Aller au contenu
lafrak

200 présences dans un système scolaire

Messages recommandés

re tableau

Si quelqu'un veut avoir une copie propre et plus facile à comprendre (formatée en Excel )de la grille du premier message en haut, envoyer moi un message privé. En passant, je l'ai déjà envoyé au directeur des communications de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

lafrak excellent projet !

 

Toutefois pour que cela soit réalisable, il faudrait en toute logique appliquer l'âge scolaire. C'est à dire respecter les dates butoirs, 1er octobre au 30 septembre.

 

Si un jour les dates butoirs du scolaire sont modifiées, elles le seront avec les nouveaux arrivants, et ce changement s'effectuera progressivement dans la structure en suivant ces derniers.

Partager ce message


Lien à poster

''lafrak excellent projet !

Toutefois pour que cela soit réalisable, il faudrait en toute logique appliquer l'âge scolaire. ''

 

Pas nécessairement powertop, j'arrive de visiter 2 prep schools américains. Là bas l'âge midget va de 15 à 19 ans. Ensuite il y a le junior jusqu'à 21 ans. Pas surprenant que si vous regardez les listes de joueurs du NCAA division 1 et II, la moitié des joueurs viennent du Junior Américain à 20 et 21 ans. L'autre moitié vient des Prep à 18 ou 19 ans.

 

La question à se poser est la suivante: Pourquoi ici au Québec on paye les joueurs juniors pour jouer? Pensez-y.

Partager ce message


Lien à poster

Ça existe déjà.

 

Certaines écoles privés offre un programme enrichi en hockey. Les jeunes ont accès à une glace extérieure dans la cour, le midi. Ils ont aussi accès à un aréna pour les périodes "hockey", 4 heures aux 7 jours prévues à l'horaire. Le programme n'est pas réservé au joueurs élites. Les entraineurs sont d'anciens joueurs professionnels. Il sont très compétents. Les joueurs se développent à leur propre rythme. L'accent est mis principalement sur les habiletés individuelles. Tout se fait dans le plaisir. Pas de parents, pas de chialage... Le ratio pratique match (10 pour un) se compare à ce qui se fait dans les autres disciplines, ex: natation. Les parties ont lieu lors des journées pédagogiques, donc sur les heures de travail, pas de parent, pas de chialage. Personnellement, je crois que ce modèle pourrait être élargi à l'ensemble des écoles. Cela aurait pour effet d'augmenter le nombre de jeunes qui jouent au hockey donc plus de possibilités de découvrir des joueurs de talent.

 

J'ai découvert plusieurs vidéos produits par hockey canada sur you tube. C'est excellent. Ce sont des exercices simples ayant pour but d'améliorer le coup de patin, la maniement de rondelles, les mises en jeux etc.. Je n'ai jamais pratiqué le hockey étant jeune. Je suis donc limité au niveau des connaissances techniques.

Mon fils joue habituellement dans la catégorie A la première année et dans le "2 lettres" à sa deuxième année. Au civil, il a eu la chance d'avoir d'excellents entraineurs mais aucun d'entre eux n'a su le corriger sur le plan technique. C'est pourtant l'essentiel, selon moi.

Partager ce message


Lien à poster

Corrigé un aspect comme la technique de patin se fait sur une très longue période et je pense que meme en amenant le hockey le temp sera trop petit pour pouvoir corrigé plusieurs aspect parce que ya pas juste le patin a corrigé, j'ai fait un camp pas de power skating mais juste pour corrigé la motion du coup de patin, Le camp étais sur 10 jours avec 2 pratique de 1h30 par jour, avec des séance vidéo pour voir ce qu'on avais fait entre les deux. C'est beaucoup de temp. a mon avis le rafinement des technique se fait dans des type de camp de se genre. Il y a trop de chose a voir durant la saison.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec CFL, le power skating doit s'enseigner durant des camps avec des professionnels ( Julie Robitaille et les autres ). Les entraîneurs ne sont pas des spécialistes en activité physique pour diagnostiquer et corriger le mouvement.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec CFL, le power skating doit s'enseigner durant des camps avec des professionnels ( Julie Robitaille et les autres ). Les entraîneurs ne sont pas des spécialistes en activité physique pour diagnostiquer et corriger le mouvement.

 

Ça me semble un peu spécial non. Le patin est un élément essentiel. Comment procède-t-on dans les sports comme le patinage de vitesse, la natation ou le patinage artistique. Il me semble que l'enseignement des techniques de base est essentiel. On ne se contente pas de les laisser patiner en rond durant des heures, on les corrige. Tous les vidéos produits par hockey Canada, à qui sont-ils destinés, les écoles de hockey?

Partager ce message


Lien à poster

Donc faudrais corrigé les coups de patin tout les type de lancé tout les type de passe ajoute a sa les sytèmes de jeu et le cardio. Ta combien de pratique par année????? Tu crois que c'est possible????? tu pense que au U.S.A ils font des pratiques axé sur le patin ( je dit sa parce qu'il y a bcp de fan du hockey Américain). Je suis aller justement a l'école de julie robitaille 10 jour de 3h stictement sur le coup de patin plus 1h30 de vidéo. Sans le vidéo c'est déja 30h de pratique. A tu vraiment le temp de pratiquer sa??? NON. C'est vraiment du cas par cas pasque ce ne sont pas tout les joueurs qui on une lacune au niveau du patin et du lancé etc. Quand tu fait une pratique faux que se sois pour tout le monde. Pas pour une ou deux personne.

Partager ce message


Lien à poster

Je retiens plusieurs très bonne idées à ton post bien que j'ai certaines réserves sur certains points. Cela demeure très bien dans l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×