey mineur suivantes : Hockey Québec-Centre, Hockey Charlesbourg, Hockey Beauport et Hockey mineur Côte-de-Beaupré/Île d’Orléans, sont fières d’annoncer officiellement la mise en place d’un nouveau pôle de la structure de hockey AAA à l’Est de la rive nord de Québec. Cette nouvelle organisation portera le nom des As de Québec AAA. Ainsi, les pôles de l’Est et l’Ouest seront respectivement administrés de manière autonome, sous la coordination de HQCA.

En réduisant considérablement les temps de transport scolaire, ce nouveau programme de hockey élite corrigera notamment une anomalie géographique qui affecte la qualité de vie de plusieurs familles, et même, dans plusieurs cas, les performances académiques de certains étudiants-athlètes qui, résidant au centre et à l’Est de la Rive-Nord, subissent actuellement des délais de transport déraisonnables pour se rendre, tous les matins, au Séminaire St-François.

Les quatre associations fondatrices, conscientes par ailleurs que le hockey devient de plus en plus prohibitif pour les familles sur le plan financier, s’engagent à fournir les efforts nécessaires afin de corriger cette situation et de s’assurer que notre sport national, même au niveau élite, reste accessible au plus grand nombre. Elles s’engagent également à mettre à la disposition des élèves-athlètes un programme de hockey de première qualité, qui réunira un personnel technique de pointe et qui permettra à chaque joueur d’actualiser tout son potentiel.

Par ailleurs, les associations fondatrices s’engagent à subordonner leur programme sportif à la réussite scolaire. En effet, le projet est fondé sur la conviction que le hockey doit servir d’instrument à l’avancement des études. La priorité sera donc accordée à la qualité de l’accompagnement scolaire, à l’encadrement pédagogique et au succès dans les études. Il s’agit de procurer aux étudiants-athlètes un contexte académique rigoureux et de mettre en place une organisation dont la culture valorisera avant tout la réussite éducative, l’épanouissement personnel et l’éducation citoyenne.

À cet effet, les associations fondatrices sont fières d’annoncer qu’au terme d’un processus d’évaluation exhaustif, l’École secondaire de la Seigneurie a été retenue pour recevoir les étudiants-athlètes qui composeront les équipes des As de Québec AAA. Au point de vue académique et humain, la philosophie de l’établissement cadre tout à fait avec les exigences et les priorités des associations fondatrices. L’École secondaire de la Seigneurie offre à ses étudiants-athlètes toutes les ressources et les conditions qui président à l’excellence académique et à l’épanouissement de la personne.

L’entité des As de Québec AAA sera mise en place de manière graduelle. Ainsi, aucun enfant n’aura à changer d’école. Les jeunes qui fréquentent déjà le Séminaire Saint-François y resteront et pourront y compléter leurs études secondaires, tout en continuant à jouer dans les équipes du pôle de l’Ouest. Ainsi, pour la saison 2018-2019, seules deux équipes (pee-wee AAA et pee-wee AAA-relève) porteront les couleurs des As de Québec AAA. Les équipes de niveau bantam et midget espoir s’ajouteront au cours des années subséquentes.

Une communication concernant le fonctionnement des camps de sélection sera publiée d’ici le mois de mars 2018. Quant aux couleurs des As de Québec AAA, elles seront dévoilées prochainement lors d’un lancement officiel.

Source :

Jérôme Martel 
Chargé de projet
jmartel@hockeycharlesbourg.com

 

Share this post


Link to post

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
Sign in to follow this  

×