Aller au contenu
eclaireur

Instauration de la mise enechec nieavu Pee Wee

Messages recommandés

Plusieurs média aujourd'hui ont parlés d'une étude de l'université York sur les blessures suite à une mise en échec. Ils recommandent de l'instaurer après 14 ans.

 

Quel beau débat ! personnellement, je crois que bien enseigner et avec une structure élite mineur majeur, je suis en faveur de l'instaurer dès le niveau Pee Wee.

 

 

Qu'en pense HQ?

 

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que les études sont démontrer toujours seulement au niveau des blessures. Je croit que c'est important de montrer le sport comme il est dès le début. Par exemple les jeunes commence a plaqué dès leur début. Évidemment c'est différent vue qu'il ne sont pas sur patin. Mais pee-wee c'est vrai que c'est une belle age. Et souvent les médecins sont TRÈS préventif.

Partager ce message


Lien à poster

j était pro mise en échec progessive a novice BB! mais apres avoir entendu les commentaire de Jean Charles de CKAC je pense qu`a pee wee AA et BB ca serait bien avec la mise en echec progressif pas de full contact, bien apprendre a recevoir et donné la mise en échec, bien géré et surtout bien comprendre le pourquoi et le but premier de la mise en échec

Partager ce message


Lien à poster

Moi je suis pour la mise en échec a partir du pee wee mais pas seulement dans le AA-BB, dans toutes les catégories. Je laisserais tout simplement 1 catégorie sans contact pour les jeunes qui ne veule pas jouer contact ou ceux qui en sont a leur premiere année au hockey.

 

 

Pour se qui est des études. Simonac j'espere qu'il y a plus de blessure quand la mise en échec fait partie du jeu tu ajoutes un contact. Sa rien a voir avec l'age du jeune. Amène la mise en échec seulement au niveau junior et il y a des twitt qui vont nous sortir une étude que dans le junior il y a plus de blessure. Est-ce qu'il y a plus de blessure dans le moustique au football ??? ou dans les plus vieux. Poser la question s'est y répondre.

Partager ce message


Lien à poster

je pese exactement la meme chose AA et BB pour le CC je suis moin en faveur mais pas contre

 

A propos des étude un jour tel aliment est une merveille contre une maladie un mois plus taed c`est tout le contraire le meme aliment selon une autre études est néfaste

Partager ce message


Lien à poster

un autre sujet de bla bla on parle on dit nos idée mes on agir pas agir il y a tu des gens qui savent ce que veux dire agir désolée pour ma monte de lait mais je suis tanne de vous entendre chialer et vous ne faite rien les aime vous vos enfants je suis sur que oui mes bon dieux réveiller vous merci

Partager ce message


Lien à poster

bonjour jo22 je comprend bien ta reaction et le message, mais le fait d`en parlé ouvertement sur ce site est de faire quelques chose, rien signifie de meme pas en parlé! il faut agir et tu as entierement raison, mais avant d`agir dans quoi que ce sois il faut sensibilisé, en parler en discuté, avoir la vision des autres,bref il faut un début, si tu as eu la chance hier matin d`écouté Jean Charles a CKAC il en parlait justement de la mise en échec pour le pee wee double lettre, il a été tres interessant si lui en parle, nous en parlons, et bien des gens écoute et réagit, toi meme tu réagit ca veut dire qu`il y a de l`écoute et pour que l`ont en faisse un sujet a la radio je crois que c`est un bon départ

Partager ce message


Lien à poster

JO22 pourquoi pense-tu que j'ai lancé ce sujet ? C'est une façon de faire réagir les gens et pour les décideurs de comprendre que ce sujet est important. Plus de gens s'exprime plus ce sujet sera d'actualité.

 

Carey je suis d'accord moi aussi avec Jean-Charles. Pas de contact open ice ou centre de la glace et surtout l'enseignement. HQ a du budget pour abolir quelques poste de rond cuire et mettre ces gens la sur le terrain et superviser les entraineurs partout au Québec.

 

Avec 4 à 6 directeur technique qui font le tour du Quebec pour assurer l'enseignement et développement du hockey serait un pas majeur en avant.

 

Continuez à vous exprimer,

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Je ne connais pas beaucoup le football du secondaire, à quel âge peut-on commencer à jouer au football, est-ce que l'on commence par le ''flag-fooball'', pour éviter la mise en échec en bas âge, est-ce qu'il y a des catégories qu'il n'y a pas de contact? Merci de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster

bonjour jo22 je comprend bien ta reaction et le message, mais le fait d`en parlé ouvertement sur ce site est de faire quelques chose, rien signifie de meme pas en parlé! il faut agir et tu as entierement raison, mais avant d`agir dans quoi que ce sois il faut sensibilisé, en parler en discuté, avoir la vision des autres,bref il faut un début, si tu as eu la chance hier matin d`écouté Jean Charles a CKAC il en parlait justement de la mise en échec pour le pee wee double lettre, il a été tres interessant si lui en parle, nous en parlons, et bien des gens écoute et réagit, toi meme tu réagit ca veut dire qu`il y a de l`écoute et pour que l`ont en faisse un sujet a la radio je crois que c`est un bon départ

bonjour jo22 je comprend bien ta reaction et le message, mais le fait d`en parlé ouvertement sur ce site est de faire quelques chose, rien signifie de meme pas en parlé! il faut agir et tu as entierement raison, mais avant d`agir dans quoi que ce sois il faut sensibilisé, en parler en discuté, avoir la vision des autres,bref il faut un début, si tu as eu la chance hier matin d`écouté Jean Charles a CKAC il en parlait justement de la mise en échec pour le pee wee double lettre, il a été tres interessant si lui en parle, nous en parlons, et bien des gens écoute et réagit, toi meme tu réagit ca veut dire qu`il y a de l`écoute et pour que l`ont en faisse un sujet a la radio je crois que c`est un bon départ

salut carey je l'ai plus que écouter je lui est parler et je lui est dit la même chose qu'a vous on en parle mais on fait rien c'est vrais en parler oui il faut le faire mais on moment donne il faut aussi agir même chose pour le tournois pee-wee Québec c'est organisateur et hockey Québec ri de nos jeune depuis 50 ans a tu penser un minute 50 ans ça pas allure a mon avis dernière chose lorsque j'ai mentionne a jean-charles pourquoi MR lalonde de hockey Québec ne démission pas de sont poste si il a les mains liée car jean-charles a dit l'autre jour sur les ondes que MR lalonde etais une bonne personne de hockey mais avait les mains liée et pas de réponse de ça par il a rester silencieux merci

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×