Aller au contenu
cobras

encadrement des arbitres

Messages recommandés

J'aimerais soulever un point içi parce que depuis quelque jours j'entend de plus en plus de message qui incitte les parents a rester calme dans les gradins. Bon je suis pour le fait de rester calme par contre quand un arbitre ne fait pas son travail ( oui travail il est payer pour etre là ) personne ne peux rien dire et je suis contre cette immunité. Je comprend qu'un jeune arbitre peux avoir une mauvaise game mais personne ne les surveilles et personne ne les réprimandes. J'ai vue un match cette année ou une équipe a recu 9 pénalités contre 0. 0 pénalité dans un match est impossible avec toutes les regles et la vitesse du jeu. est-ce que les 9 pénalités étais mérités certaine oui et d'autre carrément tiré par les cheveux. Dans la majorité des jobs un patron ou un cadre vont surveiller les employés, pourquoi pas au hockey ??? on éviterais ainsi plusieur débordement, autant des parents que des coach que de l'arbitre lui meme.

Partager ce message


Lien à poster

Ouf, tu touches un sujet délicat et je doute que quelqu'un te réponde. Mais la réponse habituelle est : on manque d'arbitres alors on va protéger ceux qui sont là.

 

Il y a une TRÈS grande variation entre l'arbitrage dans les parties et même dans le jugement du même gars d'un match à l'autre. Ils sont humains et c'est peut-être difficile pour eux d'être tout-à-fait neutre.

 

Cependant, je refuse de croire que des adultes responsables (officiels) jouent une petite game de pouvoir en pénalisant injustement une équipe aux dépends d'une quinzaine de jeunes de 8 à 16 ans de l'autre équipe. Si certains le font, ils devraient avoir honte.

 

On DOIT être fier de ce que l'on fait dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, il manque tellement d'arbitre que le peu qu'on a on doit les protéger.

 

Mais effectivement certain arbitre ne sont pas objectifs et n'arbitre pas dans la bonne catégorie.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis concient du manque d'arbitre et s'est un peu pour ca que je serais en faveur d'un bon encadrement. La majorité des parents qui crient après un arbitre le ferais peut-etre moin en sachant qu'un superviseur est dans les estrades avec eux. Donc avec des parents plus calme sa pourrait inciter plus de eunes a commencer a arbitrer.

Partager ce message


Lien à poster

Il ne faut pas oublier que depuis quelques années le salaire des arbitres est imposable donc encore moins intéressant pour un adulte. Augmentons un peu les inscriptions pour pouvoir offrir de meilleur condition aux arbitres. Comme ça nous aurions plus d'arbitre à temps plein.

 

Un arbitre qui veux faire beaucoup de parties(donc plus de $$$) devra être compétant.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×