Aller au contenu
Pooh

Ligue de primptemps AAA - Est-ce que ça vaut la peine?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon fils a été approché pour joindre une équipe AAA pour le printemps. Il n'y a rien de sûr, 3 jeunes "en évaluation" pour une place restante sur l'équipe mais j'aimerais tout de même en savoir un peu plus au sujet du AAA.

 

- Est-ce que ça vaut vraiment la peine? Le coût d'inscription n'est pas à négliger sans compter les tournois.

 

- S'il est sélectionné, est-ce que le AAA peut remplacer une école de hockey?

 

- Y a t-il des désavantages au AAA?

 

Fiston aimerait bien y aller pour jouer au hockey plus longtemps mais j'aimerais en savoir un peu plus.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Oui mon fils fais parti d'une organisation de AAA depuis 4 ans

Mais petit bémol

Tres bien choisir son organisation

Ce ne sont pas tous de bonne organisation

La beauté du AAA

Tu peux quelque fois choisir ton organisation

MR PUCK

Partager ce message


Lien à poster

Pooh, le sujet a été abordé très souvent et ce, sans conclusion final. Tu devrais allez voir les sujets dans la section AAA et regarder dans les posts de l'an passé.

 

L'important est de savoir si ton enfant aime assez le hockey pour prolonger sa saison ? Combien d'autres sports va -t-il pratiquer en même temps ? (pour ne pas le surmener)

 

Un résumé :

 

Il y a plusieurs sortes de hockey de printemps. Le compétitif (super AAA), le aaa régulier (c'est une ligne de printemps). De plus, il y a deux associations différentes la THAAAQ et l'Atechockey....j'avoue que ce n'est pas facile de s'y retrouver au départ. Une et l'autre on de bonne et de mauvaise organisation. (de façon général la THAAAQ a de meilleures organisations)

 

Pour les coûts....le 500$ n'est vraiment pas chère si tu trouves un bon entraineur et c'est vraiment dispendieux si tu tombes sur un entraineur qui ne fait pas de bonnes pratiques et qui ne fait pas de dévellopement.

 

Comme tu peux le voir, il y a beaucoup de questions et beaucoup de réponse différentes!!!

 

Finalement va y avec ta logique et l'intérêt de ton enfant.

Partager ce message


Lien à poster

C'est sur que c'est une belle expérience pour ton jeune mais sa ne peut pas a mon avis remplacer une école de hockey, l'école va visé des aspect plus précis le AAA ce sont des équipes monté qui vont dans des tournois avec pas plus de pratiques qui faux. Mais c'est bien amusant.

Partager ce message


Lien à poster

À mon avis si ton garçon aime bien le hockey, pourquoi pas, informes-toi du programme qu'il offre, en générale 15 hres de pratique + 3 tournois (12 parties assurées). Quand tu joues avec des meilleurs que toi, c'est sûr que tu progresses.

 

La plupard des organisations offrent aussi en plus des écoles et des stages de hockey.

C'est du hockey intensif.

 

C'est mon opnion

Partager ce message


Lien à poster

j'ai fait du AAA l'anne derniere et je n'ai pas vraiment aimer sa. on netais pas de calibre et le coach, dans mon opinion, ne faisait pas une super job. aussi les tournoi ete tres raprocher(3 tournoi en 4 semaine) et en mplus c pendant le examen alors l'endurance est un point a discusser mais sa depend tout avec le coach. si tu pense progresser vas y

Partager ce message


Lien à poster

Merci à tous pour vos réponses. Je suis allée lire un peu à ce sujet dans les vieux posts et cela m'éclaire un peu.

 

Pour répondre à quelques questions, le printemps est la saison "morte" pour mon fils. Il ne pratique de façon régulière que le hockey et le baseball (qui commence vers mi ou fin mai. Il adore la compétition et aimerais bien y aller.

 

L'organisation qui nous a approché parle d'environ 15-18h de pratique et 3 tournois.

 

Je crois que je vais tout simplement laisser les choses suivre leur cours. S'il est accepté je l'enverrai, sinon ben tant pis! Nous devrions avoir des nouvelles la semaine prochaine alors l'attente n'est pas trop longue.

 

Merci encore pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×