Aller au contenu
sidkid87

Règlements sur nombre de joueurs

Messages recommandés

J'espère que HQ va instaurer un règlement sur le nombre de joueurs minimum dans les catégories double-lettre. Déjà que les grosses villes comme nous (Sherbrooke-Ouest), on part désavantagé puisque nous avons des équipes BB, nos CC se font planter par les petites villes qui sont composées en majeure partie de 2e année dont quelques uns ont fait le BB l'année d'avant, nous étant donné notre bassin de recrutement, on a une équipe de 17 joueurs dans l'atome CC. Les petites villes en Estrie (comme Asbestos et Plessisville) profitent du la faille en jouant avec des formations réduites donc peuvent utiliser 2 centres qui sont habituellent des joueurs qui ont fait le BB et qui sont très dominants. On part avec 2 prises contre nous en partant ....

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Ça revient à un sujet de discussions, d'il y a quelques semaines....vite le retour du AA dans l'Atome...du BB partout les dernières années ça na pas fonctionné...le BB cette année c'est bien....mais les inégalités du CC sont absurdes...il y a des joueurs dans du Atome CC dans certaines villes qui feraient leur place dans le Pee-Wee AA... dans ces mêmes régions il y a des joueurs Atome A qui feraient facilement le CC dans les villes avec 1 BB et 1 CC....

 

Ou bien allons y avec un système de Majeur/Mineur ....Majeur (BB)= open alors que mineur(CC) = 1999 (cette année) seulement!

 

Ou bien, par exemple sur le territoire du Avalanche AA Yamaska-miss. les meilleures Atome devrait tous êtres à Granby BB...ensuite Quasar / Vics / Husky auraient leur CC respectif...selon le nombre de joueur du terr. Quasar et Husky participant au BB à GRanby...le même nombre de places seraient disponible pour les retranchés du CC de Granby qui voudraient tenter leur chance avec Husky /Quasar... ça ressemble à du AA...mais HQ semble tellement avoir peur de la dénomination AA pour des 9-10 ans.

Partager ce message


Lien à poster

très très très d accord avec toi estrie 1 pi j èspère que hq a penser au système mineur majeur pour le aa l an prochain ont ressemblerai a tout le canada pour une fois

 

big :roll: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que la formule avec le AA est la meilleure. Si on prend la formule majeur-mineur, on pénalise les 2e année qui sont juste assez fort pour le CC mais assez pour le BB. Ça prend surtout une formule qui permet aux joueurs dominants d'évoluer dans une classe supérieure.

 

On regarde ce qui se passe dans le pee-wee CC en Estrie où il y a du AA, il y a encore des écarts importants entre les associations qui ont du BB et ceux qui en ont pas, mais l'écart est plus faible que dans l'atome.

 

Comme critères pour classer des équipes BB ou CC, il faudrait aussi regarder la quantité de joueurs qui sont des 2e années dans l'équipe. Par exemple, si une équipe CC est composée de 5 joueurs ou plus ayant évolué pour la même équipe double-lettre l'année précédente, elle devrait automatiquement être classée BB.

 

La formule parfaite n'existe pas, chaque formule a ses forces et ses faiblesses, il faudrait peut-être créer 2 divisions de CC, 1 forte et 1 faible comme au football collégial AA par exemple.

Partager ce message


Lien à poster

sidkid87

que faite vous avec 17 joueurs dans du atome cc ce n'est pas la faute de hockey quebec mais plustot de ton organisation local .

 

le reglement est de 13 joueurs plus 1 gardien,avant c'étais 11 joueurs plus 1 gardien.

 

Plus il y a de joueurs dans une équipe plus il y a de joueurs qui joue sur le banc dans les tournois.

 

Dans l'atome il n'y a pas de contact donc pourquoi autant de joueurs

Partager ce message


Lien à poster

Michel Guilbeault a écrit : dans Atome pas de contact, donc pourquoi tant de joueurs

Euh! Le développement peut-être?

Michel Guilbeault a écrit : Plus il y a de joueurs dans une équipe plus il y a de joueurs qui joue sur le banc dans les tournois.

Ouf! Peux-tu m'expliquer cela? Pourquoi es-tu obligé de les laisser sur le banc?

 

Au plaisir de lire ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster

donc si selon vous personne joue sur le banc a 17 continué a joué avec se nombre et si selon vous c'est le chiffre ideal bravo mais d'autre organisations veulent joué a 15 et selon eux c'est le chiffre ideal ils sont selon les regle de hockey quebec.

 

Si dans votre région personne joue sur le banc avec 17 joueurs tant mieux.

 

Nous dans notre régions ce n'est pas la meme chose.

 

Ton 16 et 17 ieme joueurs dans le cc va plus se développer dans le A avec plus de temp de glace.

 

Plus qu'un joueur a de la glace plus il va se développé,donc avec 17 joueurs dans une équipe et avec des périodes de deux 10 et une autre de 12 pour certains tournois bonne chance

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×