Aller au contenu
cgobies

Rondelle par dessus la baie vitrée, est-ce une pénalité ?

Messages recommandés

Bonjour

 

Lors du tournoi de Granby, Bantam AA, un arbitre a décidé d'attribuer une pénalité au gardien pour RETARDER LE MATCH parce qu'il a projeté la rondelle par dessus la baie vitrée.

J'ai cherché le règlement dans le livre du hockey mais en vain. Hockey Canada décrit à la règle 10 cette situation mais nous sommes sous la règlementation du hockey mineur.

Quel est le règlement dans cette situation ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Contrairement à la LNH la sanction dans le hockey mineur n’est pas automatique. Elle peut être appelée sans problème de la part d’un arbitre.

 

Dans le site du tournoi de Granby, il y a les feuilles de matchs… j’ai donc vérifié et je ne trouve pas cette infraction… car même si elle peut être appelé, c'est assez rare...

Partager ce message


Lien à poster

Le match était

 

Voyageurs du richelieu contre Gouverneurs du Nord à la 3e période.

Croyez-moi qu'elle a été appelé, la punition a été attribué au gardien.

 

Vous dites qu'elle peut être attribué mais en vertu de quel règlement ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Ancien livre c'était l'article 75 "RONDELLE HORS DE LA PATINOIRE OU > INJOUABLE "> Nouveau livre c'est L'article10.11"RONDELLE HORS DE LA PATINOIRE OU > INJOUABLE ">

 

Voici ce qui est écrit, (75 B ou 10.11 B)Une punition mineure sera imposé à tout joueur qui retarde le match " en tirant , frappant ou lançant intentionnellement la rondelle à l'extérieur de la surface de jeu.

 

Intentionnellement :Cela est laissé à la discrétion de l'officiel.

Partager ce message


Lien à poster

En toute honnêteté, les deux.

Le gardien aurait pu faire un peu plus attention et l'arbitre aurait pu utiliser son jugement car c'était 0-0 à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster

Mon ami a eu 2 X 2 minutes pour avoir lancé la rondelle dans les estrades AVEC SA MAIN :P Deux minutes pour avoir saisi/gelé la rondelle et deux minutes pour avoir retardé la partie.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×