Aller au contenu
Bob L'Orteil

APPUI SUR UNE MODIFICATION DE LA REGLE D'AGE HQ

Messages recommandés

ces normale que sa change il faut etre sur la meme age que le reste du canada et si il le font l année prochaine ses du pareille au meme et le faire avec progression ses trop de temps sa va prendre 10 ans

Partager ce message


Lien à poster

Les lates ont peut-être gagné une année mais ce n'est pas eux qui ont en décidé ainsi. Donc ils ont eu l'apprentissage qui leur ont été réservé depuis ce changement. Alors pourquoi les pénalisé je trouve certain commentaires désolant. Il ne se sentent peut-être tous simplement pas prêt a sauté une année. Il y a des gens méchants qui ne pense pas aux jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Bonjour à tous,

 

Par l'ouverture de ce sujet j'aimerais former un groupe de pression pour demander à Hockey Québec et au gouvernement du Québec de mettre en place cette nouvelle règle d'âge de façon progressive.

 

Je m'explique:

 

Que Hockey Québec s'arrime avec le reste du Canada est une bonne chose mais de le faire de façon intempestive et en pénalisant des centaines d'enfants ca n'a aucun sens. Pour changer cette règle et le faire de façon à ne pas nuire au développement des enfants, il s'agit de l'implanter immédiatement mais à partir des nouvelles inscriptions soit le MAGH. Les nouveaux venu entreront dans le nouveau régime et seront développer à armes égale avec leurs groupes d'âge. Il est complètement inadmissible qu'on enlève une année de développement à un jeune. Des adultes ont pris une décision sur l'avenir d'enfants sans nuances et sans gros bon sens. Hockey Québec pendant des années à dormi au gaz sur ce dossier et la bang!!! Ont se réveille et en pénalisant nos jeunes joueurs de Hockey. La préoccupation de Hockey Québec devrait être le développement des joueurs et non en établissent des règles qui viennent tout chambouler. Tous devraient avoir le droit à 2 années NOVICE, ATOME, PEE WEE, BATAM et MIDGET. Rien.... mais rien ne justifie de faire sauter une année développement à un enfant.

 

Si vous êtes d'accord avec ma démarche SVP envoyé moi un message d'appui en privé et je compte d'ici 2 à 3 semaines déposé un mémoire à la ministre de l'éducation et du sport Mme Courchesne ainsi qu'a Hockey Québec. SVP dans votre courriel d'appui donner moi votre région, un paragraphe et votre nom.

 

Ma démarche est sérieuse et je compte aussi interpeller les média.

 

Merci pour votre appui

 

La réforme scolaire au Québec a été implantée de façon progessive pour ne pas tout ébranler en même temps. Si 1+ 1 font 2 alors il devrait être cohérent de faire de même pour l'implantation de cette nouvelle règle de HQ. Nous pouvons demander ceci à Madame Courschêne et via Monsieur Lalonde puisqu'ils ont à coeur tout comme nous, l'apprentissage et l'épanouissement des jeunes Québécois dans les études tout comme dans le sport.

 

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait d'accord ! Depuis le premier changement, ils ont évolué au même rythme que leur équipe, pas plus vite que les autres parce qu'ils étaient lates, certains plus vite que d'autres, au même titre que certains non-lates qui évoluent plus vite que d'autres...Il leur manquera une année d'apprentissage, la même chose que si on leur demandait de sauter une année scolaire. Et ne me dites pas qu'ils ont eu leur année de plus en restant une année de plus magh ou novice ou...Est-ce qu'un enfant qui referait deux fois sa troixième ou quatrième année serait meilleur au bout de la ligne à refaire les mêmes choses ?

Partager ce message


Lien à poster

Qu'on favorise ou non cette nouvelle règle, rien va changer, la même chose s'est faite il y 7 ans, les non-lates ont chialé et rien a changé, oublions celà et regardons en face, que vous criez ou pas, attendez 7 ans, ça changera peut-être encore, chacun son tour.

 

L'age et le talent sont finalement ensemble.

Partager ce message


Lien à poster

svp mme voltaire ne citez plus en exemple la réforme scolaire , croyez -moi ce n'est pas un exemple à suivre , je suis dans le domaine de l'éducation et je peux vous dire que c'est un échec lamentable

 

laissons le HOCKEY avec le HOCKEY

Partager ce message


Lien à poster

Sa prit, je sais pas trop combien d'année pour que sa marche, plein de gens chialait à cause des lates et maintenant le monde veulent faire une pétition pour que sa reste comme ça voyons. Maintenant ca va être les joueurs qui sont pas late qui vont être pénalisé. On s'entend que quelqu'un qui est première année bantam qui a viens d'avoir 13 ans et qui joue avec un gars qui va avoir 15 ans c'est pas pentoute pareille la.

Partager ce message


Lien à poster

Bon oui Bob, super !!!

 

Il faut à tout prix s'ajuster au reste du Canada ça presse... Pourquoi ne pas prendre 10 ans pour le faire ?!!!! Génial...

 

Si je me rappelle bien, quand l'inverse est survenu et que des jeunes ont perdu une année cruciale ou se sont fait tasser par un late il y a de ça quelques années, ça avait bien fait l'affaire des LATES...

 

Cessez de capoter et de vous apitoyer... Les dépisteurs de la LNH s'ajusteront et iront simplement voir vos jeune dans une autre catégorie...

 

Bon hockey.

Partager ce message


Lien à poster

ca serait beaucoup plus simple de les mettre par année comme dans AAA mais pas de late surtout lorsque les jeunes arrive bantam mise en echec cé la le probleme il y a trop de difference moi je serais pour que les bantam 1ere année jouent ensemble donc moin de blessure

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×