Aller au contenu
CFL

Classement provinciale.

Messages recommandés

J'aimerais qu'on m'explique parce que je ne comprend pas. Le collège-francais de longueuil ( 5ième) gagne contre laval (12ième) et TGV de suroit (10ième) le cf gagne 19 point sur poc, le cf gagne contre sherbrooke (8ième) le cf gagne 18 point sur poc, le cf gagne contre québec (2ième) le cf gagne 17 point sur poc, le cf perd contre mirabel ( 1er) le cf perd 26 point sur poc. Comment peut on gagner plus point contre des plus petit équipe et comment se fait-il qu'il perde autant de point quand il perd contre les premiers??? Honnetement ce classement ne me dérenge pas vraiment mais j'aimerais savoir comment il fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster

il faut regarder la cote de l'adversaire avant la confrontation.

 

CF: 1230 / Laval :1174 (diff=56) +19

CF: 1249 / TGV: 1188 (diff=61) +19

CF: 1275 / Jonnquière: 1011 (diff=264) +7

CF: 1292 / Ambassadeurs: 1270 P (diff=22) +17

CF: 1309 / Mirabel: 1284 (diff=25) -26

 

- En tournoi, si deux équipes ont une cote égale, le gagnant fera 24 points (16 points en saison)

- le dernier match, vous avez perdu 26. C,est normal car vous aviez une cote plus élevée que Mirabel.

- Contre Ambassadeur ça aurait été 22 points mais comme c'est en Prolongation vous gagnez moins de points. En fussillade c'est encore moins.

- à 400 points de différence vous gagnez seulement 1 ou 2 points. à 264 vous gagnez 7 et à 60 pts de différence vous gagnez 19. C'est une courbe exponentielle suivit d'un calcul assez complexe.

- Donc le rang provincial n'a rien à voir. C'est seulement la différence de cote qui compte.

 

J'espère que ça répond à votre question.

 

OV

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×