Aller au contenu
Invité

Article de Réjean Tremblay du 12 Juin

Messages recommandés

Invité

Depuis l'an dernier il y a une recrudescence des opinions journalistiques concernant le hockey mineur Québécois. Tous s'accordent pour dire qu'il y a un problème. Comme ce sujet semble être d'actualité depuis un certain temps, peut-être que cela fera bouger des choses. Bref voici un extrait de l'article de Réjean Tremblay:

 

"Mme Courchesne (Ministre) a dit qu’elle avait hâte de voir les résultats du prochain repêchage de la LNH. Pour voir comment la Ligue de hockey junior majeur du Québec remplissait son rôle de ligue de développement. Petite nouvelle pour elle, ça fait des années que les Québécois se font rares dans la Ligue nationale.

 

Et ça va aller en empirant. Que Mme Courchesne sache que le problème est encore bien plus sérieux qu’elle ne le pense. La LHJMQ a tenu son repêchage chez les midgets pour alimenter ses équipes. Les trois premiers choix de la Ligue de hockey junior majeur du QUÉBEC viennent des Maritimes. Un joueur de l’Île-du-Prince-Édouard, un joueur du Nouveau-Brunswick et un joueur de Terre-Neuve. C’est pas juste la LHJMQ qui est dépassée, c’est tout le hockey mineur québécois."

 

Leclerc, Tremblay, King, Boisvert, (et dans une moidre mesure Leroux) continuer d'alimenter les quotidiens d'articles concernant le hockey mineur Québécois. À force d'être sur la sellette, hockey-Québec ne pourra plus dire que tout va bien.......

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je pense que madame Courchesne est bien plus au courant qu'on le pense de ce qui se passe dans le hockey junior majeur et mineur, puisqu'elle a un fils qui a déjà joué pour les remparts de Québec et qui vient de terminer sa 3e et dernière saison de hockey dans une université américaine. Compte tenu de cela, son implication dans ce dossier pourrait être très intéressante...

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Je crois qu'il faudrait lui laisser le temps avant tout de résoudre «l’énigme» de la réforme scolaire qui est, selon moi son principal mandat.

 

À la suite de cela, elle pourra voir ce qui ne va pas au hockey mineur au Québec. Juste à y penser ...............j'aurais peur de ses désicions. :?

 

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je pense que madame Courchesne est bien plus au courant qu'on le pense de ce qui se passe dans le hockey junior majeur et mineur, puisqu'elle a un fils qui a déjà joué pour les remparts de Québec et qui vient de terminer sa 3e et dernière saison de hockey dans une université américaine. Compte tenu de cela, son implication dans ce dossier pourrait être très intéressante...

Est-tu certain qu'il évoluait pour une université americaine?? Parce que un joueur qui a joué Junior Majeure est considéré comme professionnel aux États-Unis et donc illégale a évoluer pour une formation universitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Il jouait plutot pour McGill

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×