Aller au contenu
rambo2

replique sur les coach

Messages recommandés

[ :roll: :roll: color=#BF0040][/

bonjour dans la ligue LILL quelle sont les entreneur qui joue

avec tout leur jou :P eurs (devloppement) :P :P :P :-) :P

Partager ce message


Lien à poster

Faire jouer toutes ses joueurs n'est pas nécessairement un critère de bon coach, il peux toute les faire jouer mais admettons que plusieurs ne partage pas nécessairement le temps de glace de façon équitable. J'ai observée que certaines équipes laisse leur soi disant meilleurs plus longtemps que les autres lignes. Aussi plus difficle de ne pas faire jouer toutes tes joueurs quand tu n'a que deux lignes! Un bon coach doit voir a toute l'ensemble de son équipe et être stratégique avec ses joueurs et d'être capable de lire la stratégie de l'autre équipe. A cela il en existe peu.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour c'est ScottyBowman

 

 

 

Je suis absolument d'accord avec Hockey_Lady et nous le vivons malheureusement dans tout les catégories et cela ne devrait pas exister parce que, nous ne jugeons pas par le talent de les faire jouer plus que les autres parce que, il n'y a pas un joueurs pareil qui va se développer à la même vitesse que les autres par contre, j'en ai vu des joueurs dans ma vie que, après deux ans ils étaient meilleurs et même devancer les joueurs supposément des vedettes du futur, voilà ce que j'ai à répondre aux entraîneurs qu'ils croient employé cette méthode là de faire jouer comme on dit ses ti-vedettes, tu ne peux pas gagner un tournoi en fonction d'un ou de quelques joueurs dans ton équipe pour gagner un tournoi et je suis bien placer pour vous le dire messieurs, si vous vous donnez la peine, la patience et le sacréfice en début d'année avec c'est joueurs là, vous serez récompensé par cette idée là!

 

Ça fais près de 6 ans que je suis près des joueurs lors de notre tournoi Midget à St-Léonard et croyez moi que tout les jeunes ou entraîneurs qui m'a côtoyiez durant ce tournoi pourrons vous dire se qu'ils en pensent de cette mentalité là.

 

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur ScottyBowman vous apporté une autre dimension donc je partage grandement. Il est tout a fait juste de dire qu'un entraineur qui compte que sur un seul ou deux joueurs pendant l'année risque de ne pas se rendre bien loin. Pour les petites vedettes, souvent c'est leur "papa" qui est dernière le banc qui ont perdue leur objectivité concernant leurs enfant. Et le problème c'est que c'est des parents qui dirige les équipes, sans dénigrer leur travail bien au contraire mais c'est un fait et nous devons vivre avec cela. Donc pour moi depuis plusieurs années quand l'on parle de développement, j'ai un sourire en coin.

Partager ce message


Lien à poster

La question demeure entière ne vous trouvez pas? Tout comme dans notre société en générale, la question qui se doit dêtre poser est la suivante: Est-ce que toute les jeunes ont la même chance égale de se tailler une place au sein d'une équipe? A cela, le Juge_Expert doit dire qu'il en doute. Que dire des entraîneurs-parents, combien dont t-ils derrière le banc avec le prétexte de dire qu'ils sont là pour les jeunes alors qu'en réalité il sont présent que pour leur fils. Tout un débat qui risque de tournée autour du mot "bénévole" mais qui dans le fond évite de faire le vrai débat sur la question.

A vous de poursuivre la discussion.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×