Aller au contenu
mctru

Organisations locales du hockey mineur versus Équipes AA

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je me demande si toutes les régions du Québec vivent le même problème que nous vivons en Mauricie avec le hockey de développement? Ici, en Mauricie, certaines organisations locales font tout ce qu'elles peuvent pour mettre les bâtons dans les roues des équipes AA. Certains de leurs dirigeants, pas tous heureusement, ne veulent pas collaborer sur les heures de glace à donner aux équipes de développement. Cette année, Hockey Mauricie avait passé par dessus les organisations et avait réussie à arranger les choses avec la ville de Trois-Rivières directement. Les joueurs élites pouvaient compter sur des heures données par la ville de TR au Colisée de TR, qui est l'endroit le plus central en Mauricie pour pratiquer. Une organisation locale s'est fait un plaisir de se plaindre à la ville en exigeant un retour d'heures pour leurs joueurs. Comme la personne qui s'occupe de ce dossier à la ville de TR est très connue de ce dirigeant du hockey mineur , elle est revenue sur sa parole et a enlevée les heures données au AA. Vivez-vous le même genre de problème par chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Invité

BONJOUR A TOUS,

 

LE AA PASSE PAR TOUTE LES GAMMES D'ÉMOTIONS LE AA PRÉSENTEMENT EST SÉPARÉ ENTRE LES VILLES (ASSOCIATION DE HOCKEY MINEUR) QUI SONT GÉRER PAR DES PRÉSIDENTS QUI ONT TENDANCE A CHANGÉ AU DEUX ANS CE QUI N'EST PAS FACILE POUR UNE ORGANISATION AA D'AVOIR UNE STABILITÉ CE QUI FAIT QUE LE DEUX AA ONT POUR LA PLUS PART DU CHANGEMENT DE PERSONNEL DONC LES RÈGLES SONT A REFAIRE A TOUT LES ANS OU AU DEUX ANS A CHAQUE CHANGEMENT DE PRÉSIDENT LA SOLUTION A CE PROBLÈME INDENTIFIÉ SI HOCKEY-QUÉBEC RECONNAIT LE AA COMME ORGANISATION DE DÉVELOPPEMENT TOUS DEVRAIT ÊTRE RÉGIONAL ET NON APPARTENIR AU ASSOCIATION IL N'EST PASFACILE DE GÉRER UN ASSOCIATION AVEC DES PRÉSIDENTS QUI NE PENSE QU'A LEUR JEUNE !!!! LE GOUVERNEUR N'EST PAS LIBRE DE FAIRE OU DE DIRE CE QUI EST BON POUR LES CONCESSIONS AA CAR LES PRÉSIDENTS LUI DICTE COMMENT ÇA DOIT MARCHER AUCUN GOUVERNEUR A LE PRIVILÈGE D'INVITÉ UN JEUNE AU AA SANS L'ACCORD DU PRÉSIDENT ET SI LE PRÉSIDENT N'AIME PAS LE JEUNE OU A EU UNE PRISE DE BEC AVEC LE PAPA OU LA MAMAN BIEN DEVINÉ CE QUI ARRIVE!!! C'EST AUSSI BÊTE QUE ÇA

 

LES PROBLÈMES IDENTIFIÉS

 

1. INGÉRANCE DES PRÉSIDENTS ( ET BIEN SOUVENT POUR LEUR FILS OU LEUR CHUM)

2. LES HEURES DE GLACE (SI TU LUI FAIT PLAISIR AU PRÉSIDENT TU AURA TES HEURES DE GLACE)

3. REPRÉSENTATION DE LA RÉGION INEXSISTANTE

4. AUCUN COMMUNICATION ENTRE LE AA(ESPOIR ET MIDGET AAA POUR CERTAIN TERRITOIRE)

5. SI IL A PROBLÈME MAJEUR AU AA ET QUE TA RÉGION TE REPOND PAS TU TE VIRE VERS HOCKEY-QUÉBEC QUI TIENS TOUJOURS LE MÊME DISCOURS VA VOIR TA RÉGION ET CE MÊME APRES LES AVOIR AVISÉ QUE LA RÉGION NE RÉPOND PAS NON PLUS DONC LE PROBLÈME EST TOUJOURS LA CAR PERSONNE NE SEMBLE INTERESSÉ À LE RÉGLER QUELLE BELLE ATITUDE A MONTRÉ AUX ENFANTS!!!

6.LES ANNÉE OU TU MANQUE D'ENTRAÎNEUR ET QUE TU EN TROUVE TU DOIS LES ENVOYÉES SUIVRE DES COURS AU MOIS DE JUILLET ALLO BÉNÉVOLA 1 SEMAINE DE COURS EN JUILLET CA SCRAP TU DES VACANCE ÇA LES ENTRAÎNEUR ONT EN MOYENNE 1500$ À 2,500$ DOLLARS POUR LA SAISON ET CE POUR TOUT LE STAFF ENTRAÎNEUR DONC IL ARRVIE QUE TU DOIT EN CHECHER AU TRAVERS DES PARENTS QUI EN PASSANT IL EN A DES TRES BON POUR COACHER LES JEUNES DES FOIS MÊME PLUS FORT QUE DES ENTRAÎNEUR INDÉPENDANT (SANS ENFANT)

DES REPRÉSENTANT DE VILLE QUI NE CONNAISSE QUE TRÈS PEUT LE HOCKEY ET PARFOIS MÊME LES PRÉSIDENTS DONC COMMENT LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE CE SONT LEUR ÉLITE DANS LEUR ASSOCIATION?? SOUVENT LE GOUVERNEUR CE FAIT DIRE PAR LES PRÉSIDENTS MAIS JE DOIT PENSÉ A MA MASSE OUI MAIS TA MASSE PARTIQUE EN MOYENNE 1 HEURE ET DEMI DANS LE DOUBLE LETTRE ET CE DEUX FOIS PAR SEMAINE ET DANS LE SIMPLE LETTRE 1 HEURE PAR SEMAINE PARFOIS MÊME DEUX FOIS 1 LA SEMAINE ET 1 LA FIN DE SEMAINE TENDIS QUE LE AA 1HEURE PAR SEMAINE SI IL EST CHANCEUX CAR PARFOIS CES 40 MINUTES

7. J'AI DÉJÀ VU DES JEUNES AVEC UN POTENTIEL INCROYABLE ET QUAND TU DEMANDE POUR QUOI IL N'EST PAS AU AA BIEN CES PARENT N'ONT PAS BEAUCOUP D'ARGENT #$%?&*&% BIEN ALORS AIDER LE PLUS TOT QUE DE LUI FERMÉ LA PORTE PAR CE QUE LE PARENT N'A PAS LES MOYENS!!! TOUTE ASSOCIATION DEVRAIT AVOIR UN FOND POUR CES RAISONS PLUTÔT QUE DE FAIRE DES SOUPER DE NOEL ET PARTY DE FIN D'ANNÉE.

 

ET LE MESSAGE QUE HOCKEY-QUÉBEC DOIT COMPRENDRE LE DÉVELOPPEMENT A UN PRIX IL FONT DES MILLIONS QUI PLACE UN PEU PARTOUT PLUTOT QUE AIDER LES CONCESSION AA ORGANISATION A BUT NON LUCRATIF WOW QUAND JE PENSE QUE CERTAINE RÉGION FINISSE LEUR ANNÉE FISCAL AVEC CENT CINQUANTE MILLE DANS LEUR COMPTE PLUTOT QUE AIDER LE AA J'AI DIT QUOI NON LUCRATIF ALLO HOUSTON ONT VOUS ATTEND MAL

 

J'ARRÊTE CA ME MAIS EN CRI....... RIEN QUE DE SAVOIR COMMENT SA MARCHE PLUS HAUT HOCKEY-QUÉBEC CONTINUÉ D'AIDER LE JUNIOR MAJEUR ET HOCKEY CANADA AVEC L'ARGENT DE NOS JEUNES ET DE NOS REDEVANCE DE COTISATION DE TOURNOI QUI EN MOYENNE LEUR RAPPORT 13,000 DOLLARS PAR TOURNOI ET + ET CONTINUÉ DE FAIRE PAYER LES COURS D'ENTRAÎNEUR ET N'OUBLIER PAS DE CHANGER LES RÉGLEMENT POUR QUE LES ASSOCIATIONS PAIE DES COURS A LEUR ENTRAÎNEUR ANNÉE APRÈS ANNÉE ET SURTOUT DANS LE DÉVELOPPEMENT GARDER VOS LIVRES QUI DATE DE 1983 CAR SURMENT QUE VOUS N'AVEZ PAS ASSEZ D'ARGENT POUR LE RAFRAICHISSEMENT? QUELLE BELLE MAFIA.

8. LE MIDGET AAA QUI NE FAIT QUE PRENDRE DES JOUEURS DE 15 ANS POUR LES LAISSÉES DANS LES ESTRADES A QUOI SERRE LE MIDGET ESPOIR??

 

HEY LES JEUNES NE LÂCHER PAS CAR PRÉSENTEMENT CES VOUS QUI NOUS MONTRE DES LEÇONS DE VIE JE SUIS DÉSOLÉ POUR TOUT CEUX QUI ONT ÉTÉ MAGOUILLÉ CETTE ANNÉE AU DÉTRIMENT DE VÔTRE TALENT.

 

CA FAIT DU BIEN

 

BONNE NUIT

Partager ce message


Lien à poster

Ben maudit enfin quelqu'un qui réfléchit avec sa tête dans le monde du hockey!!!!!

Ça ne te tente pas de te présenter président de Hockey Québec?? Moi je t'appuis à 100%

 

Je me rends compte que c'est le même problème partout au Québec. Certains président d'association de hockey mineur se prennent pour des Dieux. On dit que chaque personne atteint son niveau d'incompétence dans la vie, ça semble être le cas de certains présidents. C'est le seul pouvoir qu'ils n'auront jamais dans leur vie et ils en abusent. En plus, nous à Trois Rivières on doit négocier avec 4 associations différentes. Ces associations faisaient partie de chacune des villes qui ont été réunies en une seule ville: Le Grand Trois-Rivières ( Trois-Rivières ouest, Cap de la Madeleine, Trois-Rivières et St-Louis de France). Cette année, Hockey Mauricie avait fait un travail exceptionnel. Ils avaient négocié directement avec la municipalité et s'était fait octroyé des heures de glace en ville au Colisé de TR. Bien, le président de l'association du hockey mineur de TR ********** , s'est plaint à M ********** de la ville de TR pour avoir lune partie des heures données au AA. Bien croyez le ou non, la ville lui a redonné et a envoyé le AA pratiquer à Ste-Anne de la Pérade qui est à 40 minutes à l'est de TR. C'est certain que ça aide quand la personne qui est en charge d'octroyer les glaces est ton ''chum''. Le problème c'est qu'on a 5 jeunes qui ne peuvent se présenter à cet aréna à l'heure car ils ont à faire 2 heures de route pour s'y rendre. Et vous savez quoi??? Les joueurs vont à l'école!?!?!? Donc impossible de pratiquer. J'ai appelé ********** pour lui parler du problème, il m'a répondu: ''le AA je m'en fout, ce n'est pas mon problème''. BIEN OUI JUSTEMENT, À PARTIR DE MAINTENANT C'EST TON PROBLÈME. Nous nous ferons un devoir de nous battre pour que cette personne soit congédié de son poste car elle n'a pas à coeur le développement des jeunes de son organisation pour dire de telles niaiseries et agir comme elle l'a fait envers l'équipe de développement de sa région .

 

Le AA est le plus fort calibre de jeu en Mauricie. Ils représentent la région partout au Québec. Quand on pense Mauricie, on pense TR, donc c'est l'image de la ville et de la région que ces jeunes représentent. Ils en sont fiers. C'est dommage que des idiots du village s'amusent à détruire le rêve de ces enfants pour une simple raison de Power Trip.

 

Et si on parlait d'argent, car il semble que c'est la seule chose qui importe maintenant dans l'administration des organisations. Il y a 6 joueurs de TR dans l'équipe. Leurs parents ont payés plus de 6,000.00$ pour que leur enfants jouent dans le AA. C'est 2 fois plus que n'importe quelle équipe du hockey mineur de la région de TR. Est-ce que ça peut aussi entrer en ligne de compte quand on prend une décision??? Ou si cela aussi on s'en fout???

 

On va voir si Hockey Mauricie va mettre ses culottes et ramener ces huluberlus à l'ordre. Ça fait trop longtemps que les associations locales du hockey mineur font ce qu'elles veulent sans se faire taper sur les doigts pas les associations régionales. Le party a assez duré.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Tu viens de où Black Rider?

LAURENTIDES-LANAUDIÈRE

Partager ce message


Lien à poster

Ce weekend on jouait à Bromont, bien, tous les joueurs AA ( PeeWee, Bantam et Midget) ainsi que les gagnants de l'an passé ont été présenté sur la glace avant le match du PeeWee AA et on pouvait sentir que les gens étaient fiers des jeunes hockeyeurs qui les représentent. On ne verrra surement pas cela à TR avant longtemps. J'ai pris des photos que je vais faire parvenir aux organisations locales et à Hockey Mauricie. Je suis par contre certain d'une chose, c'est qu'il ne comprendront même pas que je leur fait parvenir ces photos par dérision. BRAVO BROMONT, RESPECT POUR TOUTE VOTRE ORGANISATION!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×