Aller au contenu
rookie coach

À tous ceux qui ne pensent qu'à la victoire

Messages recommandés

Merçi rookie coach. Et je rajouterais aussi qu'il faut avoir été en contact avec des jeunes qui ont subi des saisons remplis de défaites pour s'appercevoir que meme pour un jeune la victoire est importante. Quand un jeune la journée des inscriptions mentionne si cette saison on gagne pas je joue plus on comprend l'importance de la victoire.

Partager ce message


Lien à poster

Cobras je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure. Je comprend que cela n'est pas très motivant de toujours perdre. Cependant, la défaite n'est pas dramatique. C'est ce que je veux dire. Il faut apprendre aux jeunes à décortiquer une défaite et ce pas seulement pour une partie de hockey mais aussi dans l avie. Il faut comprendre et savoir pourquoi quelque chose n'a pas fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec Vince Lombardi, la victoire est la seule chose qui compte.

Montrez moi quelqu'un qui accepte la défaite et je vous montrerai un perdant.

On joue pour gagner, pas pour perdre.

On accepte jamais une défaite. On apprend de celle-ci.

Le problème c'est que la défaite peut aussi être comme la victoire. On apprend à gagner et on peut aussi apprendre à perdre. On peut arriver à un point où la défaite ne fait plus rien.

Quand j'entends des parents dans les estrades ou des entraîneurs parler de victoires morales, ça me fait bien rire. Il est où ton point pour ta victoire morale? C'est la même chose que le point franc jeux...

Quand je vois dans les tournois les gens autour du tableau calculer si ils vont ''passer'' avec leur point franc-jeux...Bravo mon champion!

Partager ce message


Lien à poster

Cobras je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure. Je comprend que cela n'est pas très motivant de toujours perdre. Cependant, la défaite n'est pas dramatique. C'est ce que je veux dire. Il faut apprendre aux jeunes à décortiquer une défaite et ce pas seulement pour une partie de hockey mais aussi dans l avie. Il faut comprendre et savoir pourquoi quelque chose n'a pas fonctionné.

 

Ouais ben viens le dire à mon garçon

 

Il y a deux ans, il a eu 6 victoires, l'an passée 3 victoires et cette année 6 victoires, toutes dans le double lettre avec les supposés meilleurs comme on a dis dans un autre sujet dans se Forum. Et ses frères 3 finales de la Coupe Dodge donc une championne. Dis-y ''bof tu sais c'est pas importants de gagner, en autant que tu t'amuses'', quel plaisir y a t-il de tout le temps perdre.

 

C'est mon opinion et un fait

Partager ce message


Lien à poster

peut-être ils ne choisissent pas les bons joueurs d'élite dans votre association

Ah! je n'y avait pas pensé :wink:

 

Je dis plutôt ''les entraineurs'', c'est pas à cause que tu as fais du haut calibre que t'es capable de l'enseigner.

 

C'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

Exactement mon opinion, c'est pas parce que tu entraînes double lettre que tu es nécessairement un top niveau.

 

Un bon entraîneur s'entoure de bons joueurs, d'excellents adjoints, d'un bon gérant et d'un bon assistant-gérant... :D

 

Ce qui est le plus important c'est la sélection des joueurs et la qualité de l'équipe d'entraîneurs.

 

La victoire est tout ce qui compte...mais pas à n'importe quel prix.

Tous les joueurs doivent participer et avoir du plaisir à gagner.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×