Aller au contenu
JOSPOU

Lumière sur les entraîneurs parent ou pas !!

Messages recommandés

Qui peut être entraîneur d'une équipe de hockey ? Un papa ou une autre personne avec un statut différent ?

 

Je lance ce débat car il y a plusieurs façon de voir cette situation. je vous donne ma vision des choses et il serait intéressant que les gens apporte des commentaires clairs à ce sujet:

 

Oui un papa derrière le banc ! Non pas ce papa derrière le banc ! Bien fait toi une idée. Non, ce n'est pas tous les parents qui ont le charisme d'être un entraîneur. Il y a:

:( Celui qui regarde seulement son garçon.

:( Celui qui se voit dans son garçon.

:( Celui qui veut entourer son garçon.

:oops: Celui qui veut faire jouer son garçon avec les bons.

 

:D Maintenant il y a ceux qui ont la connaissance et qui connaisse les enfants. Ceux-là sont extra.

 

:idea: Pour quoi prendre des étudiants ou autre personnes qui sont contrôlés par des papas. Est-ce mieux !!!

 

Amener vos commentaires. C'est un sujet à éclaircir. :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Ouf! JosPou

 

Toute un débat! tu touche a un sujet tabou!!!

 

je vais suivre cela avec interet, ca va prendre des couil.... oser en débatre honetement. j`ai bien hate de voir!

Partager ce message


Lien à poster

Il est beau lancer un sujet mais il faut dire ce que nous on pense :wink:

 

Voici; Pour moi il simple. Des parents compétents pas de problème et c'est très bon.

 

Que tu sois parent ou non, c'est l'encadrement à l'équipe qui compte. preuve à l'appui.

 

Du talent limité avec la détermination des jeunes tout est possible. Surtout quand tu es parent et que tu as la connaissance des enfants.

 

La fameuse phrase pas de parents derrière le banc. C'est une phrase de frileux et de gens qui ont des idées derrière la tête.

 

Comme tu viens de dire Carey: "ca va prendre des ****** oser en débatre honetement."

 

Voilà :P

Partager ce message


Lien à poster

Mon opinion est qu'un parent derière le banc que sont jeune sois sur le banc ou non part déja avec un avantage puisqu'il a déja eu un contact avec les enfants. Cependant c'est bien de voir limplication en tant que coach de jeune homme agé de 26 ans et moins sa prouve qu'il peut avoir de l'avenir derière le banc. Ensuite a talent égale d'entraineur ( connaissance des jeunes et du hockey) tu prend le coach qui a pas d'enfant dans l'équipe mais si le père a plus d'expérience et connais mieux son hockey, 100% le parent coach. Si il a vraiment les compétances.

Partager ce message


Lien à poster

oui c`est un bon débat...

 

pour ma part je trouve qu`il faut en premier, regarder et voir si le parent a les compétences pour la job.

 

j`ai vue des bons parents derrière le banc, par contre j`ai vue aussi de parents moins bon.. mais la question est plus ,est-ce que le parent est honnête.

j`ai eu la chance de voir Bernard Harbec (ancien joueurs des nordiques de Québec) coacher son fils au bantam . je peut vous dire qu`il a fait une job extraordinaire et son fils était traité comme tous les autres joueurs de l`équipe...ils ont tout gagné , même les provinciaux.

 

je peut vous dire aussi qu`il a des parents qui ont tellement d`influence sur les organisation . qu`il ont pas besoin d`être derrière le banc pour coacher l`équipe . il le fond hypocritement , même a partir de leurs siège dans les estrades...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Voici, c'est un sujet très délicat; voici mon opinion.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les parents derrière le banc, mais je comprends qu'un moment donné il manque d'entraineurs. De toute façon le hockey c'est le hockey. Je crois que ça fonctionne avec les clics. Mettez qui vous voulez derrière le banc et il y aura toujours des contents :lol: et des pas contents :cry:

Moi, personnellement, je vis avec un entraineurs qui voit juste son fils et toutes les décisions sont prises en fonction de son fils, mais si nous parlons c'est nous qui sommes jaloux. Donc, nous revenons au point de départ. J'ai juste à être dans la bonne clic.... :wink:

Surement il y a des bons papas coach, mais ils sont pas chez nous....

Partager ce message


Lien à poster

Alors pourquoi vous vous rassemblé pas 3-4 parents et avez pas une discutions saine sans débordement sur se sujet, p-e va-t-il souvrir les yeux. Mais si c'est juste un a la fois c'est différent. Tu dit qu'ya des clic ya celle qui est avec le coach et celle qui n'est pas avec pour avoir cette rencontre. Faite pas de menace rien juste lui raplé que ya pas juste son fils. Mais surtout pas avant ou après un match et surtout pas pendant.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je suis entraineur de mes garçon, cela fait bientôt 6 ans, 2 garcons dans le midget et 1 dans le bantam... parlé avec tous les parents, je n'ai jamais priviligié mes enfants, au contraire, malheureusement je suis plus sévère, un exemple j'ai mon plus jeune (bantam), un élément clé dans l'équipe, qui prend des punitions inutiles, j'ai dis au head coach de le ''benché'' 1 période au complet et cela à plusieur reprise et on l'a fait.

Concernant les jeunes entraineurs (sans enfants), j'ai un de mes garçon (midget)qui est ass. entraineur dans le Pee-Wee AA, et le directeur de cette catégorie lui a demandé d'être entraineur en chef l'an prochain dans le Pee-Wee CC, il a répondu non, il aime mieux prendre de l'expérience avec un entraineur d'expérience et compétant ''en plus il est parent'' et quand il serait prêt il prendrait en charge une équipe, mais avec une ''tête grise, un parent'' en arrière du banc comme ass. ent. Comme vous voyer, l'éducation c'est pas juste à l'école!![/color] :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×