Aller au contenu
eclaireur

Rencontre avec Mme Courchesne

Messages recommandés

Le hockey élites dans les écoles au plus vite!

 

Une bonne éducation, c'est le meilleurs outils que l'on peut donner à nos enfants pour leurs permettent d'avoir accès à une qualité de vie, et ce peut importe le métier qu'ils exerceront.

 

Trop de jeunes sacrifient leurs études pour la poursuite d'un rêve.

 

Il ne s'agit pas mettre fin à un rêve d'enfant, mais plutôt de leur fournir un cadre adéquat, à l'intérieur duquel ils pourront chercher à le réaliser, et ce sans pour autant vivre un cauchemort s'ils n'atteignent pas le rêve visé.

 

Oui madame la ministre, il faut aller de l'avant et rapidement avec ce projet.

Partager ce message


Lien à poster

je pense aussi que ca serait extremement bénifique le hockey élite dans nos école net c`est ce que je dit

cependant il ne faut pas se servir des note de performance, mais de plutot adapter a chaque étudiant le programme qui leurs convient, selon leurs capaciter intelectuelle et leurs champ d`interet

que ce soit science pur ou pour un metier mais a sortir avec un minimun de bagage académique sec V ou collegial est mieux qu`un secondaire non completé

faut encourager et motiver bien plus un jeune démotivé sur le bord de décrocher,et le hockey peut etre un de ces élément pour leurs donné un début d`estime pas pour les écraser encore plus

oui un jeune qui performe au niveau scolaire peut aussi avoir besoin de motivation mais ses besoin sont differant, donc ils faut adapter aux besoins du jeune et non les pénaliser c`est ce que je disait dit et ce que je pense

 

Pas encourager par les NOTES! mais par les BESOINS et les LIMITES du jeune!! ce qui aux lieux de faire des drop out, en fait au minimun justement des électriciens, des chauffeurs etc.. bref qui vont avoir la chance d`etre de la classe moyene.

 

Pour les autre bien si ils sont doué aux études et aux hockey, bien tant mieux pour eux si le hockey peut les inspirer encore plus let`s go

Partager ce message


Lien à poster

Hey bien oui c'est une politicienne. Mais que viens faire la réforme la dedans ! Je voulais juste partager son orientation sur le hockey....

 

Ah je me disais bien de pas écrire ce sujet...CAKE tu es le parfait exemple de nivellement par le bas..quand il y a du positif est-ce possible de l'encourager ?

 

Baf...

 

Je vais continuer à lire au lieu d'écrire!!!!!!!!!

Allo Éclaireur

 

Je sais que tu n`écriras plus comme tu dis, mais moi j`ai bien aimé ton commentaire. Mme Courchesne est au moins sensibilisée, en espérant qu`il va se passer quelques choses et pour bientôt.

 

Big_Dunlop ( éternellement positive ) :wink: :wink:Et voilà

Partager ce message


Lien à poster

Juste quelques éléments supplémentaires. Premièrement, j'ai spécifié que la structure reste à définir et il y aura des consultations. L'idée de base est d'augmenter le sport dans les écoles et tout le volet parascolaire. Le sport choisi pour mettre le tout en place est le hockey. Pourquoi ? parce que le taux de décrochage est beaucoup trop élevé chez les garçons et le hockey est un sport de masse chez les garçons.

 

Il n'est pas question de limiter l'accès à aucun enfant ! Le seul engagement que celui-ci devra prendre est de compléter son sec 5 ou un DEP sans échec ! Bien sûr, il y aura des moyens de suivi pour les élèves en difficulté. L'idée de base est d'avoir entre 16 et 20 équipes AAA pour tout le Québec dans chaque catégorie (sec 1 à 5) et des équipes AA pour une quantité à être déterminé selon le bassin de population. Le ratio serait de 2 pratiques pour une partie. Le gouvernement allouerait le budget nécessaire pour encadrer cette nouvelle structure et le déploiement de nouvelles ressources (directeur technique et entraîneur) les entraîneurs ou directeur technique pourrait aussi s'impliquer dans d'autres sports à l'école.

 

L'idée est de développer l'élite et de les conserver à l’école le plus longtemps possible. L'attachement à l'école pourra les pousser à avoir une alternative au junior majeur ou au PREP SCHOOL soit le futur collégial AAA. Pour le reste tout doit être analysé et croyez-moi HQ ne sera que consulter ! J'ignore si le tout va voir le jour mais au moins sa discute fort au ministère et d'ici quelques semaines nous ferons appel au grand public pour connaître son opinion !

 

À voir !!!

Partager ce message


Lien à poster

salut tous le monde... je lis vos commentaire et je voie que vous faites beaucoup allusion a l`élite ..

 

ce que je retiens .. et dit moi si je me trompe ... vous voulez amener le hockey élite dans les écoles pour tenter de combattre le décrochage scolaire..

 

mais dites moi , dans tout sport confondue est-ce vraiment les jeunes qui excelle( élites) en sport qui sont les décrocheurs dans les écoles. j`ai pas de statistique mais les jeunes qui font beaucoup de sports vs les jeunes qui foutent rien... qui sont plus susceptible a décrocher...

 

je trouve que le hockey dans les école c bon mais pas seulement pour les élites..

 

prenons exemple une ville comme montreal ou longueuil , il a seulement 1 ou 2 équipes élites contre 10 ou 20 équipes simple lettres..

 

je pense que pour vraiment faire une structure scolaire il vas falloir oublier la structure actuel , avec des classement AA,BB,CC,A,B etc...

 

peut-etre copier une peut sur la structure Américaines avec des divisions 1- 2- 3 ...

 

juste une idée comme sa...

Partager ce message


Lien à poster

On parle des états-unis, mais je me demande si ce sont tout les joueurs qui passe leur note je regarde un film qui est tiré d'une histoire vrai, le film c'est friday night light, le gars est meme pas capable de lire ces lettres de bourse pour les université je dit pas que le hockey dans les écoles est une mauvaise chose, mais je partage l'idée de carey qui dit qu'il faut adapté les cours au niveau des jeunes et non leur exigé un pourcentage pour pouvoir jouer parce que a place que le jeune décroche juste l'école, il va aussi décrocher le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

ya beau travailler yen a pour qui sa rentre juste pas comme yen a qui save pas patiner, on s'adapte pas au plus faible si ton gars est fort a l'école y pourrais avoir un programe enrichi pour qui puisse travailler plus mais lui qu'yé pas bon a l'école au moins y va pouvoir avoir une base et probablement qui va travailler très fort pour réussir un programme de base mais au moins y va avoir de quoi. Tu dit que le hockey dans les écoles aiderait le décrochage scolaire. Dans le cas du jeune qui se voie refuser le hockey a cause qu'y a des mauvaise note tu le perd c'est certain au niveau des études mais en plus tu lui enlève se que peut-etre il aime le plus au monde pense s'y un peu avant de dire de se mettre au niveau du plus faible. C'est comme de dire on fait un pee-wee C B A CC BB AA mais la c'est avec des programme d'étude.

Partager ce message


Lien à poster

Tu va toujours trouvé un point négatif. Mais si le hockey se retrouve dans les écoles je pense que tu na pas le choix de revnir avec ses type de classement.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pourtant simple, ya pas un système parfait yaura jamais de système qui vas faire que des heureux. Mais si tu veux ramné le hockey dans les écoles t'a pas vraiment le choix de mettre un classement scolaire genre enrichi régulier et alégé. Comme sa si ton jeune est bon au hockey et a lécole il va pouvoir faire partie de l'équipe et avoir un bon dévellopement scolaire de type enrichi. Si ton jeune est un bon joueur de hockey et est pas bon a l'école y va pouvoir faire parti de l'équipe de hockey et suivre un dévellopement de type allégé. Au moins il va avoir une base scolaire et il va pouvoir pratiquer le sport qu'il aime. Maintenant si tu met un 75% de moyenne général minimum pour pouvoir etre dans léquipe de hockey, le gars qui va etre bon dans les deux va pouvoir accéder au deux mais avec un dévellopement du hockey moindre vue que le bon joueur qui a de mauvaise note pourra pas jouer. De plus pensez au message que vous envoyé au jeune, Si ta pas 75% de moyenne générale tu réussira pas dans la vie. Pour un adulte on sais que c'est faux mais le jeune lui va comprendre de cette manière.

Partager ce message


Lien à poster

J'aime bien que le débat s'anime un peu. Excellent commentaire de part et d'autre. Je ne crois pas pour l'instant que les note soit relié au futur programme. Tout ce que le programme demandera est la réussite. Donc, faire son année sans échec ainsi qu'un bon comportement.

 

Pour la structure et bien la je crois que les suggestions sont ouverte. Division 1,2,3 j'aime bien. Le système pourrait par exemple faire en sorte qu'une école soit en division 2 et améliore son programme et passe en division 1 et ainsi de suite. Mais je crois comprendre que l'idée de base semble plaire à tous.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×