Aller au contenu
lou41

les joueurs du richelieu p.e

Messages recommandés

D'accord avec vous proV1, lorsque le camp commence le staff d'entraîneur a devant lui quoi 40 -50 et jusqu'a 85 joueurs devant lui tout dépendant si il y a eu un pré camp ou pas la dessus on lui donne un objectif de couper environ le 3/4 des gars pour en garder environ 25 a 30 en dedans d'une ou 2 semaine ensuite les parties hors concours mettons une moyenne de 5 et il faut que leur club soit fait après 3 ou 4 semaine d'évaluation(assez sommaire tant qu'a moi)et dans un court lapse de temps,il y a les parties hors concours on s'entend pour dire que les joueurs qui jouent sont souvent de calibre BB car les entraîneurs veulent coupé ces joueurs le plus vite pour pouvoir évalué les autres joueurs, Donc un joueur qui se démarque dans les parties hors concours et qui fait bonne impression(rendu a la fin du camp) logiquement fait l'équipe! Mais on est d'accord que le 9-10-11 sont souvent semblable, donc qui retranché? qui gardé? et bien plus souvent qu'autrement on garde celui qui a performé dans le camp et je pense que c logique,mais ce joueur a performé contre des joueurs de calibre BB et quelques AA, donc après quelque partie es ce normal de voir une baisse de régime de la part du neuvieme joueur? (peut-être que oui pe que non on a toute deja entendu l'expression «ca c un joueur de camp»)Maintenant es ce qu'on le garde pour essayer de faire de quoi avec, sachant que ce joueur a de la misère a suivre ou bien on laisse la chance a un autre? Moi je croit qu'il faut laisser la chance a un autre joueur de ce faire valoir et tout ceux qui dise que le joueur va se faire humilier, mais je croit pas a ça, après une période d'adaptation il deviendra un des favoris dans le BB et ça peine va faire place a une satisfaction parce que la il va pouvoir performer et s'AMUSER dans un calibre qui est le sien.Pour terminer je croit que les 17 meilleurs joueurs devraient être dans le AA peu importe le temps de l'année, la politique des organisations et bien sûre es ce possible que le staff d'entraîneur s'en fasse glisser un d'entre les doigts....

Partager ce message


Lien à poster

 

Peterscore, répondez moi franchement... voici une mise en situation fictive je dit bien fictive car je vous connais pas vous ou votre fils. Mais si vous étiez dans la peau du parent que sont fils a passé en dernier au camp et qu'apres 7 ou 8 match on le renvoyaient au BB, seriez vous vraiment capable d'accepter ceci en sachant que votre fils risque d'etre humilié et peiné?

 

Je suis plutot de l'avis que quand ont fait des choix il faut les accepter... si l'entraineur a garder ce jeune apres le camp c est qu'il lui a démontré de belles choses. L entraineur en toute concience derva le motiver et s'assurer de son développement. Le choix n'est jamais une science sure a 100%.... Je crois également que le développement d'un jeune passe par son désire et son étique de travail. Que ce soit dans le AA ou le BB il est possible de se développer a tout les niveau.

 

Qu'en penser vous?

 

Je comprend pas très bien, dans d'autre commentaire que vous faite " C'est moi" ce n'est pas grave de jouer dans le BB ce que j'approuve totalement, mais ici le fait de descendre du AA au BB infligerait une humiliation !!!! Je vous cite; il faut comme parents être capable de l'accepter.

Je vois dans vos deux texte une contradiction, dépendamment si on été coupé ou si on est resté

ProV1 je suis d'accord que le terme humiliation que j ai utilisé n'était pas juste. le terme que j'aurais due utilisé est décu et peiné de se faire retrancher devant ses amis. Cela etant dit au lieu de chercher de bébitte pourquoi ne pas repondre a ma question?

Partager ce message


Lien à poster

"C'est moi" au risque de me répéter je crois qu'un joueur qui est mal classé doit voir cette situation corrigé, un joueur qui a de la difficulté à joueur dans le AA en aura toute l'année, oui c'est vrai qu'il va progresser mais les autres aussi. Prenez par example d'un défenseur qui n'est pas capable de suivre dans un 1 contre 1 et qui se fait déborder à chaque fois, comment va-t-il gagner en confiance ??? un ailier qui a peur sur le bord de la bande en sortie de zone pcq la pression arrive très vite....pensez-vous que cette même pression va venir moi vite à noël ????. Où je vous rejoint c'est que si il y a des ajustement à faire dans les équipes ils doivent se faire tôt dans la saison.

Partager ce message


Lien à poster

Il ne faut pas prendre les enfants pour du bétail. Si le jeune a travaillé fort et qu'il avait les skills durant le camp c'est entre les deux oreilles qu'il faut travailler avec ce kid. Assez dégradant pour un enfant de se faire rétrograder après seulement deux mois d'activité. Les adultes ont cette manie de jouer avec les émotions des enfants alors qu'ils ont de la difficulté a dealer avec eux-même. Tous les chemins mênent... et il en va de même au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas de prendre les enfants pour du bétail que de s'assurer qu'il évolue dans la classe qui leur convient, de surprotèger les jeunes n'est pas une solution non plus, oui je sais par expérience que cela fait mal quand une rétrogadation arrive, au même titre qu'un jouer qui est coupé par ce qui a eu un mauvais camp, ou simplement pcq il a été mal entouré au camp. Mais je n'ai jamais rencontré un jeunes qui a fait une depression, règle general cela dur quelque temps et le plaisir de jouer et de grandir en confiance dans ses habilités prend le dessus.

 

Je continu à dire qu'un jeune qui n'a pas les habilités au même nivau que les autres, n'a rien à gagner en restant là, je dirais même ça peut être plus dommageable, même si je travail dans sa tête, si il n'est pas capable de lire le jeu pcq ça va trop vite, la sortie de zone il faut qu'il la fasse quand même. Et quand ça marche pas, ce même jeune se fait étiqueter et là on entend les commentaires et des soupires dans les estrade,les comparaison commence avec les joueurs qui sont en bas. Et ça c'est boucoup mieux que passer à travers 3 jours de peine

Mais je répete que ces ajustements doivent ce faire très tôt en saison, y a quand même des limites.......

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×