Aller au contenu
Rejean

Début de saison Atome Ligue du Richelieu

Messages recommandés

Salut,

 

Question qui me chicote et peut-être que quelqu'un de vous connait la réponse.  

 

Pourquoi dans la ligue du Richelieu, les parties de saisons régulières commencent ce week-end?? 

 

Ce qui contrevient à l'article 5.13.4 des règlement d'hockey Quebec:

 

5.13.4 Exigences pour la division Atome Pour la division Atome, la date de début des activités de match, des équipes et des ligues ne peut se faire avant la deuxième fin de semaine complète d’octobre. Les matchs hors concours peuvent se tenir durant les deux (2) semaines précédentes. La région aura la responsabilité de définir les modalités et le nombre de matchs présaison.

 

Merci

Rej!

Partager ce message


Lien à poster

Rej,

 

Il s’agit d’un changement cette année. La saison débute plus tôt afin de tenir des pauses plus longues aux Fêtes ainsi qu’à la relâche , entre autres!

Partager ce message


Lien à poster

Des la fin mars, Hockey Richelieu nous avait informé de la séquence des activités Hockey (dates du début des camps, début des saisons AAA, Double lette, simple lette et date des séries plus les dates des congés où il ne peut y avoir des activités obligatoires)

Partager ce message


Lien à poster

Parlant de début de saison, je suis abasourdi de voir qu'au moins une équipe de la ligue ''coupe'' son banc outrageusement, et ce, depuis le jour 1 ! 

 

Assez incroyable qu'une équipe de 17 joueurs (9-6-2) ....voit quelques-uns de ses joueurs jouer plus de 50% du match, et ce, peu importe le score!  Power play, Box Play, 1ère période, etc. Ayoye!  De plus, cette équipe connait une saison difficile à date!

 

Comment une organisation peut appuyer ou endurer cette façon de faire?    Par chez nous, ce serait ''à coups de pied au derrière'' que certaines personnes se feraient montrer la sortie!  :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d’accord avec toi Bross71.

 

Nous avons joué contre cette équipe 2 fois depuis le début de la saison et c’est toujours les mêmes joueurs sur la glace

au détriment de 3 ou 4 joueurs.

 

Même que la dernière partie un trio au complet c’est faite benché toute la troisième période et ça quand le score était 7-2 pour notre équipe et que la partie était hors de portée pour eux.

 

Je connais personnellement un des jeunes qui se fait benché depuis le début de l’année et il est vraiment triste de la situation et ses parents ne sont vraiment pas content.

Partager ce message


Lien à poster

@petitvite

 

L'objectif n'est pas de nommer cette organisation, mais fais-toi s'en pas ....ils se reconnaissent!  Il y a un papa sur cette équipe assez actif sur POC qui lira ceci!  Mais il ne s'en plaindra pas puisque son rejeton ''profite'' de la situation!

 

Totalement inacceptable d'agir ainsi avec des enfants de 9-10 ans!

 

Pour ajouter à tout ça, une maman de cette équipe, ne cesse de crier à tue-tête durant les matchs, notamment en critiquant verbalement les arbitres de façon irrespectueuse!  Dur à comprendre que le gérant de cette équipe ne s'en mêle pas afin de faire respecter le code d'éthique du parent!   :cry:

Partager ce message


Lien à poster

@Bross71 @Babaganouch

 

Vous êtes drôles les deux, on dirait que vous vous êtes appelés avant d'écrire vos petits messages, vous avez d'lair de 2 petits

enfants de 9 10 ans vous mêmes, qui ont mangé trop de bonbons et de chocolats hier à l'Halloween LOL. Premièrement, arrêtez donc de faire de fausses accusations quand vous ne savez même pas de ce que vous parlez. Premièrement cette équipe avait  un absent pendant quelques parties, donc ce que cette équipe a fait  est de jouer à 2 centres ( open your eyes ).  Par la suite, en 3e période il y a un trio qui n'ont pas joué pendant 4 minutes est-ce ça coupé le banc. Quand je vois que les coachs adverses font du doubleshift avec leur joueurs soit disant étoile, et regarde même l'autre côté pour voir qui va embarquer afin de laisser leur joueur étoile vs l'autre trio ... que leur joueur étoile débarque pas mal quand il veut, la plupart des équipes que j'ai vu depuis le début de l'année utilisent leur joueur étoile dans plus de 50% des situations. Alors, regardez donc donc votre cour avant de regarder celle des autres. Oui vous gagnez et vos parents sont contents, c'est drôle comment la victoire soulage les bobos mais en vérité vous savez vous mêmes ce que vous faîtes avec vos joueurs étoiles et leur utilisation. Je sais que vos parents ne sont pas tous contents hehehehe en voyant vos joueurs étoiles sur le jeu en tout temps. Je sais que vous vous reconnaissez...  @Babaganouche  c'est drole de parler ici comme ça, oui vous meniez 7 à 2 et votre joueur tout étoile essayait encore de faire des buts de façon individuelle pour remplir sa fiche de buts, ça en dit long sur le coaching chez vous. @Bross71 il y a un joueur étoile que je connais qui joue de façon individuelle, d'ailleurs je l'ai vu il n'y a pas si longtemps et lui il joue seul vs 5 joueurs de l'autre côté et il débarque quand il veut. Je crois qu'en 2 matchs que j'ai vu, il a fait 1 passe et le joueur ne s'attendait même pas à cette passe ( la les parents doivent capoter ) hehehhe

 

En tout cas, vous venez de partir le bal LOL 

 

Bonne saison à tous! 

Partager ce message


Lien à poster

C'est triste d'entendre que plein de bons petits joueurs sont laissés pour compte pour s'assurer de gagner des points à un classement qui ne veut rien dire.  Toutes les personnes qui laissent aller ces situations parce que: l'autre équipe le fait, les jeunes veulent gagner, ça a toujours été comme ça..... devraient avoir honte.  D'un point de vue de développement (l'objectif du hockey d'élite) ça n'a strictement au sens, personne ne sait lequel des enfants de 9-10 ans a vraiment le potentiel de se rendre loin (non ce n'est pas toujours la star de 9 ans).

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×