Aller au contenu
snouky40

Championnats mondiaux de hockey pee wee de Québec !!!

Messages recommandés

C'est maintenant dans moins de 24h que le plus gros événement de la saison va commencer. J'espère que tous nos jeunes hockeyeurs québécois sont gonflés à bloc afin de ramener le précieux trophée chez nous, lui qui qui n'a pas été remporté par une équipe de la province depuis plus de 10 ans. Malheureusement, pour la première fois depuis fort longtemps, je ne pourrai presque pas aller voir de match, seulement 1 journée ou 2 :( Par contre je suivrai le tournoi de très prêt et encouragerai tous les clubs de la province afin qu'ils viennent à bout des formations provenant d'ailleurs, surtout chez nos voisins du sud.

 

Bonne chance les boys !

Partager ce message


Lien à poster

ooooppppsss :lol: je nai pas vu le prix avant de le poster...desole. Tu devrait sortir Mme Snouky avec le prix d'un couple de matchs pour le St Valentin ;-)

 

Je vais y aller....je vais poster du chambre d'hotel.

 

Bonne chance a tous les equipe Quebecois

Partager ce message


Lien à poster

Abq, arrêtes donc ta négativité, on se fais pas torcher à tous les ans, y a eu souvent des matchs serrés. Il faut seulement s'adapter et jouer avec confiance. Encourageons nos jeunes hockeyeurs d'ici.

Partager ce message


Lien à poster

Dans ce tournoi la chose qu il ne faut pas perdre de vu est le fait que nos equipe AA affronte des equipes AAA.Donc on ne peut pas se servir de ses resultats pour se comparer.Si l on inscrivait par exemple le Wild 96 contre ses equipes la la comparaison serait faisable.Cepandant il faut avouer que la structure de hockey Quebec (pas de mineure-majeure) defavorise le developpement des joueurs et nous amene aux resultats des repechages que l on connait

Partager ce message


Lien à poster

je suis pas negatif mais réaliste...as-tu vu la grandeur de nos pee-wee après le changement d'âge ? certain de nos centres vont voir de l'ombre lors des mise aux jeux.. :roll:

 

mais vraiement je souhaite me tromper royalement...d'ailleurs le match de vendredri des conq ouest VS lemieux academy bulls...va nous donner une certaine indication

Je ne comprend pas ton raisonnement abq sur la grandeur de nos joueurs. Comme nous nous sommes ajustés avec le reste de l'amérique du nord avec la grille des âges, les jeunes Québécois ont le même âge que leurs compatriotes.

 

La différence c'est que eux ils envoient du AAA majeur et que nous, nous avons quelques premières années dans les équipes aa. Donc certains joueurs ont 1 an plus jeune.

 

Alors, si nous avions besoins des lates (plus vieux) pour être de la même grandeur, il y a un problème. Peut-être que cela vient du fait que les grands, en bas âge, ont plus de problème de coordination et qu'on les tassent.

Partager ce message


Lien à poster

N'importe qui qui a un peu voyagé dans sa vie a remarqué que les enfants de nos voisins américains sont en moyenne plus grand (et plus gros) que nos enfants québecois. Alimentation, génétique ou les deux?

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez pas suivi ben ben le tournoi pee wee de Québec pour dire qu'on est plus petit. C'est drôle, mais depuis 20 ans, à chaque année, l,équipe la plus grosse physiquement au tournoi provient du Québec. En plus je crois que ceux qui disent ça n'ont surement pas vu jouer une équipe comme Trois Lacs, car ils sont très grand et gros. Si certaine équipe comme détroit (qui font parti des exceptions) sont assez gros c'est qu'il peuvent prendre leurs joueurs n'importe où. Faites une seule équipe dans la région de Québec pour le fun, vous m'en reparlerez.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×