Aller au contenu
LOUPINEUR

Bantam sur 3 ans et abolir du même fait le Midget Espoir...

Messages recommandés

Tres d'accord avec Loupineur, et aussi avec Bigden.

 

Non seulement pour les raisons de Bigden. mais aussi pour l'effet qu'il aura BEAUCOUP moins des 15 ans dans Midget AAA cars c'est tres difficile de sur-classé un jeune d'une catégorie comparé d'un niveau (Espoir >> AAA) - 30+% des Midget AAA sont des 15 ans.

 

L'Espoir deviendra, comme promové originalement, un catégorie pour dévelopé les meilleur 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Bigden je ne comprend pas tes chiffre, tu dis que seulement 3 joueurs espoirs sur 38 ont le midget AAA en trois ans ??? alors ce même midget AAA à pris ses joueurs où ???? De plus il ne vaut pas oublié que ds le Richelieu chaque AAA est fournis par 2 espoirs.

 

Fearless Freep; si on fait le tour des bantam AA au Québec, selon moi il devrait y avoir près de 30% de joueurs de premier année, ce qui représente le même % au AAA

Partager ce message


Lien à poster

Le midget espoir dans notre coin n'est pas la bouée de notre midget AAA .

 

Combien de joueurs des sélects depuis les années ont franchis l'étape du midget espoir au AAA l'année d'ensuite ???

 

une personne peut me répondre svp

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

Je ne pense pas que l'appelation change quoique ce soit. L'objectif est de regrouper les 15 ans susceptibles de jouer AAA à 16 ans afin de les développer.

 

En Outaouais, le Midget espoir s'avère être le principal bassin pour le Midget AAA.

 

Dans l'édition actuellle AAA, il y a 2 joueurs qui jouaient AAA l'an dernier, 8 joueurs qui sont issue du Midget Espoir, 3 du Bantam AA + 6 joueurs de l'extérieur dont j'ignore la classe où ils jouaient.

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est qu'un sujet de discussion afin de voir les points positifs qui en ressortiraient. Je sais très bien que ce n'est probablement pas un projet qui est dans l'air présentement, c'est une supposition qui a mon sens aurait simplement du sens.

 

Ce qui m'a amêné à ce questionnement:

L'année dernière (2007-08) dans notre région il y avait 8 lates qui jouaient Espoir alors qu'au AAA on en retient 3-4 maximum lorsqu'il arrivent AAA.

 

Résultats a quelques erreurs près: le AAA fut formé cette saison (2008-09) avec 2-3 joueurs de 15 ans qui avaient évolué AAA l'année précedante. On a conservé 3-4 lates, dont quelques Midget Espoir: 0 gardiens, 2 défenseurs, 6-7 avants. Les autres proviennent du bantam AA-CC et même un du Bantam A qui était resté dans sa région au lieu d'évoluer AA ou CC (là aussi pour des raisons économique). On termine l'alignement avec 3-4 joueurs de 15 ans ainsi que des éléments non-retenus des autres organisations AAA.

 

Vive le midget Espoir dans ce cas ci... pas trop de résultats concrets.

 

Qui plus est, avec le changement d'âge cetta année, dans notre petit bassin du Bas-St-Laurent, quelques-uns de nos meilleurs joueurs étaient des lates (bantam 2 année devenu d'âge Midget Espoir) qui n'ont pas jugé bon se rendre à l'extérieur pour joueur Espoir se voyant offrir une possibilité de jouer Midget AA dans un contexte qui a presque semer une contreverse et ouvert un panier de crabes. Quelle sorte d'équipe pensez-vous que cela a donné au niveau Espoir considérant cette alternative plus ou moins intéressante (et je ne les blâme pas) de nos petits 15 ans qui ont jouer Midget AA.

 

Notre Espoir a alors rassemblé des joueurs sortant majoritairement du Bantam CC, assez moyen merci qui ont été probablement les plus surpris eux même de se retrouver Espoir ainsi que quelques Bantam AA. Je suis curieux de voir la cuvée 2009-2010 pour le AAA cette année issue de cet Espoir plutôt moribond.

 

C'est en ce sens que je crois que le phénomène Midget Espoir n'est pas, a mon avis, une révolution en soi. Loin de là même puisque dans la majorité des cas elle pousse des jeunes a s'expatrier loin de leur domicile une saison plus tôt, sans l'assurance d'une progression hockey a la hauteur des sacrifices (et des dollars) investis.

 

Imaginé le beau calibre de Bantam AA constitué de seulement des 2ième année et de 3 ième année alors que nos jeunes première année se font la dent (ou plutot les épaules) dans le CC ou BB préalablement et tout ça près de chez vous mesdames messieurs, dans vos organisation locales!

 

 

LOUPINEUR

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×