Aller au contenu
maurvala

Atome BB Suroit

Messages recommandés

Équipe suspendu par le suroit pour des événements survenus le 9 février à Ste-Martine, l'intructeur a remis sa démission, ils recherchent un instructeurs selon leurs critères pour le remplacer, aussitôt cela fait, l'équipe va pouvoir terminé leur saison.

 

Selon le rapport:

Suite aux événements survenus lors d’un match de l’atome BB TGV, lundi le 9 février 2009 à l’aréna de Ste-Martine. Nous tenons à rectifier certains faits concernant la position du Suroît. En aucun temps l’Organisation Suroît n’acceptera qu’un jeune soit abusé et harcelé par son environnement et quelque soit la catégorie ne puisse bénéficié d’un temps de glace équitable peu importe son niveau de jeu et qu’il soit de plus évincé d’un équipe pour les mêmes raisons. Nous demandons aussi à nos entraîneurs d’être respectueux envers les jeunes qu’il enseigne. Nous n’accepterons pas de même que certains parents usent de violence verbale et physique envers nos entraîneurs. Si tel est le cas nous devrions prendre des mesures disciplinaires contre les parents fautifs ce qui pourrait donner à l’expulsion d’un joueur. Par contre il est à noter que nous devons procéder selon les procédures établies comme dans l’un ou l’autre des cas. C’est à dire par étape et par discernement pour l’intégrité de chacun.

 

 

Veuillez aussi prendre note qu’après les incidents l’entraîneur M. ***********[Modérateur] nous a remis sa démission. Nous sommes présentement à la recherche d’un entraîneur chef pour l’équipe. L’entraîneur chef sera choisi selon les critères de l’organisation Suroît. Entre-temps l’équipe atome BB-TGV cesse ses activités jusqu'à une prochaine réunion avec les gens concerné et parents des joueurs de l’équipe. Nous sommes tenus par les règles du code d’éthique du Suroît et les règles qui régissent le hockey mineur au Québec, celle de Hockey Québec. Dans les circonstances nous vous demandons votre compréhension. Une réunion sera tenue avec les parents de l’équipe lorsque le calme sera revenu dans l’équipe.

 

 

 

Yves Lebrun

Président

 

Gilles Laroche

Gouverneur, 1 er Vice-président

Partager ce message


Lien à poster

J'ai entendu dire que l'instructeur a voulu s'en prendre à un joueur de l'équipe adverse, le parent du jeune a voulu s'en prendre physiquement au coach et que la police a du intervenir.

Avez-vous été témoin de l'incident.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Maurvala , pour avoir publié la lettre précédente tu dois être assez près de l'organisation et de celui qui signe la lettre. Alors pourquoi vouloir avoir l'opinion de témoins???

Partager ce message


Lien à poster

Oui effectivement je l'ai pris dans la section documents du Suroit, mais j'en ai entendu parlé au travers les branches et je veux juste savoir si cela est vrai.

Et si cela se révélait être vrai et bien un adulte qui s,en prend à un jeune d'âge Atome ne devrait même plus avoir la chance de coaché au hockey et même être dans une aréna, et cela se doit d'être dénnoncé, et il devrait avoir un dossier au niveau de HQ. pour qu'il ne puisse jamais recoaché.

 

Cela est une attaque grave envers un enfant qui est âgé de 9 ou 10 ans, il ne faut pas passé cela sous silence, il y en a trop qui s'en sauvent et qui vont dans d'autres organisations comme cela ils passent sous le radar.

Partager ce message


Lien à poster

Voici les faits.

 

Le coach s'en est pris mais c'était à un des joueurs de sa propre équipe. Il parrâit

qu'il aurait demandé au jeune de se tasser sur le banc à quelques reprises et le jeune n'a pas bougé.

Le coach a agrippé le jeune et l'a tassé assez raide que le jeune s'est fait mal au

dos. Le jeune a quitté le banc des joueurs. Le père du jeune qui a vu cela s'est précipité vers le coach et lui a lancer une poubelle. Le père a fait venir la police

et a déposé des accusations contre le coach. Une fois au poste de police les parents du jeune ont accepté de retirer leur plainte si et seulement si le coach démissionnait. Ce qu'il a accepté de faire. Le père a été convoqué au comité de discipline et il n'a plus le droit de se présenter à l'aréna pour la balance de la saison. Le jeune écope d'une suspension de 3 matchs car il n'a pas écouté le coach. Et pour finir le plât, le coach n'écope de rien car il a démissionné. Par contre, il aurait quand même le droit d'être assistant coach pour le Bantam BB.

Partager ce message


Lien à poster

Si c'est la vrai histoire, est-ce qu`il y a tu quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi le jeune enfant de 10 ans qui a déja vecu un drame dans sa vie est maintenant suspendu pour 3 match pour ne pas avoir écouter un coach qui semble avoir de sérieux problemes de comportement. Voyons donc sa aucun sens .....

 

Sa veut dire que nous devrions suspendre tout les jeunes qui n`écoutent pas leur coach pour 3 matchs....

Je pourrais vous dire parce que j`ai coacher plusieurs années dans le passé qu`ils n`auraient une maudite gang de jeunes qui seraient suspendu.

 

En voyant comment le tout a été regler et que le coach a le droit de re coacher dans le bantam cette saison sa démontre vraiment que notre hockey au Québec est sérieusement malade....

Partager ce message


Lien à poster

L'histoire est vrai et c'est pas une blague. Je suis un parent de l'équipe en question. Je ne peux malheureusement pas te répondre au sujet de la suspension du joueur...je suis moi-même bouche bé.

Partager ce message


Lien à poster

ce n'est certainement pas la premiere chose ds cette equipe qui arrive, il n'aurait peut etre pas fallu attendre que des choses comme celle la se produise.c"est tres malheureux que cella survienne.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×