Aller au contenu
grindeurdelson

Ligue ABITIBI

Messages recommandés

Je trouve ça déplorable que les Foreurs de Val-D'Or soient classés 4ieme au Québec.

Il joue dans une ligue mixte AA, BB, CC et toutes les parties sont compilées. Quelqu’un peut m’expliqué?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison .... quel triste constat ...avoir

une équipe AA

1 équipe BB

et 1 équipe CC ...........avec un bassin de 115 joueurs

 

avoir 80 kilomètres à faire pour jouer une partie la plus proche

avoir juste 550 kilomètres à faire pour affronter les équipes extérieurs

devoir sortir comme plus de 1200 $$ pour pouvoir aller dans les tournois extérieurs

 

 

oui comme ils sont gatés.. tu devrais déménagé

au fait , pourquoi en tenir compte ???? tu as juste a pas les voirs quand tu regarde le classement !!!

 

rien n'est parfait dans ce bas monde ;-))))

Partager ce message


Lien à poster

Ils ont très bien paru au tournoi du cap de la Madeleine, ils ont une bonne équipe mais effectivement leur classement est un peu trop haut mais pas très loin d'ou ils sont présentement (entre 12 et 16 serait plus réaliste). Faut quand même reconnaitre que le fait de n'affronter que des équipes de moindre calibre ne leur est pas bénéfique...mais l'éloignement des équipes rivales et les $$$ sont des réalités très contraignantes. Tout comme la Gaspésie qui n'a aucune équipe AA.

Partager ce message


Lien à poster

Le site du classement POC a de très bons côtés, beaucoup plus de positifs que de négatifs.

 

Par contre le classement déterminant les rangs de chacune des équipes de 1 a 50 demeure a mon avis très suggestif. L'écart des forces en présences dans chacune des ligues font que certaines équipes a talents moyens qui jouent 90% de leurs matchs contre des équipes de même niveau qu'elles se retrouvent aspirer vers le top du classement en raison de la parité de leur ligue. L'effet contraire est davantage perceptible alors que certaines équipes, elles aussi toutes aussi moyennes et a talents similaires, qui jouent elles aussi 90% de leurs matchs dans leurs ligues avec des puissances peinent alors a soutirer une victoire ici et là et sont aspiré vers le bas du classement en ayant les effectifs et les capacités simmilaires de formations classées a de meilleurs rangs sur POC.

 

C'est une réalité dure a avaler quand tu en es victime car tes jeunes peuvent en subir les conséquences au niveau de la confiance mais il faut savoir lire le classement de façon réfléchie et objective. La fiche finale lors de tes tournois ainsi que la façon dont se comporte ton équipe lors de ceux-ci est a mon avis un portrait plus révélateur que ton simple classement sur POC puisqu'on se frotte aux autres réalités et non pas seulement a notre seule ligue... A ce moment, il est plus facile de mettre les choses dans leurs perspectives (certains équipes peuvent éviter de se gonfler le torse et d'autres peuvent enfin voir la lumière au bout du tunnel et constater qu'il peuvent aussi rivaliser contre des équipes du même calibre et enfin croire en eux) :roll: :?

 

Bon chance a tous les participants du Tournoi de Qc

et bonne fin de saison a tous

 

LOUPINEUR

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que le classementpoc est assez proche de la réalité. Ce qui fausse aussi un peu les données c'est que le pointage de la partie n'influence pas la quote de points. Certaine équipe se font battre 5-1, 7-2, 7-0, etc.... et d'autres contre les mêmes équipe perdrent 2-1, 1-0, 6-5, etc....mais en générale on a une bonne idée des forces en présence. N'oublions pas que même dans la LNH les premiers perdent des parties contre les dernières positions

 

Lâche pas OV tu fais une superbe job :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

belle intervention i love hockey, d ailleurs depuis le debut de ton inscription dans le forum, peu importe le sujet tu as toujours des commentaires tres pertinents, jamais de sarcasme de ta part, ne rabaisse jamais personne de la grande classe de ta part. La preuve que l on peut discuter de tout sans se faire ch........avec du monde comme toi je vais le dire comme moi aussi. j y vais malheureusement moins souvent avec des interventions, car ce fut quelquefois tres insultant de la part de certain, d echanger sur se site. C est un plaisir de te lire i love hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×