Aller au contenu
the hockey fan

pros and cons entre hockey HQ ET AAA D ETE !

Messages recommandés

Merci rookie coach j`aime bien la maniere que tu me le dit et j`en suis tres conscient l`an passé ca été beaucoup trop! pas facile de dire non a de prestigieuse organisations qui t`invite a continuer a jouer cette année j`ais pris un peu d`experience et je vais etre plus alerte sur cette aspect car moi aussi j`ai trouvé ca beucoup pas juste pour mon fils mais pour moi aussi en fin semaine passé il avait du powerskating et une fete d`wenfant je lui ai demandé ce que lui préfererais il m`a dit allé a la fete alors j`ai perdu mes 30.00 mais mon fils était plus heureux d`allé a sa fete d`amis c`est correcte de meme il a aussi joué ave l`atome CC a farnham par la suite j`ai fait un detour par Bromont direct sur les pentes de ski, je voulais savoir si il aimerais cela,rien de tel que de le voir en direct

l`ans passé moi meme j`ai trouvé ca un peu lourd pour moi, trop de hockey, pour la premiere fois nous avons pas eu le temps de faire nos rendonnées en forets et en montagne, cette année, j`ai pris de l`experience oui il va en faire du hockey mais beaucoup moin, car effectivement la passion il l`a mais a quel niveau seul lui peut le savoir pour l`instant elle me semble tres presente,

maintenant j`ai assé parlé de mon fils je veut plutot revenir au sujet de discution dite vous moi je suis en faveur d`un mineur majeur ou les meilleurs 2001 joue avec les 2000 et les meilleurs 2000 jouent avec l`élite 1999 etc.. comme ca se fait en ontario

pour le hockey AAA été il y a du vrais AAA et il y a des organisations qui ne pense qu`a vous leurrez a vous de bien choisir et non a eu de vous choisir rappelé vous de cela c`est tres accrocheur pour le papa ou la maman qui vois son fils joue et obtient son petit manteaux AAA ca certain individu le savent et en profite allé voir les site Thaaaq.com et Atechockey.com posez des question a des gens que leurs hfils joue déja dans le AAA été vous riquez moin d`etre décus sur ce bonne semaine de hockey etje m`excuse si des fois j`en fait choqué quelques un

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Carey...ton point sur la jalousie...100% d'accord

 

Ton point sur les gars qui ont supposemment 'abandonné' Junior Majeur ou après une invitation à un camp pro...j'ai déjà entendu des gars dire exactement ce que tu mentionnes....ils se sont aperçu qu'ils avaient atteint le max....au bureau on appelle ça atteindre son niveau d'incompétence....rien de méchant...tout le monde fini par l'atteindre!

 

Ton point sur informer les parents sur les camps, le AAA, le 3x3 le 4 x 4...je m'en fais un plaisir de véhiculer ce qu'il y a sur le marché pour les jeunes qui en veulent!

 

Et surtout....je suis fiers des jeunes qui réussissent!...j'entends trop souvent du dénigrage au sujet d'enfants de 9-10-11 ans qui ont atteint des niveaux supérieurs hiver comme été....pourquoi!!?? Pourquoi être jaloux d'un jeune qui va jouer au hockey en Alberta à 10 ans! Wow,,,quel expérience ! J'espère vivre similaire un jours...et bien bon pour eux!

 

Quelques anecdotes chez moi;

Mon fils touche à la glace 46 semaines par année...depuis 2 ans... il y a des jours où il 'bougonne' pour se lever ou pour faire la route pour se rendre à l'aréna....mais une fois dans la chambre ou sur la glace....il trippe! Ça ne l'empêche pas de faire du ski alpin quelques soirs par hiver et de tripper tennis l'été...bien sur il y a des sacrifices (moins d'ordi...se coucher plus tôt pour se lver plus tôt...) mais c'est un mode de vie tellement plus valorisant...que le nintendo et le flânage...en fait le Nintendo fait partie intérgrale du hockey et des déplacements maintenant!! Ceci s'applique à n'importe quel sport...ma fille s'implique 12 mois pas année dans un sport d'été au niveau provinciale = même école de la vie que le hockey.

 

Personnellement ....j'ai lâché le hockey pour le ski , après une semaine au camp de sélection Midget AAA...l'année précédente j'étais sur la glace 5 fois par semaine Bantam ET réserviste Midget...j'étais vraiment écoeuré à la fin de la saison...je ne jouais plus pour moi...je n'ai pas remis les patins pendant un an après le camp AAA...2-3 ans plus tard j'ai joué pour le fun avec des Quintal / Ricard / Turgeon et autres à Granby...et je n'étais pas gêné...pas à leur niveau sur le 'flow' des sorties de zones par exemple mais pas gênés pour autant...Quintal et Ricard était imposant...contact ça aurait surement fait mal!! N'importe....ce qui m'a manqué a été le support 'psychologique' au moment précis où j'ai décidé d'accrocher les patins...j'avais peur de l'inconnu, de ne plus habiter chez moi...je recule plus de 2 décénnies...l'.encadrement a surement changé depuis!

 

Où je veux en venir est que dans le coffre à outils il faut le support Hockey mais aussi l'écoute et être rassurant face aux craintes des jeunes...ça peut-être aussi anodins que d'avoir peur de jouer avec des anglophones et ne pas comprendre....

 

Ça peut aussi être vraiment pas, le hockey, ce qu'il veut le plus au monde.

Partager ce message


Lien à poster

merci estrie1 tu as raison

Ca fait du bien d`entendre quelqu`un qui est la pour les bonne raisons pas pour pousser son fils a tout prix, meme si il est évident qu`il n`a pas et n`aura jamais les outils, ce sont eux le gros probleme un égo démusuré, ils s`incruste a titre de bénévole pour tout CONTROLLER!! ils n`ont qu`un SEUL objectif, leurs fils, je suis tres consciens qu`ils les aiment mais malheureusement pas de la bonne facon c`est affreux de voir ces jeunes qui sont quand meme moyen ou bon de les voir ne pas arreter de regarder dans les estrade ou revienne au banc sachant tres bien qu`ils vont se faire réprimendé a tout coup! as tu pensé ce que resente ces jeune dans leur coeur!! a chaque fin de presence j`ose pas immaginner ce que ca doit etre en allant et surtout en revenant de l`arena, cela va bien plus faire perdre la passion qu`un jeune qui pratiquerait a l`année crois moi!

 

je crois que le fait d`avoir eu la chance de jouer avec les Quintal Turgeon Ricard voir les abillités de ses joueur sutout avec un physique imposant ils m`ont pas que le physique ils on la force qui vient avec sur le coté a ma femme ils son trois a avoir atteint la LNH rt un la LCF ce ils sint doué d`une force physiqye et volonté incroyable de veritable athete meme le plus vieux qui a = de 60 ans ai il se facherai je voudrais pas avoir a faire a lui !! ca fait réaliser bien des choses les jeune peuve avoir tout le talent du monde que tu sois 6`4`` 230 lbs ou 5`9``180 lbs ca prend une force physique coordination incroyable et une pour atteindre ces niveaux

le support psychologique est tres important on vois souvent ces jeunes qui son doué pour le hockey ou il y a beaucoup d`élu mais peu d`appeler, on les voie gros fort bon etc.. mais a l`interieur ils sont comme toute etre humain besoin de reconfort, d`encouragement sutout quand ils ont atteint un certain niveau et qu`ont leurs dit bonsoir on n`as plus besoin de tes services ou que le jeune réalise lui meme qui ne peut plus suivre les autres, ca fait peur souvent c`est le reve brisé d`un bon petit gars c`est arrivé a un autre de la meme famille de mon épouse qui lui a plafonné a la est cost league il a sombré dans les médicaments et l`alcool quand il avait besoin d`aide psychologique

Partager ce message


Lien à poster

Très bon texte Estrie1. Effectievement il est important comme parent d'être à l'écoute de nos enfants mais c'est notre devoir de leur donner tout les outils pour réussir ce qu'ils entreprennent. J'ai comme l'impression que ce n'est qu'au hockey qu'on est jaloux des joueurs qui performent plus que les autres. À chaque fois qu'un jeune est souvent sur la glace on mets ça sur le dos du parent.

 

Pourtant dans tout les sports individuels que je connaisse dès qu'un jeune performe, il est recruté, encadré et entrainé 6-7-8 fois par semaine et même plus.

 

Petite question comme ça : Les parents qui dénigrent les autres, est-ce que leur enfant performe selon leur attente ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster

en autant que l'enfant se plaise, tous ces sujets se résument à 1 mot;

 

-plaisir

 

 

Si l'enfant se sent à l'aise dans sa situation, c'est ok :wink:

Partager ce message


Lien à poster

C'est tres rare que je je m'exprime dans les forums de classementpoc, mais le sujet de AAA versus hockey hiver en est un que me chicotte depuis longtemps.

 

Avant de proceder il faut préciser que mon fils ne joue pas le AAA. Est ce que je suis jaloux? Oui et non.

 

Voila mon histoire: Le premier année novice de mon fils il jouait dans le B. Ces années MAGH il s'est bien démarquer mais rendu novice il a décidé qu'il voulait être gardien. Après trois ou quatre pratiques il a changé d'idée. Les coupures (ou, plutôt séparation de jouers A et B) arrive et mon fils est classé B....nous, commes parents, sont satisfait avec le tous, vu le choix de fiston. Mon fils a connu une GROS saison...marquant deux ou trois buts à chaque partie. Il était considéré comme un joueur dominant dans le B. C'était évident qu'il était plus forts que plus que le moitié des joueurs sur l'équipe A. La fin de saison arrive et les instructeurs de A se sont venues nous voir pour dire qu'ils ont faits un gros erreur en laissant mon fils évoluer dans le B. Encore la, ca nous a pas déranger...fiston a eu beaucoup de plaisir.

 

La arrive le fameux banquet de fin de saison pour notre association de hockey mineur. À la fin de la soirée il y avait la présentation de joueurs qui ont été CHOISI pour jouer le AAA été....c'était le premier fois que nous entendons du AAA. Quand j'ai vu qui a été choisi j'ai commencé a poser des questions: fiston était nettement supérieur que 4 des 7 joueurs choisis. De plus un couple de joueurs du A, plus fort que mon fils, ne font pas partie du groupe devant nous. J'ai trouvé ca un peut bizarre.

 

À la fin de la soirée j'ai approché le responsable pour savoir comment ils on faits leurs choix AAA. Il m'a répondu que les joueurs choisis étaient les meilleurs joueurs disponibles (les deux ou trois plus fort que mon fils ont refusé l'invitation pour les questions de coûts associer avec le AAA). J'ai demander au responsable si il y avait de la place pour mon fils: la réponse - NON, ton fils a évoluer dans le B et on ne prend que des joueurs qui ont jouer A. En passant, le responsable AAA est ce même monsieur qui s'est excuser pour avoir laisser mon fils dans le B. J'ai trouver son raissonement tres flou et j'ai soulever le question d'un jeune d'un autre association qui evoluait B parce ce qu'il ny avait pas de A dans son village. Ce jeune était plus fort que TOUS le joueurs A de la ligue. Le responsable m'a repondu que SEULEMENT les jeunes qui ont évoluer dans le A seront invités...il est devenu évident qu'avec cette association AAA le logique ne règne pas.

 

4 ans plus tard, je suis instructeur BB (atome). 46 jeunes se présentes au camp de sélection. Il faut que nous choissisons 2 équipes de 15 (13 + 2) joueurs. Nos choix faites nous avons parlé avec les enfants, en présence de leurs parents, individuellement, pour leurs expliquer comment nous avons arriver à nos sélections. Et la le chailage du AAA commence. On ce fait engueller par des parents d'enfants AAA parce ce que nous n'avons pas CHOISI leurs enfants. La réalité etant que plusieurs entre eux manquait le coup de patin, et certains le désir, d'évoluer a ce niveau. Il faut mentionner aussi qu'il y en avait un couple qui n'ont pas été sélectionner pour le simple raison que maman et papa n'arrettaient pas de nous harceler (il faut que fiston joue avec un tel...il faut que fiston evolue sur le premier trio....) et n'arrettaient pas de critiquer d'autres jeunes présents au camp de sélection. Je suis tres conscient qu'il est injuste de punir le jeune pour les gestes de ces parents mais il faut que nous, comme instructeurs, pense au bien de l'ensemble - joueurs et parents de joueurs.

 

c`est tres accrocheur pour le papa ou la maman qui vois son fils joue et obtient son petit manteaux AAA

Revenant au sujet: Le fils de un de mes amis a evoluer deux années AAA. L'été passé l'enfant a rester chez lui et il a joueur au golf. Son père m'as dit qu'il ne retournerait jamais au AAA (et en passant son fils a beaucoup de talent). Selon lui (ces propos...pas les miens) "le AAA c'est pour les parents qui sont assez fous pour le payer. Ce n'est pas les meilleurs qui sont la, c'est les enfants des parents qui avait les meilleurs contacts."

 

La semaine passé je suis a un pratique de mon fils. La mère de un des amis de ma fille vienne me voir pour se plaindre des instructeurs du club (Novice A) à son fils. Selon elle, les instructeurs étaient en train de défaire tous ce que ces instructeurs AAA ont faites - et elle ne voulait pas que les 3000$ qu'elle a déboursé pour le AAA soient pour rien. Elle m'a demandé si elle devait porté plainte à notre conseil (son fils a 7 ans). J'ai pas répondu.

 

En passant, tous les commentaires ci-haut ont rapport avec seulement une organisme AAA. Je le sais, en lisant ce forum, que tous les organismes ne sont par pareils.

 

D'après mois, le hockey AAA été et le hockey hiver ont leurs forces et leurs faiblesses.

 

Le hockey hiver permet à tous le monde de participer. Dans une monde idéal et équitable, chaque enfant participera à un niveau qui correspond à ces habilités et qui permettrait aux enfants de compétitionner sur térrain égale. Dans une monde idéal et équitable, chaque enfant évoluerait dans une environnement sain. Dans une monde idéal et équitable, les parents laisseraient les enfants jouers pour le plaisir. Mais nous ne vivons pas dans une monde idéal et équitable. Il vas toujours avoir de la politique dans le hockey locale et élite. Il vas toujours avoirs des associations riches et des associations démunis (en termes de talent, nombre d'inscriptions, ressources).

 

Le hockey AAA, en théorie, permet a ce qui sont plus talentueux, d'évoluer avec et contres des joueurs et équipes de son calibre - EN THÉORIE. Les problèmes de AAA arrivent quand les parents (

c`est tres accrocheur pour le papa ou la maman qui vois son fils joue et obtient son petit manteaux AAA

) rêves pour leurs enfants. Les problèmes de AAA arrivent quand certains organismes/individus met l'argent (en organissant des équipes qu'ils savent très bien ne peuvent pas compétionner) avant le bien des jeunes.

 

Est ce que je suis jaloux? Encore oui et non. Oui j'aurais aimé ca voir mon fils évoluer avec des jeunes de son calibre pendant la saison estivale. Et non, parce ce que mon fils joue dans un ligue d'été qui a des règlements en place permettant les joueurs moins fort d'évoluer avec des joueurs plus forts. Mon fils s'amuse sans préssion, sans attentes. Il est bien, et moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×