Aller au contenu
Invité jgb

demande de joueurs pour l'extérieur du Quebec

Messages recommandés

Si je demeures à St-Lambert et que mon fils veut aller à Antoine-Girouard en secondaire 1, ça va. Mais si, à 15 ans, il est assez bon pour faire l'espoir ou le AAA, il doit obligatoirement aller à Charles-Lemoyne

 

Contrairement au système scolaire...

Partager ce message


Lien à poster

Ok, Oui.

 

Tu as raison, mais tout les autres ceux qui ne font pas ces équipes, ils peuvent très bien évoluer dans une ligue scolaire.

 

Évidemment, on parle ici d'une ligue qui ne serais pas sous hockey québec... et donc qui ne suit pas les règles territoriales de Hockey Québec. Un peu comme ça se fait aux USA.

Partager ce message


Lien à poster

je comprends, mais explique moi pourquoi un Collège comme Charles-Lemoyne et Antoine Girouard ferait les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster

Parcequ'il offre un programme a partir du sec. 1 et que seulement quelques uns feront éventuellement le mid AAA.

 

Prenons par exemple CAG.

 

Cette année 7 ou 8 joueurs environ proviennent réellement de leur programme sur un total d'environ 50 à 60 jeunes par année de secondaire (en hockey).

 

la cinquantaine de joueur qui ne font pas ces équipes, Espoir ou Mid. AAA, pourrait très bien évoluer dans des équipes scolaires de sec. 1 à 5.

 

d'ailleurs de sec. 1 à 3, il n'y a pas de problème. Pour sec. 4 et 5 seulement quelques joueurs iraient à l'espoir ou au Mid. AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Oui, t'as raison, mais le calibre ne serait pas assez fort en sec 4-5 pour jouer dans le réseau prep school comme le fait l'académie St-Louis

Partager ce message


Lien à poster

bon debarras si tu pense que je vais pleurer si les ti BBelite partent ben moi je te dis que sa va faire de la place pour develloppé les autre moins chialeux je discute avec beaucoup de monde et ses juste les ti elite qui se lamente alors si vous n etes pas content prenez le vol ou le bateau et parter avant de faire une depression surtout les parent qui ne seront plus dans l elite bouboubou que je suis triste

Partager ce message


Lien à poster

AYOYE! DE QUOI TU PARLES? lIS DONC LA SUITE DE MESSAGE COMME IL FAUT AVANT DE PORTER DES COMMENTAIRES!

Partager ce message


Lien à poster
Invité

J'aime bien le hockey dans les écoles mais là où je me pose de sérieuses questions c'est lorsque le hockey REMPLACE l'école. Je m'explique, tous les sports études dans mon coin offre des cours de 9am à 12pm et à partir de 1:00 la pratique de hockey suivi du hors glace l'après-midi. Je ne suis pas certaine qu'un élève puisse faire son programme en entier en ayant seulement 3 heures de cours pas jour. Surtout lors du secondaire 4 et 5 où le programme inclu la chimie, physique et maths enrichi. Je préférerais voir une journée d'école de 8:00 à 14:00 et par la suite vers 15:00 faire le programme de hockey au lieu de remplacer l'après-midi d'école par du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

J'aime bien le hockey dans les écoles mais là où je me pose de sérieuses questions c'est lorsque le hockey REMPLACE l'école. Je m'explique, tous les sports études dans mon coin offre des cours de 9am à 12pm et à partir de 1:00 la pratique de hockey suivi du hors glace l'après-midi. Je ne suis pas certaine qu'un élève puisse faire son programme en entier en ayant seulement 3 heures de cours pas jour. Surtout lors du secondaire 4 et 5 où le programme inclu la chimie, physique et maths enrichi. Je préférerais voir une journée d'école de 8:00 à 14:00 et par la suite vers 15:00 faire le programme de hockey au lieu de remplacer l'après-midi d'école par du hockey.

Excellente observation, c'est pourquoi il faut bien se renseigner avant de choisir une école sports étude.

 

Mais ce que vous décrivez ( 8:00 à 15:00) et hockey ensuite, ça existe, mais il faut faire des recherches et être prêt a payer un certain montant $$$.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×