Aller au contenu
rambo2

replique sur les coach

Messages recommandés

Cher Juge_Expert c'est une question qui n'est pas nouvelle et toujours d'actualité et qui le sera toujours si les structures ne changeant pas. Mais que voulez-vous les entraineurs ne sont-ils pas en majorité parents de joueurs? Je répondrai sans trop me tromper que ça doit représenté 90 % des équipes. Est-ce que cela veux dire que 90 % des équipes non pas donner la chance à tous les joueurs ? N'entendons nous pas les mêmes récriminations dans le AA ou dans bien des régions l'entraineur en chef ne doit pas avoir d'enfant dans l'équipe. Les dernières coupures sont toujours les plus difficiles à faire et il est bien évident que les joueurs coupés se comparent aux autres qui ont passé de justesse pour divers raisons, encore plus si c'est des jeunes de coachs.

 

Je suis moi-même entraineur depuis quelques années mon fils joue double lettre depuis sa deuxième année atome. Je l'ai toujours coaché même à sa première année bantam ou il a été coupé du BB pour aller joué A. J'ai coaché BB et A cette année là. Ça doit donc dire que je l'ai fait pour mon fils mais aussi parce que j'aime ça non?

 

En premier lieu nous faisons tous ça pour nos enfants car nous ne sommes pas des entraineurs de carrières mais nous le faisons parce que nous sommes passionnés du hockey.

 

Je ne nie pas qu'il peu y avoir des cas discriminatoires mais ça existe dans tout les sports dans toutes les branches de la société. Et il est irrespectueux de mettre tous les entraineur-parents dans un même chapeau. 99% sont là pour les bonnes raisons.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Popo

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi mais pas à 99% comme tu le dis.

 

 

C'est platte à dire mais, tu as juste à peine 35 % d'entraîneurs qui sont compétent alors, malheureusement oui ont doit vivre avec parce que, c'est des bénévoles.

 

 

C'est mon opinion.

 

 

Scotty

Partager ce message


Lien à poster

Salut Scotty,

 

Je suis d'accord avec toi côté compétence, pas de doute. Ce que je voulais dire c'est que la très grande majorité des entraineur-parents ne sont pas là pour faire passer leurs enfants comme bien des gens le pense.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

Salut Popo

 

 

 

Oui je sais, j'avais compris ce que tu voulais dire mais admettons le, il y a un maudit bon pourcentage % d'entraîneurs, qui vont profité de leurs statue d'entraîneur pour faire passer les intérêts de fiston en? Admettons qui va le favorisé en jouant sois avec des joueurs plus talentueux afin qu'il (Entraîneur)puisse dire aux parents pour quel raison son fils est plus souvent là, pas vrai? Disant aux parent comme défaite, que c'est une ligne à part des autres exemple: PowerPlay, Désavantage, fin de partie (2 à 3 dernière minutes si besoin d'un but) Unité Spécial alors, toutes les raison que fiston profite plus que les autres, voilà! Mais, ce n'est pas de la faute aux jeune ça, tu me comprend sur ça Popo? C'est des exemples comme ça les parents veulent signalé à leurs organisation

Depuis que je suis entraîneur bien j'en ai vu des choses ce passer mais que veux tu, tu c'est comme moi que c'est comme ça depuis fort longtemp et seule l'organisation du hockey Québec a le droit de changer cette mentalité là et comment? D'arrêter d'appuyer les organisations dans les Régions et surtout d'agir, pas juste appellez le présidents pis du blablabla, AGIR!!! Ce déplacer et rencontrez le parent, joueur et organisation qui est en question, that's it That's all, je crois que le mandat d'hockey Québec est de s'occupé à voir aux bon fonctionnement du joueur et de son développement, ce n'est pas juste en appuyant les organisations à en faire une Business, c'est beaucoups plus que ça leurs fonction car si non, les organisation vont faire ce qu'ils veulent, comme si c'est leurs Business mais, avec NOTRE ARGENTS!!! Faut pas l'oublier ça et en plus aux détriment de notre enfant alors, ou est la justice rendu dans notre sport??? Qui peux faire RESPECTER cela???

Je ne cherche pas d'amis et je ne cherche pas à m'en faire, je veux cherché à protéger c'est jeunes là car malheureusement, personne va les aidés. C'est évident que notre sport est malade parce que, il n'y a pas vraiment quelqu'un assez compétent à la matière pour remplir ce mandat, DÉSOLÉ! HOCKEY QUÉBEC, C'EST LA VÉRITÉ.

 

Scotty

Partager ce message


Lien à poster

Scotty

 

D'accord avec toi. Depuis le temps que je suis dans le milieu crois-moi j'en ai vu de toute sorte. Le coupage de banc, les powerplay, le favoritisme, des parents avec leur chronomètre pour chronométrer le temps de glace de leur jeunes, des parents appeler chez moi pour dire que tu devrais faire jouer son fils avec un tel, te faire proposé des changements de trio etc etc. C'est un peu ça le hockey, c'est fou.

 

Bien d'accord pour ce qui est d'hockey Québec. On se plein que nous ne développons pas de joueurs au Québec et bien commençons par développer des bons entraineurs. Présentement, la grande majorité des organisations se contentent d'envoyer leurs gens suivre les cours OBLIGATOIRES d'Hockey Québec qui ne servent qu'à procurer des $$$ à HQ. Les cours sont trop court et trop sommaire.

 

Combien de fois ai-je vu au niveau pré-novice, novice et atome des entraineurs bénévoles ayant de la difficulté a patiné. Comment voulez-vous que les jeunes apprennent adéquatement. On se contente de faire des exercices pris dans le beau livre de HQ mais sans ce soucier de corriger les lacunes des jeunes. Dans bien des cas le développement est inexistant. Il y a là un débat très intéressant. HQ sert à quoi, sert à qui ???

Partager ce message


Lien à poster

Excellente question qui demande un bon débat...

 

À quoi sert réellement toute la structure de Hockey Québec ???

 

À qui profite cette structure ???

 

Quel est le budget annuel de cette structure ???

 

Concrètement AU NIVEAU DE LA PATINOIRE, QUELS SERVICES EST OFFERT À NOS JEUNES PAR CETTE STRUCTURE...

 

Un bon débat en perspective...

Partager ce message


Lien à poster

Salut! Popo

 

 

 

Heureux de faire votre connaissance Mr. Popo, j'adore discuté et partagé sur des débats d'hockey avec un connaisseur et je te prend dans mon camp! :wink:

 

 

Bonne saison! Si vous êtes coach d'une équipe et vos jeunes doivent surement vous appréciez. Bravo! :wink:

 

 

Scotty

Partager ce message


Lien à poster

Salut Scotty,

 

Heureux moi aussi de pouvoir échanger quelques idées avec toi. Et effectivement en bout de ligne d'être apprécier par les jeunes c'est la plus belle victoire qu'un entraineur peu espérer obtenir.

 

Bonne saison à toi aussi

 

 

Salut! Popo

 

 

 

Heureux de faire votre connaissance Mr. Popo, j'adore discuté et partagé sur des débats d'hockey avec un connaisseur et je te prend dans mon camp! :wink:

 

 

Bonne saison! Si vous êtes coach d'une équipe et vos jeunes doivent surement vous appréciez. Bravo! :wink:

 

 

Scotty

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×