Aller au contenu
mnb

Sondage classification mineure/majeure tout de suite ?

Implémenter la classification Mineure/Majeure maintenant  

143 membres ont voté

  1. 1. Implémenter la classification Mineure/Majeure maintenant

    • Oui.
      108
    • Non.
      39


Messages recommandés

92 votes en 24 heures. C'est excellent !!!

On est presque rendu à notre objectif minimum.

Votez ! Votez ! Votez !

Parlez-en !

Partager ce message


Lien à poster

L'idée du Mineur et Majeur fait son bout de chemin. Ça prouve que c'est pas seulement les anciens lates qui pensent comme ça. C'est une forte majorité qui sont en faveur du Mineur et Majeur. Y'a pas plus clair comme message de la part des parents et des enfants que ce sondage.

Partager ce message


Lien à poster

Si on sépare les catégories par âge (mineure/majeur). On va encore diminué le calibre et avoir des demandes de surclassements de tout les parents.

 

Le 95 (le bon et le dominant) qui joue avec les 94 à sa première année va jouer avec des joueurs plus gros et de meilleur calibre que lui ça va l'obliger à travailler plus fort donc à s'améliorer.

 

Sinon le dominant dans son année va toujours l'avoir façile....si on parle pour la masse (le récréatif) la différente est moins grande. Je sais l'élite représente que 10 à 15% des joueurs mais ils faut pas l'oublier.

 

Personnellement, je pense que les meilleurs doivent jouer avec les meilleurs. Le AAA fait du mineur et du majeur mais avec l'élite et non la masse.( je sais le calibre n'est plus ce qu'il était mais tout de même plus fort).

 

Pensez-y????

Partager ce message


Lien à poster

Si on sépare les catégories par âge (mineure/majeur). On va encore diminué le calibre et avoir des demandes de surclassements de tout les parents.

 

Le 95 (le bon et le dominant) qui joue avec les 94 à sa première année va jouer avec des joueurs plus gros et de meilleur calibre que lui ça va l'obliger à travailler plus fort donc à s'améliorer.

 

Sinon le dominant dans son année va toujours l'avoir façile....si on parle pour la masse (le récréatif) la différente est moins grande. Je sais l'élite représente que 10 à 15% des joueurs mais ils faut pas l'oublier.

 

Personnellement, je pense que les meilleurs doivent jouer avec les meilleurs. Le AAA fait du mineur et du majeur mais avec l'élite et non la masse.( je sais le calibre n'est plus ce qu'il était mais tout de même plus fort).

 

Pensez-y????

As-tu pensé au pee-wee première année qui n'a même pas de poil sur la poche et qui s'en va jouer contact contre des gars qui seraient capable de fonder une famille ?? Aussi, c'est pas parce que il ya moins de joueurs de hockey (alors moins de talent parce que moins de joueurs) au Québec qu'il faut essayer de patcher comme on le fait. On essaye de patcher depuis des années et il y a de moins en moins de québecois qui percent. Mineur et majeur, ça règle tout et on se retrouve comme le reste de l'amérique.

 

J'ai participé au forum depuis les trois derniers jours. La, ça fait, j'en ai assez ! Merci bonsoir !

Partager ce message


Lien à poster

Si on sépare les catégories par âge (mineure/majeur). On va encore diminué le calibre et avoir des demandes de surclassements de tout les parents.

 

Le 95 (le bon et le dominant) qui joue avec les 94 à sa première année va jouer avec des joueurs plus gros et de meilleur calibre que lui ça va l'obliger à travailler plus fort donc à s'améliorer.

 

Sinon le dominant dans son année va toujours l'avoir façile....si on parle pour la masse (le récréatif) la différente est moins grande. Je sais l'élite représente que 10 à 15% des joueurs mais ils faut pas l'oublier.

 

Personnellement, je pense que les meilleurs doivent jouer avec les meilleurs. Le AAA fait du mineur et du majeur mais avec l'élite et non la masse.( je sais le calibre n'est plus ce qu'il était mais tout de même plus fort).

 

Pensez-y????

As-tu pensé au pee-wee première année qui n'a même pas de poil sur la poche et qui s'en va jouer contact contre des gars qui seraient capable de fonder une famille ?? Aussi, c'est pas parce que il ya moins de joueurs de hockey (alors moins de talent parce que moins de joueurs) au Québec qu'il faut essayer de patcher comme on le fait. On essaye de patcher depuis des années et il y a de moins en moins de québecois qui percent. Mineur et majeur, ça règle tout et on se retrouve comme le reste de l'amérique.

 

J'ai participé au forum depuis les trois derniers jours. La, ça fait, j'en ai assez ! Merci bonsoir !

Je comprends pas ton raisonnement sur mon intervention???? Je ne parle pas de late mais bien de jouer un an sur deux avec des plus vieux de an. Du dit qu'il y a moins de joueurs qui percent......je ne pense pas que le dominant (celui qui perce!!!) va s'améliorer s'il est toujours dans les plus forts de sa catégorie puisqu'il jouerait toujours avec les mêmes joueurs et contre les mêmes joueurs. Je suis pour le AAA mais il n'y a pas de territoire ce qui fait qu'il y a un bassin plus grands pour choisir ses joueurs donc à chaque année tu peux t'améliorer.

 

Imaginons-nous un p-wee AA mineur très faible....il ne sera pas plus fort l'an d'après ni l'autres etc... puisque c'est les joueurs de même années qui montent ensembles.

Partager ce message


Lien à poster

OBJECTIF MINIMUM ATTEINT !!! BRAVO !

 

Mais on doit continuer.

 

Parlez-en ...

Partager ce message


Lien à poster

désolé mais j'ignore comment ont procède en ontario ou aux states...

du mineur et du majeur dans le AA seulement ou ont en fait aussi pour les classes inférieurs (BB, CC) ???

une réponse m'aiderait a comprendre...

déjà, si il y a du AA mineur et du AA majeur cela signifie une équipe de plus en haut et une de moins en bas donc encore moins de joueurs de calibre pour le BB et le CC et ainsi de suite pour le simple lettre. si en plus il doit y avoir dédoublement dans le BB puis dans le CC il ne reste plus de joueurs pour le simple lettre.

Étant en région, la meme que "petit castor" je suis d'accord avec lui et j'ai voté non.

dès que le AA garde des joueurs d'un secteur d'une région en particulier dans son territoire ça met ce secteur dans le trouble a cause du manque de joueurs, si il faut en plus doubler le AA il faut presque oublié de faire du BB ou meme du CC et ne faire que du simple lettre ce qui serait tres dommage pour les joueurs qui ne peuvent faire du AA mais de calibre certain pour du BB ou CC. la disparité de calibre entre le meilleur et le moins bon du simple lettre serait alors énorme et le bon joueur y perdra son temps et ne pourra espérer passé au AA un jour.

 

p.s. dans notre coin, pour qu'un joueur puisse jouer dans le AA il faut tres souvent qu'il soit hébergé la semaine a cause des distances donc beaucoup de $$$$$

 

une explication sur le principe m'aiderait a comprendre

Partager ce message


Lien à poster

Pingoin,

 

Ici le mineur et le majeur c'est le CC, le BB et le AA, c'est tout, ce sont ces messieurs qui veullent du mineur et du majeur mais il n'y en aurras pas. Aucun changement à ce qui vient d'être accepté à l'unanimité.

Partager ce message


Lien à poster

merci maurvala,

si j'ai bien compris, c'est uniquement pour le AA BB CC...

si je prends notre exemple de l'an passé...24 joueurs sur la glace pour le camps du CC apres que le AA soit passé et dans ça il y avait 4 gardiens, les autres ne voulant pas faire du double lettre.

ça veut tu dire que nous serions joyeusement dans la m... si jamais il y a du mineur et du majeur dans le CC ?

Partager ce message


Lien à poster

pingouin,

 

Pas de mineur et majeur pour les CC et BB, sa existe pas.

 

ailleurs c'est du majeur et mineur AA seulement.

 

mais sa marche pas comme ici.

 

Nous on a du AA, BB et CC.

 

Les autres place y'appellent ça MAjeur AA et Mineur BB

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×