Aller au contenu
cobras

régions trop grande

Messages recommandés

Petite question. Est-ce que la région Laurentides-lanaudiere n'est pas trop grande ???? Je souleve cette question parce qu'il y a assez d'équipe dans lanaudière pour faire sa propre région et la meme chose pour les laurentides. Je trouve tout simplement ridicule de voir une équipe partir de mont-laurier et devoir se rendre a berthierville pour disputer les régionnaux. Si je sais compter sa doit prendre environ 3 heures de route entre berthier et mont- laurier. Je connais pas assez les autres régions pour en parler mais celle-ci me semble démesuré.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as bien raison! En plus voulez-vou ben m'expliquer pourquoi au niveau atome par exemple( et au pee-wee c'està peu-près la même chose), il y a 14 équipes bb et 19 équipes cc, elles se font la lutte pour une place par niveau pour les provinciaux. Alors que dans bien d'autres régions le ratio équipe qui se rend aux provinciaux est bien plus bas. Juste à regarder Bourassa, Laval... Pas mal plus petit comme nombre d'équipe. Y'a comme quelque chose de pas équitable là dedans!

Partager ce message


Lien à poster

Tout a fait d'accord avec toi maverick. Mais dans ton point se qui me choque le plus est que la majorité des équipes du territoire laurentides-lanaudiere sont supérieur au équipes de bourassa et laval. Je l'ai vue depuis quelque années lorsque des équipes de milieu et bas de classement affronte des équipes avec des fiches fantastiques de laval ou montreal en tournoi et les supposé puissance de laval ou montreal se font ramassé presque a tout coup.

Partager ce message


Lien à poster

voici le nombre d'associations qui compose les 3 régions. Laval 7 Montreal 12 laurentide-lanaudieres 25 nombre de place aux inter-régionnaux ou a la coupe dodge pour chaque asso. 1 est-ce équitable ?????

Partager ce message


Lien à poster

oui je suis d'accord avec vos commentaires , je n'ai pas de probleme a ce qu'il y ait un gagnant dans un bassin comme laurentide lanaudiere si les autres regions etaient eux aussi avec autant d'equipes.

Si ce n'est pas le cas alors il est vrai que la region Laurentide et Lanaudiere devraient etre separés.

 

Pour ce qui est de Mont-Laurier , je felicite les parents pour leurs courage de voyager autant pour permettre aux jeunes de vivre leurs passions.

Par contre , c'est injuste pour les kids d'avoir a voyager autant avant un match.

Nous avons jouer a Mt-Laurier a l'automne passé pendant la saison , et ca nous a pris une bonne periode de jeu avant de retrouver notre rythme .

 

Impossible pour eux de bien performer dans cette ligue de cette facon

Partager ce message


Lien à poster

Président meme si montreal et bourassa ne forme qu'une seul région. Il en demeure pas moins que laurentide-lanaudiere est trop grand comme territoire. Surtout que sur le territoire il y a plusieur gros bassin. blainville-st-jérome-repentigny j'ai pas vérifier mais je suis assez certain que juste s'est trois associations ensemble compte plus d'équipe que la régions de montreal en entier. Si on ajoute les terrebonnes, mascouche et boisbriand on va avoir 6 associations qui regrouperont plus de formation que montreal et laval ensemble. ici je parle seulement de 6 des 25 associations qui forme le territoire.

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez oublier le plus gros bassin ( mont-laurier ) 2 équipes bb il faut un gros bassin pour ca, excuser pour l' ironie c' est plus fort que moi.

 

Merci aux gens qui sont sensible à la réalité de notre petit coin de pays, mais en générale ca se passe assez bien.

 

Ce qui dérange le plus c' est la formule de fin d' année, beaucoup, beaucoup de hockey avec des déplacements et des horaires tres difficile. Je sais c`est pas évident pour les horaires mais si seulement on pouvait tenir compte de cela on voyagerait sans probleme. Juste éviter des matchs le soir et le lendemain matin, des parents peuvent se permettre l`hotel ou de la parenté (minorité) mais d' autres pas. Pour nous des match vers 14h00 15h00 c' est ok ca permet de revenir à un heure raisonnable et de partir le lendemain à une heure raisonnable (saison comprise) ou encore des doubles ( saison et autres ) pour diminuer le nombres de déplacements.

 

Je vous fait grâce de notre problème d`envoyer des jeunes au aa, les mêmes qui chialent apres nous, ne sont pas prêt à venir une fois par année et on nous demandes d`aller pratiqué une fois par semaine.

 

DEux régions administratives devrait égaler deux régions pour le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

cobras excellent sujet, pas un sujet ou on ne fait que pelleter des nuages, mais un sujet sur lequel on peut et on doit trouver des solutions. Des solutions accessibles et terre à terre, cela fait avancer la qualité de notre hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×