Aller au contenu
Knight

Facteurs de succès au Hockey Mineur

Messages recommandés

Personnellement, je ne suis pas pour le mineur et le majeur. Je penses que les jeunes doivent jouer avec le niveau où ils sont rendu, point à la ligne, quitte à surclassifier au besoin. Je connais des jeunes qui sont en troisième année et qui évolue novice c avec des jeunes de deuxième et première année mais qui sont rendu au même niveau.

 

Je penses également qu'en bas âge tous les jeunes devraient avoir la chance de bénéficier d'un encadrement de qualité peu importe leur niveau. Les jeunes sélectionner en bas âge grace à leur maturité physique ont souvent la chance d'avoir un meilleur coaching, des pratiques avec le AAA, plus d'heures de glaces, etc, etc... C'est le cas actuellement avec toutes les pratiques AAA qui ont lieu pendant la saison. C'est tout un avantage selon moi. Ajoute les heures de glace supplémentaire dont bénéficie un jeune qui a été sélectionner dans le AA et tu as la recette parfaite pour l'effet Pygmalion!

 

Les lates bénéficiait d'un avantage pendant la saison régulière mais étaient souvent exclus de la formule AAA. Maintenant, c'est les jeunes né tôt en début d'année qui profite au max, et ce peu importe le sport.

 

Encore là, je ne défend pas la formule des lates même si je penses que la formule était supérieure à l'actuel système qui est plutôt "one-way". Dans l'ancien système, c'était les août-septembre qui était laissé de coté, malheureusement...

 

Je n'ai rien contre le AAA, au contraire, mais ce serait bien si la maturité physique n'était pas un si gros facteur de sélection au détriment, parfois, du talent réel.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas convaincu par le mineur/majeur surtout au AA. Les meilleurs mineurs vont jouer avec le majeur comme c'est actuellement le cas.

 

Le problème c'est que le joueur surclassé le sera année aprés année. Il n'aura pas la chance (une année sur deux) d'être dans les plus vieux, d'être plus dominant, de pouvoir prendre confiance en lui et de contrôler le jeu.

 

Je le répete le système actuel n'est pas si pire, on doit juste avoir moins d'équipe de AA et d'organiser des fins de semaine de clinique de hockey géré par des entraineurs compétents pour toute les équipes d'une région. Exemple: les 4 ou 5 (et non 7 ou 8 comme présentement) équipes p-wee et bamtam AA d'une même région sont réunis pour 3 à 4 entrainement sur glace et deux hors glaces. On fait ça 2 fois/année.

 

De plus, ajouter le contact à partir du p-wee double lettre avec une formation de deux heures en gymnase donné par des gens indépendant.

 

Comme vous le constatez, le tout pourrait être mis en place rapidement.

 

Le problème c'est les régions éloignés qui pourraient faire plus d'équipe BB. Chaque région prend 2 équipes BB et fait un AA et un BB pour les tournois et provinciaux. Ça éviterait beaucoup de voyagement aux parents.

Partager ce message


Lien à poster

je sais tres bien de la il faut unestucture baser sur le talent et non selons les inscription tout le monde sana exception disenr que LE BUT PREMIER EST DE S`AMUSER!

tres bien wt je suis d`accord alors allons y pour 1 AA, 1 BB et un CC a codition d`avoir un BB 1 A, 2, 3 ou 4 B et 3, 4 ou 5 C, sii tous on est d`accord que le but premier est s`amuser! il est ou le probleme! il y a pas aucun probleme a moin que l`égo maudite égo fait des free game dans la tete de certain!!

tu aurais du vrais devloppement su vrais élite pas comme presentement ou tout est tellement congestionné ou un joueurs doué qui pourait devenir un exceptionnel il est oubliger de faire du surplace de peur qu`un joueur moin talentueux finissent par se dévlopper resultat dite moi quel quebecois est a devenir un étoile montante deans la lnh meme qui dans les 5 prochaine année pourait pretendre a ce titre! il est essentiellement la notre proble on ralentit les meilleurs au profit des moyens ou cas qu`in futur joueurs de 3 ieme ou 4 ieme trio se devloppe! rien de méchant mais ca fait réflechir

Partager ce message


Lien à poster

On choisit les élites à 12 ans, on développe les juniors jusqu'à 20 ans, et ensuite on se demande pourquoi on a pas plus de jeunes qui sortent dans les premières rondes du repêchage de la LNH.

Pendant ce temps la NCAA accueuille ses freshmen à 21 ans et les forme jusqu'à 24 ans. Les midgets jouent jusqu'à 19 ans dans les prep schools.

 

Faut ps chercher très loin pour voir où se situe le problème.

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais carey me semble si je comprend bien que le msg de mctru vient a l'encontre de se que tu prêches. Si on choisi les élites a 12 ans s'est donc dire que tout nos atomes BB ne sont pas de l'élite. Selon moi et je l'ai dit avant il faut faire moin de catégories. Je le vois année après année des jeunes qui sont moyen en début de saison travail plus fort pour suivre les meilleurs et a la fin de la saison sont de bien meilleur joueurs. Et si j'ai bien vue puisquer j'ai pas regarder partout aux u.s.a mais il y a moins de catégories qu'içi et leurs meilleur évolue ensemble durant l'été ou en tournoi avec des équipes all star. Oublier pas que de faire de l'élite en bas ages favorise les petits joueurs qui sont beaucoup plus stable sur la patinoire, et la derniere fois que j'ai regarder la moyenne dans la lnh est pas a 5 pied 8.

Partager ce message


Lien à poster

Excellents commentaires de Knight et Malcommode. Pour ce qui est du message de Cobras, si je l'ai bien compris, il est à l'encontre du gros bon sens.

 

Lorsque cobras dit:'' Selon moi et je l'ai dit avant il faut faire moins de catégories. Je le vois année après année des jeunes qui sont moyen en début de saison travail plus fort pour suivre les meilleurs et a la fin de la saison sont de bien meilleur joueur ''.

 

À mon point de vue, le fait de faire moins de catégories entraîne inévitablement que des joueurs ayant des écarts importants de talent et de niveau d'apprentissage se retrouvent sur une mêmes équipes.

 

Cette situation permettra possiblement, aux joueurs les plus faibles ou pour ceux en retard sur le développement du niveau, de se développer davantage, car ils devront fournir des efforts plus grand pour suivre le jeu.

 

Par Compte pour les joueurs les joueurs plus talentueux ou en avance dans leur développement, le fait de jouer avec des joueurs d'un niveau de développement inférieur entraînera un ralentissement probable dans leur développement à eux. C'est ce que l'on appel le nivelage pas le bas.

 

C'est pourquoi, selon moi, contrairement à ce que prône plusieurs, je préconise pour le développement de l'élite, non pas de diminuer le nombre de classes, mais plutôt le contraire, soit en ajouter une. Cela dans le but de permettre à chacun d'évoluer en étant entouré de joueurs ayant un talent ou un niveau de développement homogène.

 

Précisément, il devrait s'ajouter du AA dans l'Atome et du AAA dans le Pee wee et le Bantam.

 

Dans les régions éloignées, ou faute de distance à parcourir, il devient impossible d'ajouter cette classe, il faudrait surclasser les joueurs dominants dans la catégorie supérieur.

 

Par ailleurs, si on ajoutait cette classe et que l'on procéderait au surclassement des dominants des régions éloignées,comme je le souhaite, il faut tout de même ne pas éliminer aucune des classes doubles lettres actuelles.

 

LE DOUBLE LETTRE DÉVELOPPE L'ÉLITE. IL S'AGIT DONC DE DONNER ACCÈS A CE NIVEAU DE DÉVELOPPEMENT A UN PLUS GRAND NOMBRE DE JOUEURS EN AJOUTANT UNE CLASSE SUPLÉMENTAIRE.

 

CETTE NOUVELLE CLASSE CONTRIBUERAIT À FACILITER LA STIMULATION DU DÉVELOPPEMENT DE NOS JOUEURS APPARTENANT AU GROUPE DES PLUS TALENTUEUX ET DES PLUS AVANCÉS DANS LEUR DÉVELOPPEMENT!

 

Conserver au hockey maison (récréatif) les différentes classes présentes actuellement. Ceci dans le but de s'assurer de la formation d'équipe ayant des joueurs de même niveau, permettant ainsi que tous et chacun aient une chance de toucher à la rondelle.

Partager ce message


Lien à poster

Un autre commentaire de Cobra dans son dernier message avec lequel je ne suis aucunement en accord est le suivant:''Oublier pas que de faire de l'élite en bas ages favorise les petits joueurs qui sont beaucoup plus stable sur la patinoire, et la derniere fois que j'ai regarder la moyenne dans la lnh est pas a 5 pied 8.''

 

Cette affirmation est tout à fait fausse. Même dans les catégories en bas âges, il y a des grands comme des petits qui sont très stable sur leurs patins et qui parviennent les uns comme les autres à bien performer.

 

De plus en ce qui concerne la taille future de ces joueurs, nul ne peut la prévoir sans risque de se tromper.

 

Certains ont une courbe de croissance lente et grandiront même après 18 ans, alors que d'autres ont une courbe rapide, mais s'arrêteront de grandir entre 12 et 14 ans.

 

Tenir compte de la grandeur au hockey mineur pour déterminer l'élite a développer serait un véritable non sens.

 

Il faut associer à l'élite les meilleurs, un point c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster

Cobras malcommonde power top tout ce que vous ammener me fait reflechir et je tente de mon mieux a l`analyser avec mon experience plus de la vie que du hockey

power top je suis pas en total accord avec tout mais JE SUIS VENDU a ta suggestion d`en ajouter une comme AA atome et AAA pee wee et pour les régions éloigné le surclassement selon moi c`est une idée génial :idea: :idea:la meilleur que j`ai pu entendre :D

 

pourtant je vais repeter1 AAA, 1 AA, 1 BB, et 1 CC si il y a un BB puis 1 A, et plusieurs B et 1 C

Partager ce message


Lien à poster

Ouf!

 

On s'est pas mal écarté du sujet initial mais bon, il semble que tous tiennent à coeur la santé de notre sport national. J'aime que les gens donne leur opinion, leurs idées mais encore faut-il savoir écouter/lire et réfléchir ensuite.

 

Un des plus gros problème dans le développement de l'élite selon moi est de bien l'identifier au départ. Les chiffres donné par les études sur le RAE parlent d'elles même. Je pense que créer du AA, AAA, AAAA en très bas âge ne fait qu'accentuer le problème que les parents ont par ailleurs tendance à amplifier.

 

Comme j'ai déjà dit, laissez simplement les enfants du même calibre jouer ensemble et ce sera parfait (donc oui à la surclassification). En même temps, donnez à tous les jeunes le meilleur encadrement possible (donnez leurs des heures de glace et apprenez leur à patiner comme il le faut). Éduquez les parents et gardez le bassin de potentiel le plus large possible jusqu'à 13-14 ans. Les vrais de vrais élites, ont les découvres après les premières montés de testostérones ...si on ne les a pas découragé avant avec tout vos systèmes de classement, de pseudo-élite, etc...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×