Aller au contenu
Invité

Midget AAA : Un gros problème

Messages recommandés

Invité

Les équipes privées du Midget AAA sont-elles vraiment partiales et choisissent-elles les meilleurs joueurs disponibles? Nous en doutons, un puissant système de copinage s'est installé depuis plusieurs années partout au Québec.

 

LIRE L'ARTICLE:

 

http://www.fanatique.ca/lhjmq/midget-aa ... +2992.html

Partager ce message


Lien à poster

Les équipes privées du Midget AAA sont-elles vraiment partiales et choisissent-elles les meilleurs joueurs disponibles? Nous en doutons, un puissant système de copinage s'est installé depuis plusieurs années partout au Québec.

 

LIRE L'ARTICLE:

 

http://www.fanatique.ca/lhjmq/midget-aa ... +2992.html

Nous notons une différence importante dans le nombre de joueurs de 15 ans sélectionnés par les équipes Midget AAA. Certaines en comptent plus de 8, d'autres n'en compte aucun.

 

Prenez le temps de regarder les classement ; il n'y a pas de corrélation entre le nombre de joueurs de 15 ans et le classement de l'équipe ; certaines équipes comptent plusieurs 15 ans et s'en tirent très bien.

 

Je crois qu'il faut considérer en premier lieu la qualité de la "cuvée" dans un territoire donné, par exemple, quelles zones occuppaient le haut du classement dans le Bantam AA l'année précédente ?

 

Quant à la politique, ce sera toujours un problème - les dirigeants/propriétaires d'équipes doivent laisser le champ libre aux instructeurs et aux gens de hockey pour qu'ils soient à l'abri de toute influence dans le processus de sélection. Je crois que c'est ce qui fait le succès des équipes gagnantes.

Partager ce message


Lien à poster

Il ne faut pas négliger certains faits. Qu'est un joueur exceptionnel au yeux de la majorité des amateurs ? C'est le gars qui pousse le puck dans le net le plus souvent possible, seulement...

 

Pour le vrai connaisseur, un vrai joueur de hockey est celui qui combine la plupart des atouts requis pour progresser. On parle ici d'aptitudes hockey, de qualités physiques, d'esprit d'équipe, de sacrifice et d'une mentalité bien spéciale... En plus de l'âme de "scoreur", certains de ces jeunes de 15 ans possèdent ces atouts, cette enveloppe de talent, enveloppe que leurs entraîneurs ont su saisir. À eux de les diriger dans la bonne voie.

 

Quel serait l'intérêt pour des organisations à but, disons le lucratif, de garder des joueurs médiocres, alors que tout le monde sait bien qu'elles doivent "vendre" leurs produits pour prospérer ?

 

PUCK.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ton information Star ..

Sache que dans l'ouest et l'ontario les equipes n'ont pas de maximun de joueur de 17 ans comme dans la ligue du quebec qui elle ne permet au equipe de faire jouer seulement que 5 joueurs de 17 ans pour cette saison soit les lates 91, donc les 91 nee Janvier a Septembre ne peuvent pas jouer au Midget AAA

2iem ;un recruteur nous a dit que les joueur de l'annee 93 ( soit 15 ans )sont la meilleur cuvee des 10 dernierre annees ( et non mon fils n'est pas un 93 lol ) c'est aussi pour cette raison qu'il y avais autant de recruteur au Bantam AA l'an dernier et qu'il suivent le meme groupe cette annee., il y a beaucoup de Kid en 93 et ca s'explique par la demographie , je suis sur que tout vas revenir a la normale dans les prochaine saison ,car si il y a autant de 93 cette saison c'est sur que l'an prochain il n'y aura pas beaucoup de premiere annee

 

Les équipes privées du Midget AAA sont-elles vraiment partiales et choisissent-elles les meilleurs joueurs disponibles? Nous en doutons, un puissant système de copinage s'est installé depuis plusieurs années partout au Québec.

 

LIRE L'ARTICLE:

 

http://www.fanatique.ca/lhjmq/midget-aa ... +2992.html

Partager ce message


Lien à poster
Invité

pourquoi dis tu que lannée 93 est la meilleur depuis 10 ans les 92, les 91, les 90 ont tous dis la meme chose. Moi je crois que ce nest probablement pas si vrai que ca que les 93 sont meilleurs que les 92 et les 91 lates pcq les équipes ont un nombre maximal de joueur 91 a prendre. Quest ce qui ne vs dis pas quils prendraient les places des 93?

 

petit fait a remarquer: ce sont les équipes les plus éloigner qui compte le plus de 15 ans et non les équipes de la rive-sud qui elle, fourni les joueur pour compléter les formations et cest une des raisons pk le hockey est malade au québec.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×