dakota 44 Posted April 11, 2018 Quelle est le calibre du junior tiers 2 en Ontario et quelle est cette ligue en Ontario ? Share this post Link to post
Président 865 Posted April 11, 2018 Si junior A c’est du AAA je suppose que le tier 2 c’est du AA. Share this post Link to post
Boqué 1217 Posted April 11, 2018 Faites attention, en Ontario y a beaucoup de bons talents qui préfèrent jouer tier2 pour garder leur éligbilité NCAA. C'est pas tout à fait le cas ici au Québec. 1 BobbyMcGee reacted to this Share this post Link to post
Orr4 1 Posted April 12, 2018 Pour Boqué, en Ontario tu peut joué tiers 1 ,ceci est l'équivalent de votre junior AAA et gardé ton éligibilité pour la NCAA. Tiers 2 est du junior B( AA au Québec). Tu doit jouer junior majeure(OHL) pour perdre ton éligibilité. Share this post Link to post
dakota 44 Posted April 12, 2018 Donc du tiers 2 en Ontario est l 'équivalent à du junior AA au Québec ? Share this post Link to post
Boqué 1217 Posted April 12, 2018 Orr4...es tu sur de ce que tu dis...j'ai revérifié et le junior A en Ontario est appelé Tier 2. Aussi j'ai trouvé ceci, tu peux voir le vidéo, qui explique ce que d'autres affirment aussi en rapport au Tier ranking... http://juniorhockeybook.com/junior-a-hockey-leagues-canadian-junior-a-hockey/ Share this post Link to post
Hockeylike 409 Posted April 13, 2018 Tier 1: junior A Ceux qui veulent garder option USA jouent là, c’est le calibre le plus fort possible. Orr4 a raison! Share this post Link to post
Orr4 1 Posted April 14, 2018 Pour Boqué si tu t'obstine après avoir mis ce lien... je dirais que ton anglais doit être assez atroce. Et oui je suis sur à 100%. Va sur le site CCHL leur logo dit même tiers 1 . Share this post Link to post
BobbyMcGee 97 Posted April 14, 2018 Vous avez tous un peu raison et un peu tort :) Le hockey junior A en Ontario comprend plusieurs ligues: il y a la CCHL, la OJHL, la NOJHL et la SIJHL.... il y a la CCHL Tier 1 et la CCHL Tier 2 aussi. À la base, toutes ces ligues sont du Tier 2 (le Tier 1 étant considéré le junior majeur, le Tier 2 étant le Junior A.... aux USA le Tier 1 est la USHL, le Tier 2 la NAHL, NCDC, etc) Le championnat canadien Junior A est la RBC Cup, qui va accueillir 5 équipes: 1. L'équipe hôtesse (Chilliwack Chiefs) 2. Gagnant Coupe Fred Page (Hôte: Ottawa Jr Sens, CCHL champion: Carleton Place Canadians, LHJQ... notre Junior AAA: Terrebonne/Longueuil, MAJHL: Yarmouth/Edmunston) 3. Gagnant Coupe Dudley Hewitt (Hôte: Dryden, OJHL Champion: Wellington/Georgetown, NOJHL Champion: Cochrane/Rayside, SIJHL: Thunder Bay) 4: Gagnant Coupe Doyle (Alberta Junior Hockey League champion: Spruce Grove/Okotoks, BCHL Champion: Wenatchee/Prince Georges) 5. Gagnant Coupe Anavet (Manitoba Junior Hockey League: Steinbach/Virden, Sask junior Hockey League: Nipawin/Estevan) Le bracket est ici: https://cdn.hockeycanada.ca/hockey-canada/National-Championships/Men/National-Junior-A/2018/Downloads/2018-RBC-Cup-Bracket.pdf Share this post Link to post