Aller au contenu
big thunder

votre opinion s.v.p au sujet du contact

Messages recommandés

Bonjour à tous

Dernièrement j'ai été à un match de Bantam CC et j'en suis venu à la reflexion suivante. La majorité des joueurs ne cherchaient qu'une chose, se planter dans la bande le plus fort possible.

 

Étant donné que le contact est permis pour la première année, ils cherchent alors à cogner l'autre le plus fort possible. Ils sont grands, forts, rapides et la plupart ne savent pas appliquer une mise en échec et encore moins en recevoir. Ils semblent ne pas savoir qu'une mise en échec sert à arrêter un adversaire pour lui reprendre la rondelle et non pas lui arracher la tête et le passer par dessus la bande.

 

De mon avis , le contact devrait être introduit progressivement à partir de la première année inter-cité, c'est-à-dire Atome CC. Aucun contact au milieu de la patinoire et évidemment, pas de mise en échec par derrière. Seulement de bon plaquage le long des clôtures. Ils auraient ainsi la possibilité d'apprendre les rudiments du contact alors qu'ils sont encore petits. ils apprendraient comment en donner et la technique pour en recevoir sans se blesser.

C'est déja la facon de faire dans les ligues d'été AAA et ailleurs au Canada

 

Ceci est mon opinion et je serais curieux de connaître la vôtre

Merci Big Thunder :D

Partager ce message


Lien à poster

Moi Bigshow nous sommes allés à Edmonton avec contact dans le 1998.

Les arbitres punissaient tout ce qui ressemblait à un hits délibérer dans la zone centrale surtout, par contre le long des rampes one and one pas de probleme.

En entrer de zone et sortie de zone pase de probleme aussi.......avec geste raisonnable.

Morale de cette histoire les arbitres dès le départ ont émis leur limites et nous avons eu du jeu propre tout le tournoi. Je crois qu`il est possible de jouer contact en bas âge mais avec des règles bien etablies des le départs...

 

Salut la gang !!!

Partager ce message


Lien à poster

j le sais ca fait 3 ans que je vais a boston donc une année 2 fois pi c pas pareille car il faut jouer la tete haute d après moi j aimerais mieux commencer plus jeune comme ca moin de commotion rendu bantam comme certain dènigreur ce plait a dire

 

big :lol:

Partager ce message


Lien à poster

avec les 2000 novice 1 iere année dans les AAA cette été ca jouait full contact au ices breakers de boston et il y a eu des contact au centre de la glace

Partager ce message


Lien à poster

On pourrait débuter la mise en échec presque à n'importe quel âge. L'important c'est de l'enseigner.

 

Enseigner comment la donner et comment la recevoir.

 

Dans chaque catégorie il y a des jeunes plus gros que d'autres. La différence est plus grande dans le bantam car il y a des jeunes qui ressemblent plus à des hommes qu'a des enfants et d'autres qui ne pèsent que 75 livres.

 

Donc logiquement on devrait l'enseigner aux plus jeunes. Du style atome car novice ils doivent apprendre les rudiments du sport. (patin, lancers, positions...)

Partager ce message


Lien à poster

excelante analyse darth vador avec ce que j`ais pu voir ailleur je crois qu`a partir d`atome ca serait l`ideal comme tu dit premierrement le poid et la grandeur est un facteur important il y a aussi qu`il faut l`enseigné

ailleur un joueur qui plaque par en arriere est expulsé du match et est suspendu, le prochain match et ansi de suite. C elui qui prend un elan pour plaqué a un 4 minutes puis expulsion apres une 2 ieme fois etc...on tolere les contacts pas les assault meme un joueur qui arrive a pleine vitesse et qui perd l`équilibre et fauche l`adversaire intentionel ou pas c`est un 4 minutes et expulsion si il a un 2 iemes 4 minutes

 

l`avantage est que les jeunes jouent la tete haute d`eux meme ca devient un reflexe naturel et que le jeu de passe s`apprend beaucoup plus tot, la vision du jeu se dévloppe beaucoup plus vite et que se sont des jeunes de 60 a 90 lbs en moyene et on sais tous qu`en general les petits et minces sont normalement plus rapide et agile, que les gros et grand je dit bien en general c`est beaucoup moin dur de recevoir une mise en echec d`un jeune atome de 60 a 90lbs qui patine selon l`age atome que de recevoir une mise en echec d`un jeune qui a souvent la puissance la force et l`agilité d`un jeune adulte, surtout, s`il n`as pas eu besoin de regardé devant lui auparavent, c`est ce que j`ai pu voir observé et je pense que cela aiderait grandement pour les ceux qui ne sont pas d`accord je n`y peux rien vous avez vos raison personnel

moi j`emet ce commentaire dans le but que le hockey au quebec s`amilliore je crois sicerement que c`est un outil de plus pour les jeunes

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec a déjà fait une étude à ce sujet. je crois que nous devons pas faire comme le référendum du Québec 1 fois, 2 fois .....

 

Non pour la mise en échec à cet âge comme le rapport de hockey Québec. Pour ceux qui sont nouveaux à ce sujet demander le rapport à votre association régionale.

Partager ce message


Lien à poster

Au quebec il est la le probleme des rapport des études mais pour avoir vu et vecu la mise en echec ailleur jepeut t`affirmé et te garantir que c`est une grosse piece du casse tete de la solution de notre hockey,et quand je parle de mise en echec a l`age atome on parle de contact sur le bord de la bande avec le porteur du disque aucune charge ni de plaquage par derriere il le font a novice,je verrai ca moi a partir d`atome mais avec des courssurs la mise en echec sur plusieur semaine dans les lessons magh et a raison de 30 minutes reservé par semaine

le hockey est un sport de contact c`est pas quans les jeune bantam a 6 pied et 180 lbs qu`il faut leurs dire ok let go j`ai vu des match cette année ca frappe pas pour mettre l`autre en echec et récupere la rondelle ca jrappe pour vissé l`autre dans la bande le coude a la hauteur de la tété le baton élevé 6 pieg 180 lbs et la puissace que ces jeune sur patin ca frappe comme un train tout ce que souvent le jeune qui n`est pas des plus talentueux cherche a se faire un nom et il frappe tout ce qui bouge car il vise le AAA l`année suivant a defaut de talent superieur il frappe poyr blesser se faire remarqué ca c`est la triste réalité

 

si tu l`incorpores a partir du niveau atome BB et CC ces jeune ont en moyenne 4`8 a 4`10" et pese ebviron 70 lbs en moyene, et pour la puissance en pation ils sont tres loin du bantam élite avec une éducation et graduation de la mise en échec il y a aucun probleme

 

faite juste vous immaginé un bantam qui n`as hamais connu la mise en échec qui donc va jouer la tete basse et qui se fait ramassé fini et il y en a plus d`un par année a qui ca arrive je changerais pas la metalité quebequoise . mais c`est une de nos lacune au quebec tout le monde égale elite de masse et la mise en echec manquante avec l`élite c`est mon opignon elle est discutable, mais SVP laché les études hockey quebec la pteuve n`est pas assé flagrante que ont a manqué le bateau en bout ligne au resultat final

Partager ce message


Lien à poster

Ces des résultat sur quoi???? sur les blessures??? c'est normal quon en ai moins ya pas dcontact avant le bantam. Pis quand on parle de stats a propos de blessures, est-ce que ta stats dit la gravité des blessures??? je pense pas. Vous voulez une bonne stats le québec représente pu le canada nulle part en matière de hockey et c'est pourtant la seul ayant pas le droit de contact. Peut-etre une coincidence mais jen doute.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×